SkyscraperCity banner

1 - 20 of 36 Posts

·
Registered
Joined
·
1,074 Posts
Discussion Starter #1 (Edited)

Investisseur Groupe Mazouz

Usine des bus HIGER-Sétif
Capacité annuelle: 3000 bus/an tous modèles confondus

Production
- Montage des bus
- Pièces de rechange

- 60% destinés au marché algérien
- 40 destinés au marché étranger
- Emplois directs: 1200

- Début des travaux: Avril: 2016
- Achèvement de travaux: Février 2018
- Superficie: 200 000 M2
- Investissement (1er phase): 95 millions USD
En cours de construction


Maquette


-------------------------------------------------------------------------------

Novembre 2010: Le groupe Mazouz, représentant exclusif des marques Shanxi Shaman Steyr et Higer, envisage d'ouvrir une usine de montage et d'assemblage de véhicules de transport en commun en partenariat avec Higer, leader mondial dans ce domaine.

Le P-dg du groupe Mazouz, affirme qu'il est en négociations avec le plus grand fabricant mondial de bus pour le faire venir en Algérie et finaliser cet investissement d'assemblage et de montage de bus. Une démarche qui vient en réponse à la politique du gouvernement algérien qui vise à encourager la fabrication et le montage en Algérie. «Les bus Higer se vendent aux Etats-Unis car ils répondent aux normes américaines », précisera-t-il.

S: Le Soir d'Algérie​
 

·
Registered
Joined
·
1,324 Posts
By:www.tsa-algerie.com
Le chinois Higer fabriquera des bus en Algérie


Les premiers bus du chinois Higer fabriqués en Algérie sortiront de l’usine du constructeur, actuellement en construction à Sétif, en février 2018, indique ce samedi 19 août Ahmed Mazouz, patron du groupe éponyme.

“La construction de l’usine touche à sa fin. Il reste six mois de travail. Les travaux ont démarré il y a 16 mois. La production va commencer en février 2018“, assure Ahmed Mazouz, dont le groupe détient l’usine à 100%.


Basée à Sétif sur une superficie de 20 hectares, l’usine Higer fabriquera des pièces de rechange pour les unités d’assemblage de la marque chinoise en Afrique. “C’est une usine qui fabriquera des systèmes CKD pour l’ensemble des usines de la marque en Afrique. Sa capacité annuelle est de 3000 bus, tous modèles confondus, dont 60% sont destinés au marché algérien“, détaille M. Mazouz, en précisant que l’investissement nécessaire pour la construction de cette usine est de 80 millions d’euros. “Nous allons créer 1200 emplois directs”, affirme M. Mazouz.

Les bus Higer, importés par le groupe Mazouz, circulent déjà sur les routes algériennes depuis plusieurs années. “Nous avons 90% de parts de marché. Les bus Higer sont réputés fiables“, se vante-t-il.

Avant même d’entamer sa production, le groupe Mazouz a déjà un carnet de commande bien plein. “Nous serons le fournisseur du plus grand transporteur en Algérie. Le groupe Tahkout s’est engagé à acheter les 1200 premiers bus“, affirme Ahmed Mazouz.
Maquette de l’usine



 

·
ça urge
Joined
·
7,192 Posts
Je l'attendais depuis longtemps cette annonce.
J'espère que la climatisation sera de série sur tous les modèles.
 

·
Registered
Joined
·
860 Posts
Basée à Sétif sur une superficie de 20 hectares, l’usine Higer fabriquera des pièces de rechange pour les unités d’assemblage de la marque chinoise en Afrique. “C’est une usine qui fabriquera des systèmes CKD pour l’ensemble des usines de la marque en Afrique. Sa capacité annuelle est de 3000 bus, tous modèles confondus, dont 60% sont destinés au marché algérien“, détaille M. Mazouz, en précisant que l’investissement nécessaire pour la construction de cette usine est de 80 millions d’euros. “Nous allons créer 1200 emplois directs”, affirme M. Mazouz.

Pas trop compris, cette usine fera du montage de voiture ou alors fabriquera les kits qui se feront exporter vers les pays d'Afrique pour le montage ?
 

