Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 328 Posts

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Ouverture jeudi à Alger de la 14eme édition de SIPSA-AGROFOOD

ALGER- La 14eme édition du salon international de la production agricole et agroalimentaire (SIPSA-AGROFOOD), prévu du 15 au 18 mai devrait renforcer la relation entre producteurs agricoles et industriels dans le domaine de l'agroalimentaire et constitue une opportunité pour découvrir les dernières innovations dans ce domaine, indique lundi lors d'une conférence de presse, le président du salon Amine Bensemane.

Selon M. Bensemane, cette manifestation devrait donner une nouvelle dynamique aux agriculteurs, les encourager à investir dans la qualité et de conclure des contrats avec les chefs d'entreprises de l'agroalimentaire.

Le salon offrira également, selon le même responsable, plus d'opportunités aux agriculteurs pour trouver des débouchés pour faire écouler leurs produits.

Répondant aux journalistes, M. Bensemane a estimé que "le secteur de l'agriculture qui était à la traîne durant plus de 30 ans, connaît depuis cinq années une relance considérable à la faveur de la politique de développement et du renouveau agricole et rural, mais nous avons cependant, a-t-il dit, de six autres années pour remettre le secteur sur la voie réelle du développement".

De leur côté, les experts présents à la conférence de presse ont estimé que le développement du secteur agricole ne doit pas se limiter dans les facilitations accordées par l'Etat mais passe par un investissement d'envergure en exploitant tous les moyens que recèle le secteur pour une meilleure complémentarité entre agriculteurs et industriels tout en misant sur la formation.

Quelque 540 exposants de 27 pays sont attendus à cette manifestation économique devant s'étendre sur une superficie de 9800 m2.

Outre l'Algérie, présente avec 150 entreprises, le salon auquel 20.000 visiteurs sont attendus, verra la participation de la Chine, la Turquie, la France, l'Espagne et l'Italie.

Un espace sera consacré à la production nationale (produits frais, produits laitiers, viandes, apiculture, boissons, conserves...).

Par ailleurs, un forum maghrébin vétérinaire sera organisé en marge du salon sur les stratégies de protection de la qualité des produits et du consommateur.

Un séminaire sera organisé également à cette occasion (16-17 mai) sur les produits laitiers ainsi qu'un autre sur l'aviculture (17 mai) outre une rencontre sur l'eau (18 mai).
APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #2 ·
La 15ème édition du "SITEV 2014" du 15 au 18 mai à Alger

ALGER- La 15ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV 2014) se tiendra du 15 au 18 mai courant au palais des Expositions, aux Pins maritimes (Alger), indique dimanche le ministère du Tourisme et de l'Artisanat dans un communiqué.

"Ce salon constitue un espace de rencontres des professionnels et opérateurs nationaux et étrangers permettant l'échange d'expériences et la mise en relation d'affaires", souligne la même source.

L'édition de cette année, qui verra la participation de 194 exposants, dont 18 étrangers de 10 pays, sera l'occasion pour le grand public de découvrir les destinations et offres touristiques d'Algérie et d'autres régions du monde.

En marge de cette manifestation, un éductour sera organisé au profit des journalistes et tours-opérateurs étrangers avec pour objectif la découverte des richesses des destinations touristiques du pays.

Un autre éductour intitulé "Caravane de la fidélité" sera organisé au profit d'une soixantaine de personnes de la communauté algérienne établie à l'étranger.

Une journée d'étude sur la formation dans le secteur du tourisme ainsi qu'une conférence sur le rôle des réseaux sociaux et les technologies de l'information et de la communication dans la promotion du tourisme figurent également au programme de ce salon.

Le salon sera rehaussé par la présence de troupes folkloriques représentant les différentes régions du pays.
APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Foire internationale d'Alger: 36 pays prendront part à la 47e édition

ALGER - La 47ème édition de la Foire internationale d'Alger (FIA), qui se tiendra du 28 mai au 2 juin 2014 au Palais des expositions à Alger, verra la participation de 36 pays dont les Etats-Unis, invité d'honneur de cette manifestation économique, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Placé sous le thème "Algérie forte et sereine", le salon se veut être "un véritable rendez-vous économique pour multiplier les contacts et promouvoir les opportunités d'investissements du pays auprès des partenaires nationaux et étrangers", a indiqué à l'APS la Société algérienne des foires et des expositions (Safex), organisatrice de l'évènement.

