SkyscraperCity banner
1 - 19 of 19 Posts

·
Djibouti
Joined
·
6,129 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Jeudi 25 Juin 2009

Futur siège de la banque Saba Islamic Bank

Pose de la première pierre


Le Chef de l’Etat, M. Ismaïl Omar Guelleh a procédé hier à la pose de la première pierre d’un nouvel édifice qui abritera le siège de la Saba Islamic Bank à Djibouti. Le Président Guelleh a également suivi les explications relatives à un projet de construction de lotissements sociaux sis au plateau du Serpent dans lequel la Saba Islamic Bank projette d’investir.

Le Président de la république a posé, hier, la première pierre du futur siège de la Saba Islamic Banque et d'un projet de construction des lotissements sociaux sis au plateau du serpent. La cérémonie qui s'est déroulée sur un terrain situé en face du supermarché 'Nougaprix' a vu la présence du Premier ministre, Dileita Mohamed Dileita, des membres du gouvernement et de nombreux officiels. Accueilli à son arrivée par le Directeur général de la Saba, Jameel M.Alansy, le Chef de l'Etat a pu constaté de visu les maquettes des deux projets. Le coût initial s'élève à 1 milliard de nos francs. Le terrain de 2050 m2 est situé en face du supermarché 'Nougaprix' abritera le siège de la Saba Islamic Bank. Un terrain de 4500 m2 situé au plateau du serpent abritera quant à lui 42 appartements à caractère social. Ce projet, contribuera à absorber la demande grandissante de logement à Djibouti.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur général de la Saba a déclaré que " cette modeste entreprise n'est que le début des projets de grandes envergures que nous comptons réaliser dans l'avenir ". Le ministre des Finances a pour sa part expliqué qu' " au regard du contexte économique et financier international actuel, cet événement permet de dissiper toutes les inquiétudes sur les éventuelles répercussions de la crise financière mondiale sur notre économie".

Pour Ali Farah Assoweh, " la diversification du système financier national et son faible ancrage sur les banques touchées par la crise financière internationale limitent à court terme les impacts négatifs de la crise sur notre économie". Inauguré par le Chef de l'Etat, le 25 juin 2006, la Saba Islamic Bank a pu réaliser au cours de ces 3 dernières années des financements de projets commerciaux et des investissements pour un montant estimé à 3.293.482.961 Fd dont le nombre de bénéficiaires s'élève à 450 clients. La banque a par ailleurs participé au financement de la construction de plus de 200 logements et dont le plupart des bénéficiaires sont des personnes a faible revenus.
Source


 

·
Registered
Joined
·
1,342 Posts
^^unbelievable :lol:
 
1 - 19 of 19 Posts
Top