·
Registered
Joined
·
9,707 Posts
Exclusif. Gary Jiang : “Ce que l’Algérie doit faire pour attirer davantage d’investisseurs chinois”

...Créée en 1998 et spécialisée dans la production et la commercialisation d’autobus, la compagnie Higer a réussi à faire rouler ses bus dans le monde entier à travers plus de 80 pays répartis à travers les 5 continents. En effet, les cars qui portent la marque Higer sont vus non seulement dans les rues chinoises, mais aussi en Asie centrale, en Asie du sud-est, en Europe de l’est, au Moyen-Orient et en Amérique centrale. Les exportations de Higer dépassent aujourd’hui les 300 millions de dollars. Et Gary Jiang est l’un des premiers artisans de cette success story. Une réussite chinoise qui veut aussi s’implanter en Algérie puisque Higer participera à l’installation d’une usine de montage et d’assemblage qui sera inaugurée en juillet 2018 à Sétif. Le projet sera réalisé en partenariat avec le groupe privé algérien Mazouz.

“Nous espérons produire en Algérie jusqu’à 3000 bus et minibus. Et nous savons qu’il faudra franchir plusieurs étapes pour atteindre cet objectif et pouvoir transformer notre base de production en Algérie en une plateforme d’exportation vers l’Arabie Saoudite et l’Afrique subsaharienne”, révèle à Algeriepart Gary Jiang qui a accepté de nous rencontrer dans son bureau situé au cœur de la base de Higer implantée dans le célèbre parc industriel de Suzhou, tout près de Shanghaï. C’est dans ce parc que la Chine accueille les 500 entreprises les plus innovantes dans l’industrie mondiale à l’image de Bosch, Hitachi ou d’autres multinationales très influentes dans leurs activités respectives.
https://algeriepart.com/2018/01/08/exclusif-gary-jiang-lalgerie-faire-attirer-davantage-dinvestisseurs-chinois/
 

·
Registered
Joined
·
9,707 Posts
Automobile : le groupe Mazouz s’associe avec le chinois Weichai

^^Je crois aussi qu'il faut changer le nom du thread...
Le groupe public chinois Weichai produira des moteurs et des boîtes de vitesses en Algérie, en partenariat avec le groupe privé Mazouz. Les deux groupes ont signé, le 6 janvier dernier, un contrat pour la réalisation d’une usine à Sétif, pour un investissement de 40 millions d’euros, a-t-on appris d’Ahmed Mazouz, propriétaire du groupe éponyme.

“Nous allons produire des moteurs et des boîtes de vitesse pour les voitures, les camions et les tracteurs agricoles. Une partie de la production est destinée au marché algérien, l’autre à l’exportation vers l’Afrique et le Moyen-Orient”, explique M. Mazouz.

L’usine algérienne de Weichai devrait être fonctionnelle avant la fin 2018.

“C’est la première usine du genre en Afrique et au Moyen-Orient de Weichai. Nous allons démarrer avec une capacité de production de 17.000 moteurs et 17.000 boîtes de vitesse”, ajoute-t-il. L’usine algérienne de Weichai sera implantée à Sétif, sur le même site où le groupe Mazouz produira des véhicules de la marque Cheyr, des camions Shacman et des bus Higger. Les trois marques sont chinoises. “C’est un énorme complexe de 110.000 m² couverts. Le premier camion Shacman sortira de l’usine le 15 mars prochain. Les premières voitures Cherry et les premiers bus Higger sortiront de l’usine avant fin mai prochain”, précise-t-il.

Pour s’assurer un taux d’intégration élevé sur ses futures véhicules, le groupe Mazouz a demandé à la wilaya de Sétif de lui attribuer 50 hectares supplémentaires, pour l’extension de son complexe automobile “afin d’installer des sous-traitants chinois”. “Notre objectif est d’atteindre un taux d’intégration sur nos véhicules de 70% dans une année. Tous les moteurs et toutes les boîtes de vitesses des véhicules assemblés à Sétif seront fabriqués localement”, assure M. Mazouz.
 

·
Registered
Joined
·
9,707 Posts
Montage automobile: Le Groupe Mazouz recrutera près de 2 000 employés

..^^Je croyais que vous aviez changé le nom de ce thread et je crois aussi que plusieurs posts de ce therad ont disparu..Non ?

Algérie – L’entreprise GM Trade, appartenant au Groupe Mazouz, recrutera quelques 1 640 employés pour son usine multi-marques de montage automobile, a appris ALG24 auprès de ce Groupe.
Les recrutements, pour son complexe de Sétif, débuteront, selon la même source, à partir du mois de mars. Le Groupe Mazouz recrutera 35% de ses employés depuis les universités de la wilaya de Sétif.

Le complexe qui abritera cette usine est d’une superficie de 320 000 m2, dont 120 000 m2 couverts. Ce complexe, le plus grand en Algérie, sera doté d’un pôle de sous-traitance. Des voitures Chery, des bus Higer et des camions Shacman y seront assemblés.
https://www.alg24.net/montage-automobile-groupe-mazouz-recrutera/
 
1 - 20 of 36 Posts
Top