Cette importante manifestation économique se déroulera sur une superficie totalisant 40.060 m2 pour accueillir 8 pays arabes, 8 européens, 3 d'Amériques (du nord et du sud), 5 d'Asie et 2 d'Afrique, selon des données préliminaires de la Safex.

Les 51 firmes qui participent à titre individuel viennent d'Espagne, d'Italie, d'Inde du Mali, d'Iran, du Burkina Faso, d'Afrique du sud, du Yémen, de la Belgique et de l'Ukraine.

Les principaux secteurs représentés par les pays étrangers à la FIA 2014 sont essentiellement les services et les équipements industriels.

L'une des plus importante foire de l'Algérie, la FIA devrait accueillir plus de 400 exposants nationaux activant notamment dans les secteurs d'industrie chimique et pétrochimique, d'équipements agricole, des industries industrialisées et des services.

Les Etats-Unis, invité d'honneur de cette 47ème édition, seraient représentés par 75 entreprises.

"Le choix des Etats-Unis comme invité d'honneur de la FIA traduit les fortes relations économiques et commerciales existant entre l'Algérie et ce pays", estime la Safex.

La 46e édition de la FIA avait connu la participation de près de 1.000 entreprises nationales et étrangères venant de 32 pays. Cette édition, tenue sous le signe du "renouveau économique", avait été marquée par une forte affluence et de multiples contacts entre opérateurs nationaux et exposants étrangers, selon la Safex.

"Au moins 200.000 personnes et quelque 50.000 professionnels ont pu visiter la foire qui a regroupé 567 firmes étrangères venant d'une trentaine de pays et plus de 409 entreprises algériennes", avait-elle indiqué.
APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Le salon international de la sécurité routière ouvre ses portes

ALGER - Le salon international de la sécurité routière a ouvert samedi ses portes au niveau du palais des expositions (Safex, Alger) et se poursuivra jusqu'à lundi avec la participation des principaux acteurs concernés par le thème du salon.

"Il faut créer une synergie autour de la thématique de la sécurité routière entre tous les acteurs concernés pour réduire au maximum le nombre des accidents sur nos routes qui font des milliers de victimes chaque année", a déclaré à la presse, Abdelouahab Hamouche, organisateur de l'évènement.

Il a précisé que cette rencontre sera axée sur trois principaux thèmes, à savoir la sécurité du véhicule, la sécurité des routes et le comportement des conducteurs. A cet égard, des conférences traitant de ces trois principaux thèmes seront animées par des spécialistes et des experts relevant de plusieurs institutions et organismes concernés par la thématique de la sécurité routière, à l'instar de la sûreté nationale, la Gendarmerie nationale ainsi que le Centre national de prévention et sécurité routières, a ajouté M. Hamouche.

Parallèlement à la tenue de ce salon, auquel participent des institutions et organismes publics ainsi que quelques constructeurs automobiles étrangers, une caravane axée sur la communication de proximité sur la sécurité routière sera inaugurée et sillonnera le territoire national.

Cette caravane aura pour objectifs de sensibiliser, avec le concours de certaines associations et médias locaux, sur la nécessité de réduire les accidents de la route, a indiqué M. Hamouche, qui a ajouté que chaque trimestre une caravane similaire sera lancée avec une thématique bien précise.

Le salon international de la sécurité routière a été inauguré par le secrétaire général du ministère des Travaux publics, Abdelhafid Daoud.
APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Plus de 1.000 entreprises prendront part à la 47ème édition de la Foire internationale d'Alger


ALGER - Plus de 1.040 entreprises nationales et étrangères prendront part à la 47 édition de la Foire internationale d'Alger (FIA), prévue du 28 mai au 2 juin prochains au palais des Expositions à Alger, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Placée sous le signe "Algérie forte et sereine", la FIA 2014 connaîtra la participation de 453 entreprises nationales et 592 entreprises étrangères représentant 37 pays, a indiqué Rachid Khiar responsable à la Société algérienne des foires et des expositions (Safex).

