25-04-2014-12:37 : Nouvelle étape en Tunisie pour Accor
AfricanManager
Dans le cadre de leur partenariat engagé depuis 2008, le groupe Accor ,1er opérateur hôtelier mondial, et la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) ont signé jeudi 24 avril 2014 un protocole d’accord pour la gestion d’un hôtel sous marque ibis à Sfax.
Cet accord signé par Accor Hôtel Services Afrique et le groupe BIAT , vient après l’ouverture des hôtels ibis Tunis et Novotel Tunis Mohamed V en février 2012 .
A cette occasion, une cérémonie, organisée à l’hôtel Novotel Tunis Mohamed V, a été rehaussée par la présence de deux fortes délégations de la BIAT et d’Accor -conduites respectivement Ismaïl Mabrouk, Président du Conseil d’Administration de la BIAT et Antoine Guego, Directeur Général d’Accor Hôtel service Afrique et Océan Indien.
Cette nouvelle étape traduit avant tout la confiance portée, désormais, par le groupe Accor et par la BIAT à l’essor économique et touristique de la Tunisie.
Le Groupe Accor a d’ailleurs décidé dès 2008 d’adopter une nouvelle stratégie , en Tunisie , qui consiste à y promouvoir des unités conçues selon les normes internationales pour mieux répondre aux besoins de la clientèle d'affaires. Menée en partenariat avec la BIAT et d’autres opérateurs tunisiens, cette stratégie a été concrétisée par l’ouverture, début 2012, des deux unités Novotel et Ibis à Tunis.
Ibis Sfax : le troisième hôtel Accor en Tunisie, le deuxième sous enseigne ibis.
Les résultats économiques et les excellents taux d’occupation des hôtels ibis et Novotel à Tunis, toujours en bonne progression, sont autant de raisons de franchir cette nouvelle étape de développement et de poursuivre cette dynamique. Dans le sillage des premiers hôtels à Tunis, la construction de cet établissement à Sfax pour un investissement de l’ordre de 30 millions de dinars, portera la marque ibis et verra le jour en 2016. Il disposera d’un emplacement privilégié au centre de Sfax et comptera 187 chambres, 1 restaurant, 2 bars, 1 fitness, 1 piscine et 5 salles de réunion.