SkyscraperCity banner

21 - 40 of 46 Posts

·
Registered
Joined
·
991 Posts
Fcking empty, The transportation to this area needs to be improved! Train line, a safe highway. Then you will encourage the people to go there.
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Fcking empty, The transportation to this area needs to be improved! Train line, a safe highway. Then you will encourage the people to go there.
Marina is too big.

The -6m poll has only be built because the breakwater of the -4m poll was on the wrong side. It will need a decade before to the 50% of places boats occuped.

There is now expressway between Ahfir and Saadia ?


 

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,372 Posts
Discussion Starter · #38 ·
Saïdia: La marina lance une école de voiles

* Les animations nautiques pour booster l’attractivité touristique
* Une icône internationale pour mieux faire connaître la destination


C’EST en multipliant ses attractivités touristiques que la station balnéaire de Saïdia prolongera sa saison touristique. De même, elle encouragera les habitants de l’Oriental à s’adonner à différentes activités nautiques. Le but étant d’intégrer les créneaux porteurs en matière d’animation maritime pour drainer plus de touristes. C’est avec de telles ambitions que la marina de Saïdia lancera une école de voiles, dés cette saison, pour préparer des champions locaux, aux compétitions nautiques qui auront lieu en 2015, explique Pascal Bosson, directeur de la marina de Saïdia.

Pour réussir cette nouvelle offre en matière d’animation, Saïdia compte bénéficier de l’expérience des écoles marocaines des sports de la mer d’Al Jadida, Rabat, Mohammedia et M’diq. D’ailleurs la première édition de la semaine nautique de Saïdia (organisée du 4 au 7 Septembre) a connu une forte participation des jeunes de ces écoles.

Dans son effort de promotion, la marina compte recourir aussi à des icônes internationales de sport pour mieux se faire connaître C’est dans cet objectif que s’inscrit sa collaboration avec le champion olympique Cyril Moré. Cinq fois médaillé paralympique, Moré est aujourd’hui membre de l’Equipe de France de ski handisport et engagé dans la promotion des compétitions sportives pour handicapés. Il se dit aujourd’hui prêt à mettre son expérience en handisport au service des jeunes de l’Oriental pour les préparer aux différentes compétitions internationales. «Le développement d’une nouvelle destinée touristique, sportive ou culturelle, est tributaire des carnets d’adresses et des relations humaines qu’entretiennent ses animateurs, encadreurs ou responsables avec d’autres, organismes, structures ou fédérations», est-il expliqué.

En parallèle avec la création d’une école pour voiles, la marina de Saïdia garantit les services de maintenance aux différents types de voiliers alors que deux digues artificielles la protègent des vents et sables. Grâce à sa surface utile d’embarcation, Saïdia ambitionne devenir un port incontournable de plaisance en Méditerranée. Son atout majeur est sa superficie qui s’étend sur 290.000 m² et le nombre de ses anneaux (1.350 dont 50% pour embarcations de plus de douze mètres). Quant au tirant d’eau, il oscille entre 3,85 et 6 mètres dans certaines parties du port. La zone de carénage est de 16 000 m² alors qu’un bateau de secours et remorquage assure une permanence 24/24 H et 7/7 jours
Ali KHARROUBI // L’Économiste
 

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,372 Posts
Discussion Starter · #40 ·
Le premier "Tour du Maroc à la voile" du 28 septembre au 28 octobre à Saidia, Tanger, Rabat Salé, Agadir et Dakhla

Rabat, 17 sept. 2014 (MAP) - Le premier "Tour du Maroc à la voile", rallye humanitaire destiné à la rencontre des jeunes marocains organisé par Vue sur Mer Maroc avec Les Voiles du Partage, sera organisée du 28 septembre au 28 octobre 2014 en cinq étapes de Saïdia à Dakhla.

Selon les organisateurs, 15 voiliers dont 3 de pavillon marocains de 10 à 16 mètres ont confirmé leur engagement dans cette édition placée sous le signe de l’amitié et de la rencontre du monde marin. Ces bateaux seront chargés de fournitures/matériel scolaires que distribueront nos "marins au grand cœur" aux écoles et associations de quartiers défavorisés des cinq étapes du tour. A cette occasion, les enfants pourront visiter les voiliers, découvrir le monde de la plaisance en étant sensibilisés au respect de la mer, et auront également la possibilité d’être initiés à la pratique de la voile à bord d’un Optimist.

Pour les organisateurs de cette manifestation nautique d'envergure, la plaisance au Maroc n'est plus une niche touristique mais bien un levier de développement très prometteur.

Itinéraire du rallye: Saïdia Marina du 28 septembre au 30 septembre Tanger-Ville marina du 3 au 8 octobre Bouregreg Marina du 9 au 12 octobre Agadir Marina du 16 au 9 octobre Dakhla lagune du 25 au 28 octobre HI---COM.
http://testdns.menara.ma/fr/2014/09...aidia-tanger-rabat-salé-agadir-et-dakhla.html
 
21 - 40 of 46 Posts
Top