Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 69 Posts

·
Registered
5,673 Posts
^^
En fait la façade prend appuis sur un haut mur existant en grosses pierre...
Demain je prendrais des photos de ce mur.

·
ONLYLYON
3,183 Posts
Le Cinéma de ce futur complexe est le remplaçant de celui qui est vers l'Église et le terminus "Ste-Foy Centre" du 8; enfin je sait pas si vous voyez de quel Cinéma je parle.

·
Registered
1,493 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Exactement. Mais celui-ci devrait comprendre deux salles à ce qu'on m'a dit.
Et sinon je ne sais pas ce que deviendra l'ancien cinéma Mourguet.
C'est un peu la dernière séance quand même.. J'ai de bons souvenirs d'enfant là bas.

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
^^
Jeanne Mourguet, c'est aussi le cinéma où les enfants ne voient jamais l'écran, vu comme les sièges sont disposés...:D... Alors, pour le regret, bof...

·
Registered
897 Posts
Egalement quelques souvenirs d'enfance à Mourget ^^

D'ailleurs je ne vois absolument pas où pourrait être le complexe.

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
^^
Cliques sur le lien donné par Sebtiklyonnais, puis sur localisation géographique. Cela t'envoie (sur googlemap) pas très loin de la mairie et de la bibliothèque. En plein dans le "quartier municipal" de Sainte-Foy.

·
Registered
1,493 Posts
Discussion Starter · #11 ·
^^
Jeanne Mourguet, c'est aussi le cinéma où les enfants ne voient jamais l'écran, vu comme les sièges sont disposés...:D... Alors, pour le regret, bof...
Moi j'avais le droit de monter sur le gros cube! :hi:

Sinon cette vue de google map me fait penser encore une fois qu'un lien (escalier ou au mieux ficelle) entre Sainte foy et confluence serait vraiment une bonne chose. Vu qu'en plus le projet de transversale dans la phase 2 prévoit une passerelle vers le quai Jean-Jacques Rousseau, ça me parait opportun.

·
ONLYLYON
3,183 Posts
J'y suis passé Lundi, il y a un permis de construire à côté mais je crois pas que ce soit pour ce complexe.

·
Registered
5,673 Posts
^^ si... si... c'est bien à cet endroit Rue Deshay 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon.
quant au permis de construire dont tu parles effectivement il est écrit 24 logements mais je me demande si ça n'a pas été annulé (?)

·
Registered
1,493 Posts
Discussion Starter · #16 ·
Une petite photo des travaux de l'extension de la clinique Charcot.
Elle date un peu, probablement d'avant noël. C'est juste pour un petit aperçu, j'y retournerai très prochainement! :)

·
Registered
8,316 Posts
Salut,

Je pensais qu'ils allaient agrandir en bordure de la rue et pas au niveau de la maison.
Ca doit tout de même sacrément changer le coin...
C'est pas plus mal remarque et du coup la maison donne un petit côté allémanique à l'ensemble je trouve (à moins que ça ne vienne du temps...:lol:)

A+

·
nanar
8,289 Posts
Sinon cette vue de google map me fait penser encore une fois qu'un lien (escalier ou au mieux ficelle) entre Sainte foy et confluence serait vraiment une bonne chose. Vu qu'en plus le projet de transversale dans la phase 2 prévoit une passerelle vers le quai Jean-Jacques Rousseau, ça me parait opportun.
Je réagis très tard, en postant ce lien google maps.

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UT...42655,4.810059&spn=0.006844,0.020106&t=k&z=16

Une iiaison par télécabines, entre Ste Foy et la Darse, une autre entre Le Roule et la pointe du confluent
(descendre un peu vers le bas de l'image) j'y pense depuis longtemps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Télécabine

En tant que membre de Darly, je suis par ailleurs invité à assister le 08/02 à une réunion de réflexion
(organisée par des politiques ) sur des liens par cable sur Ste Foy, La Mulatière et Oullins.

A+

·
Registered
897 Posts
Enfin une liaison télécabine c'est très porté sur le tourisme ça non ? Je vois mal la chose gérée par TCL comme n'importe quel transport en commun et que n'importe quel usager prendrait sans se poser de question.

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
^^
Cela dépend. Si tu ne veux faire fonctionner la télécabine qu'avec des touristes, ton système peut fonctionner. En revanche, si tu désires que des habitants de Sainte-Foy ou La Mulatière l'utilisent pour aller au boulot matin et soir, il faudra que le prix du trajet soit inclus dans l'abonnement TCL. Autrement, cela va faire très cher...

Et je ne pense pas que Confluence attire suffisamment de touristes pour amortir la construction d'un télécabine. Des points de vue sur Lyon, il en existe déja beaucoup, le plus célèbre étant Fourvière. Qui est de plus desservi par un mode de transport très "touristique", la ficelle, dont pour finir, le prix est celui d'un billet TCL. Alors :dunno:

1 - 20 of 69 Posts