Cette importante manifestation économique se déroulera sur une superficie totale de 48.347 m2 pour accueillir 8 pays arabes, 8 européens, 3 d'Amériques (du nord et du sud), 5 d'Asie et 2 d'Afrique, selon la fiche technique du salon.

Les Etats-Unis, invité d'honneur de la 47ème FIA, participera avec près de 80 exposants activant notamment dans les secteurs de l'industrie pharmaceutique, le transport, la technologie et l'agriculture.
En plus des Etats-Unis, l'Argentine, Cuba, le Venezuela, la Turquie, l'Allemagne, la France, le Portugal, la Grande Bretagne, la Russie la Pologne et la République Tchèque seront également présents à ce rendez-vous incontournable pour les entreprises qui veulent découvrir le marché algérien et mieux appréhender son potentiel et rencontrer des partenaires.

L'Egypte, la Tunisie, l'Irak, la Palestine, la Libye, le Koweït, la Jordanie, le Soudan, la Chine, le Vietnam, la Malaisie, l'Indonésie, le Sénégal et le Cameroun prendront part également à ce rendez-vous économique international.

Une cinquantaine de firmes étrangères venant d'Espagne, d'Italie, d'Inde, d'Iran, d'Afrique du Sud, de Belgique, d'Ukraine, du Burkina Faso, du Yémen et du Mali participeront individuellement à cette édition.

"Cette foire constitue une véritable vitrine nationale et régionale pour faire connaître la production nationale et découvrir les produits étrangers dans le but de les utiliser dans la réalisation des différents programmes de développement économique et social de l'Algérie", a souligné le Secrétaire général du ministère de Commerce, Aïssa Zelmati.

Pour M. Zelmati, le choix des Etats-Unis comme invité d'honneur de la FIA traduit les solides relations économiques et commerciales existant entre l'Algérie et ce pays et la présence inconditionnelle du pavillon américain à la FIA même dans les moments les plus difficiles.
"Nous souhaitons que les entreprises américaines participantes parviendront à concrétiser de partenariats avec leurs homologues algériennes dans le but de développer la coopération économique et commerciale entre les deux pays", a-t-il déclaré.

De son coté, l'ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Henry S. Ensher, a indiqué que près de 80 compagnies américaines devraient prendre part à cette foire pour connaître le potentiel du marché algérien, soulignant l'existence d'un "réel potentiel" pour développer les relations bilatérales et renforcer la coopération en dehors du secteur des hydrocarbures.

"Nous participerons à cette manifestation pour intensifier et consolider les relations commerciales entre l'Algérie et les Etats-Unis", a-t-il dit affirmant que la visite prochaine en Algérie du secrétaire d'Etat américain à l'Energie est une "preuve de l'importance des relations entre les deux pays".

Un mémorandum d'entente dans l'industrie pharmaceutique ainsi que des accords entre des entreprises algériennes et américaines devraient être conclus lors de cette foire.

Des conférences et des rencontres économiques et des événements culturels seront organisés en marge de cette manifestation économique.
APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Plus de 60 marques au Salon du véhicule, mardi à Oran

La 7ème édition du Salon du véhicule utilitaire et industriel (Ouest-VUVI) se tiendra mardi au Centre des conventions Mohamed Benahmed d’Oran (CCO) réunissant plus de 60 marques internationales présentes sur le marché algérien, ont annoncé lundi les organisateurs. L’événement se tient cinq jours durant avec pour objectif essentiel de « présenter une variété d’engins, équipements et prestations à même de répondre aux besoins des professionnels des secteurs utilisateurs », a précisé le responsable du Salon, Abdelkader Rezzoug.

Lors d’une conférence de presse animée au CCO, Abdelkader Rezzoug, a fait valoir l’intérêt de ce rendez-vous économique, indiquant qu’il constitue « une opportunité de choix pour les potentiels acheteurs en quête de produits à la mesure de leurs attentes en termes de performances ». « Une dizaine de primo-participants figurent parmi les exposants, consolidant ainsi la vocation de cette manifestation et son ancrage dans le paysage des salons professionnels de la région Ouest du pays », a-t-il souligné.

