SkyscraperCity Forum banner

SAIDIA OU LE GRAND FIASCO IMMOBILIER

5945 Views 28 Replies 17 Participants Last post by  Coldrever
1 - 20 of 29 Posts
Ils ne sont pas allé de main morte, contre Saidia med

Ce qui me choque, c'est le niveau de certains "cadres" marocains (on dirait des analphabètes, comme le commercial qui leur faisait la visite)
Et franchement, faire un marina sans études préalables, vive l'amateurisme.

Je sais que tous les constructeurs de BTP sont des voleurs et des tricheurs (à 90%) mais il est où l'état et les inspecteurs des travaux (ou sont-ils corrompus?)

J'éspère que sa majesté punira les fautifs (puisque j'ai l'impression que personne d'autre ne le fera et encore moins la justice corrompue elle aussi)

PS: C'était le premier projet de ce style, les erreurs du premier ne doivent en aucun cas être commis une deuxième fois (Il faut crée une commission, qui surveille tous ces travaux de construction touristique, elle même surveillée)
See less See more

Très tendancieux, même si le reportage soulève des questions importantes liées à l'environnement (et du bétonnage de notre côte méditerranéenne, sujets que je tente de mettre souvent sur le tapis dans ce même forum).
On se demande quelle est la finalité de ce document, au début de la saison touristique...un mauvais mix de "capital" et de "envoyé spécial"
See less See more
Franchement j'ai été vraiment choqué en voyant ce reportage hier,la visite du roi approche ,qu'est ce qu'on va lui montrer ,le ministre de tourisme multiplie les aller-retour avec son carnet de chantier,alors que c'est pas à lui de gerer tout ça ,à part ça ce soit disant chef de chantier ou je ne sais quoi m'a vraiment donné pitié ,il n'a repondu à aucune question ,et on voyait clairement que la situation est critique .
A part ça je comprends pas l'optimisme des medias marocains,on a l'impression que tout est fini.
http://www.lavieeco.com/economie/13987-station-de-saidia-14-000-touristes-etrangers-sont-attendus-cet-ete.html
See less See more
A part ça je comprends pas l'optimisme des medias marocains,on a l'impression que tout est fini.
Leur optimisme te surprend? Tu dois être le seul.

Ils ne disent que ce que le makhzen leur dit de dire: "Tout va bien dans le meilleur des mondes" :lol::lol:

ou peut être qu'ils ont été comme beaucoup d'entre nous, aveuglés par la taille du projet (car ça reste un chantier énorme) et qu'ils ne voulaient pas voir l'autre côté de la chose
See less See more
yo guys, what is this video about? i watched it but what's the main goal of this video? my french isn't super by the way
yo guys, what is this video about? i watched it but what's the main goal of this video? my french isn't super by the way
They show whats "behind the curtains" in Saidia med building site. which is the bad parts and the failures of the project, due to the f*** economic crisis.

Environmental impact, a few bad buidings (like the malls gate)...

I can show many projects all over the world who have a lot of problems, its nothing new.

example
Marina D'or near Alicante (Spanish)
See less See more
I have to say that the journalist asked him good and tough questions, shit I switched it off, I couldn't stand it.

The guy couldn't answer any question on a normal level.:eek:hno:
I have to say that the journalist asked him good and tough questions, shit I switched it off, I couldn't stand it.

