SkyscraperCity banner
1 - 19 of 19 Posts

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #2 ·
Voilà à peu près le tracé de la route.

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Bou Beker est dans un "coude" de la frontière

·
Registered
2,546 Posts
Si le projet se concrétise, ce serait top ! Ça permettrait surtout de faire enfin revivre Sidi Boubker et Touissit, qui se sont dépeuplés à vitesse grand V et considérablement appauvries depuis la fin de l'exploitation minière dans la région.

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Si le projet se concrétise, ce serait top ! Ça permettrait surtout de faire enfin revivre Sidi Boubker et Touissit, qui se sont dépeuplés à vitesse grand V et considérablement appauvries depuis la fin de l'exploitation minière dans la région.
Ah bon ? Il n'en reste que le nom alors : Compagnie minière de Touissit

·
Registered
2,546 Posts
Oui l'exploitation du site de Touissit a été stoppée en 2002. Depuis, l'activité de la Compagnie Minière de Toussit s'est recentrée surtout sur le site de Tighza près de Mrirt ;)

·
euh!?
923 Posts
Voilà à peu près le tracé de la route.

le tracé,c'est toi qui l'à imaginé ou tu as des sources fiable?
est ce qu'elle longerait a ce point la frontière?
si oui c'est peut etre pour mieux controler la frontiere et donc la contrebande?

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #9 ·
le tracé,c'est toi qui l'à imaginé ou tu as des sources fiable?
est ce qu'elle longerait a ce point la frontière?
si oui c'est peut etre pour mieux controler la frontiere et donc la contrebande?
La route devrait faire 120km, j'ai donc essayé de faire le tracé le plus tortueux possible pour arriver à cette longueur. Par cette méthode je me suis approché de 112km, mais sans tenir compte de la topographie et du relief.

·
euh!?
923 Posts
ce sera vraiment une nouvelle route "en site propre"?
ou un réaménagement de la route existante qui relie déjà Oujda(sidi Yahya)-Touissite-Boubker(mais très étroite).
parceque de Saidia à Ahfir, la route est déjà frontalière.puis elle s'en écarte un peu.
ce serait peut etre une route du genre de celle qui existe a Melilla(celle qui court tout au long de la barrière de sécurité).
tu n'aurais pas un tracé officielle?je t'avoues que je me pose des questions.
si il s'agit d'un nouveau tracé,en plus de ce qui existe déjà,c'est super.ca donnera une alternative"plus touristique".
mais je pense qu'il s'agira plus probablement d'une remise à niveau des routes actuelles.elle utilisera certainement une portion de la future rocade Est.
ce serait gentil de m'éclairer.

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #11 ·
ce sera vraiment une nouvelle route "en site propre"?
ou un réaménagement de la route existante qui relie déjà Oujda(sidi Yahya)-Touissite-Boubker(mais très étroite).
parceque de Saidia à Ahfir, la route est déjà frontalière.puis elle s'en écarte un peu.
ce serait peut etre une route du genre de celle qui existe a Melilla(celle qui court tout au long de la barrière de sécurité).
tu n'aurais pas un tracé officielle?je t'avoues que je me pose des questions.
si il s'agit d'un nouveau tracé,en plus de ce qui existe déjà,c'est super.ca donnera une alternative"plus touristique".
mais je pense qu'il s'agira plus probablement d'une remise à niveau des routes actuelles.elle utilisera certainement une portion de la future rocade Est.
ce serait gentil de m'éclairer.
Je n'ai aucune info suplémentaire. :eek:hno:

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #13 ·
dommage...on va attendre un peu.
sinon tu connais le coin?
comment on fait pour insérer une image(une capture d'écran de google earth)
Je ne connais pas la région.