Une surface totale de 6.500 m2 est mobilisée au CCO pour abriter les stands d’exposition comprenant une large gamme de véhicules et engins dédiés au transport de marchandises ou de personnes, à la manutention et aux travaux publics. Le salon du Service après-vente regroupe, quant à lui, une vingtaine d’entreprises spécialisées dans divers segments comme la maintenance, l’équipement de garage, les pneumatiques, les lubrifiants et le leasing. Plus de 12.000 visiteurs avaient été enregistrés à la précédente édition de ces deux salons complémentaires (VUVI et SAV), organisés par la société Somex International Plus, basée à Alger, en partenariat avec le Centre des conventions d’Oran.
A1
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Tiaret: 1.600 cavaliers attendus au salon national du cheval

TIARET - Mille six cents (1.600) cavaliers venant de 30 wilayas du pays sont attendus mardi au salon national du cheval, qu’abritera la wilaya de Tiaret, où un riche programme a été élaboré pour cette grande manifestation culturelle.

Le programme comporte une multitude d’activités mettant en exergue le cheval dont un gigantesque défilé de toutes les troupes de cavalerie participantes, une fantasia au niveau du centre équestre, en plus d’une exposition de métiers liées particulièrement aux accessoires du cheval et du cavalier à l’instar des selles, des habits et autres.

Une visite à la jumenterie Chaouchaoua est également prévue pour les invités du salon qui a programmé, en outre, un concours de la meilleure monture type et du sloughi, un show du pur-sang arabe, et des conférences académiques sur le cheval qui seront animées par des enseignants chercheurs de l’université Ibn Khaldoun.

Une course de chevaux est aussi programmée, lors de ce salon, au niveau du centre équestre Gaid Ahmed en plus d’un concours de maréchalerie au profit des artisans. Une randonnée à dos de cheval et une compétition de la coupe d’Algérie en saut d’obstacles au centre équestre Emir-Abdelkader sont également prévues durant ce salon, outre une course d’endurance des chevaux sur des distances de 20, 40,60 et 90 km.

Cette manifestation nationale comportera, entre autres, une opération de vente aux enchères des chevaux au niveau de la jumenterie Chaouchaoua et l’organisation, au niveau du stade Gaid-Ahmed, du jubilé des Frères Banus.

La population tiartie est également conviée à assister à des soirées musicales et à des récitals poétiques. Enfin, la cérémonie de clôture, prévue samedi, sera marquée par la remise de prix et de récompenses aux lauréats des différents concours.

APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #8 ·
Salon du cheval à Tiaret









 

·
Registered
Joined
·
531 Posts
Il faut transformer ce salon en un festival de la fantasia, ça profitera surement à l'encouragement du tourisme.
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #10 ·
Sept concessionnaires exposent au 1er Salon de l’automobile à Ouargla

OUARGLA - Des modèles de sept (7) marques de véhicules, asiatiques et américaines, sont exposés au 1er salon de l’automobile " Sud-Auto" inauguré mercredi à la salle omnisports 24 février, à Ouargla.

Cette manifestation commerciale a suscité un vif engouement des visiteurs venus nombreux découvrir les divers types de véhicules, touristiques, SUV (Sport Utility Vehicle) et utilitaires, présentés par divers concessionnaires établis à Alger et à Ouargla.

Organisé pour la première fois à Ouargla, ce salon vise à promouvoir la commercialisation de différentes marques d’automobiles, notamment les plus demandées dans le Sud du pays, ont indiqué les organisateurs.

L’exposition est aussi une occasion pour les visiteurs de découvrir les nouvelles gammes de véhicules commercialisées en Algérie par les concessionnaires participant au salon.

Une action de sensibilisation et d’orientation sur la sécurité routière sera animée par Mohamed El-Azzouni, en marge de l’exposition, a-t-on signalé.

Le salon "Sud-Auto", qui se poursuivra jusqu’au 31 du mois courant, est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie, CCI-Oasis, d’Ouargla, en collaboration avec l’entreprise Com-Event (Alger).
APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #11 ·
PLUS DE 60 EXPOSANTS ATTENDUS AU SALON LOGIMMO

ORAN - Plus d’une soixantaine d’exposants prendront part à la 7ème édition du Salon International du Logement et de la Promotion Immobilière Logimmo, prévue du 11 au 14 juin 2014, au Centre de Conventions Mohamed Benahmed d’Oran, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Cette manifestation internationale organisée par l’agence Proximity Pr, réunira, durant quatre jours, les professionnels de l’immobilier, dont les promoteurs immobiliers, les bureaux d’études et d’architecture, les organismes bancaires et financiers et autres.