The guy couldn't answer any question on a normal level.:eek:hno:
Thats a shame! How that guy could have been a director? He speaks like an illeterate shephered
I didn't read it on internationale property sites that Saidia is a failure..
Check out this site for a different opinion on the progress made recently at Saidia Mediteranea. This person is living on site.
http://www.saidiaholidayrentals.com/#/saidia-blognews/4533270011
Meksine hadak le commercial wa9ila hazzou lma :)
On a toujours le chic pour se faire piéger, nous les marocains, par les médias dont les intentions sont floues. Allez voir si les égyptiens ou les tunisiens auraient laissé ce genre de choses; tel que je les connais ca m'étonnerait. Soit ils auraient dit non, soit ils auraient envoyé wahad khayna 3afrit, soit ils auraient rafistolé dakchi fissa3 pour que ca donne l'impression que tout va bien. Mais bon, c'est le revers de la transparence et l'ouverture.
Et puis, le meilleur moyen de donner un coup de pouce à Saidia, c'est d'y aller, au lieu d'aller dépenser son fric sur la Costa del sol!
Voilà :)
See less See more
Personnellement je n'ai toujours pas saisi le but de cette émission... j'ai presque l'impression que c'est fait exprès pour dénigrer le Maroc, car franchement quel est l'intérêt d'informer le public FRANÇAIS sur les déboires d'un complexe touristique parmi tant d'autres au Maroc? franchement je vois pas. si c'était une chaine marocaine qui diffusait l'enquête ou si ils s'intéressaient a plusieurs de projets je veux bien mais la... en plus a part la porte qui se fissure (ce qui ne met pas en confiance le futurs acheteurs) et la station d'épuration qui n'existe pas, c'est pas mal pour un pays du tiers monde dans un contexte de crise économique... la musique à la "dents de la mer" au début m'a fait marrer on dirais le sketch de Jamal quant il parlais des émissions sur les banlieues
See less See more
Personnellement je n'ai toujours pas saisi le but de cette émission... j'ai presque l'impression que c'est fait exprès pour dénigrer le Maroc, car franchement quel est l'intérêt d'informer le public FRANÇAIS sur les déboires d'un complexe touristique parmi tant d'autres au Maroc?
Je me posais cette même question hier,je sais pas si c'est pour prevenir les futurs acheteurs,le titre de l'emission m'intrigue aussi "Maroc,le nouvel eldorado"
See less See more
Personnellement je n'ai toujours pas saisi le but de cette émission... j'ai presque l'impression que c'est fait exprès pour dénigrer le Maroc, car franchement quel est l'intérêt d'informer le public FRANÇAIS sur les déboires d'un complexe touristique parmi tant d'autres au Maroc? franchement je vois pas. si c'était une chaine marocaine qui diffusait l'enquête ou si ils s'intéressaient a plusieurs de projets je veux bien mais la... en plus a part la porte qui se fissure (ce qui ne met pas en confiance le futurs acheteurs) et la station d'épuration qui n'existe pas, c'est pas mal pour un pays du tiers monde dans un contexte de crise économique... la musique à la "dents de la mer" au début m'a fait marrer on dirais le sketch de Jamal quant il parlais des émissions sur les banlieues
vous en faite pas les français adore critiqué c'est leur vitamine quotidienne ils on fait la même pour jijel en Algérie sur talassa ils ont dit "jijel a l'une des plus belle baie du monde" et juste après il ont dit "la plage est recouverte de sac en plastique se qui nui a l'environnement" les français adore critiqué se qu'il n'ont pas ou n'auront pas c'est une habitude chez eu :lol:
See less See more
Je me posais cette même question hier,je sais pas si c'est pour prevenir les futurs acheteurs,le titre de l'emission m'intrigue aussi "Maroc,le nouvel eldorado"
En faite dans l'émission il y a eu deux parties diamétralement opposées.

La première c'est un reportage sur le tourisme traditionnel, logement chez l'habitant dans les médinas, ...

Et la deuxième partie c'est un vieux reportage de M6 sur Capital qui parle du "bétonnage" des côtes marocaines.

A Tétouan, deux stations balnéaires ont été arrêtées parce qu'elles ne respectaient pas la densité en bâtiments. Mais apparemment ces "journalistes" ne connaissent pas l'investigation journalistique (en plus ils sont tombés sur un commercial débile)
See less See more
I don't think that Saidia is a fiasco...

If I read property forums and other articles they are very positive about Saidia. They only one is saying that it is a fiasco is this French channel..

You should trust the international property sites and not this nonsense docu about Saidia..

http://www.saidiavacations.com/
See less See more
If it was a fiasco the big hotel brands wouldn't sign recently contracts to opens hotels etc in Saidia..
1 - 20 of 29 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.