Pour les conseils sur le téléchargement de vidéos et d'images : FAQ ~ About SSC ~ Uploading images and videos?
Ωρτimuş;54814019 said:
Pour insérer des vidéos il suffit de recopier leurs codes d'identification

Sur Youtube

NB: à ne pas copier le "&" et tout ce qui vient après

Sur Dailymotion

Ensuite d'insérer le code entre les balises spécifiques à chaque type de vidéo

Exemples :

PHP:
[MEDIA=youtube]Dk1PbptpjfQ[/MEDIA]

[dailymotion]x8a40x[/dailymotion]

code

code

Ωρτimuş;54814019 said:

Comment télécharger, réduire et poster vos images sur le forum

Vous pouvez utiliser par exemple l'hébergeur http://imageshack.us/

1 - Chercher l'image à transférer
2 - Option de redimensionnement (seulement si l'image est trop grande)
3 - Choisir la résolution (800x600) ou autre

4 - Copier le Lien Direct

5 - Cliquez sur l'icône "Insert Image"

6 - Collez-y l'adresse du lien Direct

Et c'est à peu près la même chose avec les autres hébergeurs d'images

·
euh!?
923 Posts

entre les deux fleches noire c'est le début de nouvelle 2x2 qui devra à terme rejoindre la N6.
c'est le début de la nouvelle rocade?je le pense.
et a mon avis c'est une partie de la route Saidia Boubker.
je précise c'est un peu au nord d'Oujda

·
euh!?
923 Posts

voila la zone,en plus précis, du début de cette nouvelle 2x2.
on y voit la route s'arretant subitement en attendant sa prolongation.

·
Registered
2,546 Posts
Très intéressant lamaza. Le tronçon en 2x2 semble être effectivement une ébauche de ce que sera la future rocade est d'Oujda.

De mon côté, je poste un appel d'offres publié sur le site des Marchés Publics. Il y est question d'études topographiques pour la construction d'un futur tronçon routier frontalier de 60 km entre Doghmania et Mangoub, deux lieux-dits de la province de Jerada que je ne suis pas parvenu à localiser.

Maître d'ouvrage : DIRECTEUR REGIONAL D'EQUIPEMENT DE L'ORIENTAL ET PROVINCIALE D'EQUIPEMENT OUJDA
Référence AO : 34
Etat :
Objet :

* Travaux topographiques de la route frontalière Doghmania –Mangoub
sur 60 Km – Province de Jerada-

Mode de passation : Appel d'offres ouvert
Date de publication : 17/06/2011 09:35
[...]
Date ouverture des plis : 12/07/2011 10:30
Caution provisoire : 8000.00 DH

Marchés Publics
; CPS ; RC

Tout semble indiquer néanmoins que ce tronçon sera construit bien au sud de Sidi Boubker. Il semblerait que Dogmania soit un poste frontalier situé à la latitude d'Aïn Beni Mathar. Quant à Mengoub, on peut affirmer qu'il ne s'agit pas du Mengoub de la province de Figuig situé à proximité d'Aïn Echair. Peut-être la route frontalière se prolongera-t-elle jusqu'à Ksar Ich et jusqu'à Figuig ?

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #18 ·
Date et heure limite de remise des plis : 26/04/2016 10:00

Référence | Contexte/Programmme : 23/2016/DPELOA |

Objet : Etude de construction d’un ouvrage d’art sur la route NC reliant la RP6025 –Frontière Marocco-Algérienne –Préfecture Oujda-Angad-
https://www.marchespublics.gov.ma/i...tation&refConsultation=214451&orgAcronyme=o8p

Date et heure limite de remise des plis : 10/09/2015 10:00

Référence | Contexte/Programmme : 63/2015/DRETLO |

Objet : Etude des routes sur 83 km en Quatre (04) Lots :

Lot1= Etude d’Elargissement et de Renforcement de la RP6021 du PK 0+000 au PK 22+000 sur 22 km ;

Lot2= Etude d’Elargissement et de Renforcement de la RP6030 du PK 0+000 au PK 20+000 sur 20 km ;

Lot3= Etude d’Elargissement et de Renforcement de la RP6048 du PK 0+000 au PK 25+000 sur 25 km ;

Lot4= Etude de construction de la RP 6024 reliant Oujda à Laaouina (Frontière Algérienne) du PK 0+000 au PK 16+000 sur 16Km -Wilaya d’Oujda-
https://www.marchespublics.gov.ma/i...tation&refConsultation=182355&orgAcronyme=o8p

C'est bizarre la route de Laaouina existe déjà.

1 - 19 of 19 Posts