Le Salon, qui cible aussi les professionnels que le grand public, se veut un espace de rencontres, d’échanges et d’opportunités permettant aux exposants de promouvoir leurs produits et donnant aux visiteurs l’occasion de découvrir des offres immobilières et des solutions concrètes de logement répondant à leurs besoins et selon leurs bourses, expliquent les organisateurs.

Il offrira également la possibilité aux opérateurs nationaux et étrangers d’échanger leurs expériences et de nouer des partenariats dans le domaine de la promotion immobilière, secteur en plein essor en Algérie, grâce aux mégas projets initiés par les pouvoirs publics à l’échelle nationale e notamment dans la wilaya d’Oran.

"La wilaya d’Oran bénéficie d’un important programme de construction d’infrastructures et de logements et d’un gigantesque projet de modernisation qui lui permettra de rivaliser avec les grandes métropoles de la rive nord de la Méditerranée", soulignent les organisateurs.

En marge de l’exposition, un riche programme d’animation est prévu et sera marqué par des tables rondes, des débats sur des thèmes d’actualité traités par des spécialistes et experts du secteur.
APS-Ouest
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #12 ·
Salon de l'électronique et de l'électricité du 10 au 14 juin à Alger


ALGER - La promotion du produit "made in Algeria" et la mise en relation directe des inventeurs avec les industriels seront à l'affiche du Salon de l’électricité et de l’électronique qui ouvrira ses portes mardi prochain à Alger.

Cette première édition de cinq jours réunira les différents acteurs de cette industrie appartenant aux secteurs public et privé dans un même espace, afin de leur permettre "de communiquer et d'établir des relations d'affaires et d'échanger leurs expériences", a indiqué dimanche un communiqué de RH international communication.

Placé sous le haut patronage du ministre de l'industrie et des mines, ce salon prévu à l'hôtel Hilton se veut un carrefour de rencontres et d'échanges d'informations entre les acteurs nationaux et internationaux afin de convaincre les consommateurs finaux de la qualité du produit algérien et de prospecter de nouveaux marchés arabes et méditerranéens.

Une vingtaine d'exposants sont ainsi attendus pour participer à cet évènement, et communiquer sur le plan de développement face au fléau de la contrefaçon.
APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #13 ·
Une exposition des produits algériens à Tunis

ALGER - Une exposition de produits algériens s'est ouverte lundi à Tunis avec la participation de 40 entreprises nationales publiques et privées, activant dans les domaines commerciaux, industriels et agricoles, sous la supervision de l'ambassadeur d'Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar.

L'exposition organisée par la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX) et l'Agence algérienne de promotion du commerce extérieur a été inaugurée en présence de la ministre tunisienne du Commerce Nadjla Harrouche, du ministre tunisien de l'Agriculture Lasred Lachaal ainsi que des chefs des missions diplomatiques accréditées à Tunis et des hommes d'Affaires algériens et tunisiens.

Cette manifestation qui s'étalera sur une semaine, compte plusieurs stands représentant 40 sociétés nationales activant dans les domaines de l'agro-alimentaire, du textile et de l'éléctro-ménager.

La Société nationale des véhicules industriels (SNVI) a également exposé ses produits.

Les délégations présentes ont sillonné les différents stands où des explications sur les produits exposés et leur commercialisation leur ont été fournies.

Une journée d'étude et d'information sur le commerce extérieur algérien et le rôle de la sous-traitance dans l'économie algérienne sera organisée mardi.

D'autres rencontres sont prévues entre les opérateurs économiques algériens et tunisiens privés activant dans les domaines agricole, commercial, industriel et des services.
APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #14 ·
L'Algérie participera à une vingtaine de manifestations économiques et commerciales à l'étranger en 2015

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), à Alger La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), à Alger
Partage sociaux

ALGER - L'Algérie prendra part à une vingtaine de manifestations économiques et commerciales à l'étranger durant l'année 2015, a annoncé dimanche la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI).

Visant à promouvoir les échanges commerciaux entre les opérateurs nationaux et étrangers, ainsi que les avantages de l'investissement en Algérie, ces rendez-vous qui interviennent dans différents secteurs économiques et commerciaux se dérouleront notamment en Afrique, en Europe et en Asie, selon le programme publié par la CACI.

Le programme de ces manifestations sera entamé par la Foire internationale de Khartoum (Soudan), du 14 au 21 janvier 2015, puis la Foire internationale de Sfax (Tunisie), du 3 au 7 février 2015, ainsi que la Foire internationale du Caire (Egypte), du 17 au 29 mars 2015, selon la même source.

Selon la CACI, l'Algérie participera également à la Foire internationale de Hanoi, au Vietnam, en avril 2015, à la Foire internationale de Tripoli (Libye), du 2 au 12 avril 2015, à la Foire internationale de la CEDEAO à Niamey (Niger) et à la Foire internationale de Dakar (Sénégal), prévue du 18 au 29 décembre 2015.

Par ailleurs, plusieurs expositions spécifiques dédiées aux produits exclusivement algériens seront organisées au cours de l'année prochaine, à Niamey (Niger), à Douala (Cameroun), à Tunis (Tunisie), à Nouakchott (Mauritanie), à Bamako (Mali) et à Bujumbura (Burundi), dont les dates seront déterminées prochainement par le Comité des foires, a souligné la CACI.

Dans le cadre du même programme, cinq salons internationaux spécialisés, relevant de différents secteurs économiques accueilleront des hommes d'affaires, des opérateurs économiques et des exportateurs algériens en 2015.

Il s'agit du Salon Gulf Food à Dubaï, aux Emirats arabe unis, prévu du 8 au 12 février 2015, du Salon Halal de Paris (France), du 31 mars au 1 avril 2015 et du salon de l'Agriculture de Barcelone (Espagne), prévu du 18 au 20 mai 2015.

L'Algérie sera également présente au Salon de l'Agroalimentaire de Londres, en Grande Bretagne, en octobre 2015 et le Salon du MIDEST (sous-traitance) à Paris (France), programmé du 4 au 7 novembre 2015.

Afin d'encourager les entreprises publiques et privées à participer aux expositions à l'étranger, et donc contribuer à promouvoir les exportations hors hydrocarbures, le Fonds spécial de promotion des exportations (FSPE) prendra en charge 80% des frais de location des stands, de transit, de transport et de manutention en Algérie et à l'étranger.

En 2013, plus de 900 millions de DA d'aides ont été octroyées par le FSPE au profit de près de 250 exportateurs algériens.

Outre le FSPE, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif d'aide et d'accompagnement des exportateurs ainsi qu'un programme de mise à niveau des entreprises exportatrices dont le but de permettre aux entreprises de produire suivant les normes internationales.
APS
 

·
Registered
Joined
·
1,094 Posts
Les salons industriels les plus importants au niveau européen voire mondial sont les salons allemands (foire de Hannovre, electronica à Munich ...). Il m'est arrivé d'y aller, je n'ai malheureusement jamais vu de pavillon algérien alors que les tunisiens et marocains y exposent.


L'Algérie participera à une vingtaine de manifestations économiques et commerciales à l'étranger en 2015



APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #16 ·
Une journée dédiée à l'Algérie à la Foire européenne de Strasbourg

ALGER - Une journée dédiée à l'Algérie sera organisée le 10 septembre 2014 à la Foire européenne de Strasbourg, visant notamment à promouvoir les produits algériens, a indiqué mercredi le ministère du Commerce dans un communiqué.

Un programme "riche" a été élaboré pour la "Journée d'Algérie", initiée par le Comité d'organisation de la Foire européenne de Strasbourg, en coordination avec la Chambre de commerce et d'industrie internationale "Alsace Export", a précisé le ministère.

Elle permettra au grand public de "déguster" les produits algériens, et aux opérateurs économiques algériens de rencontrer leurs homologues français lors de plusieurs rencontres professionnelles organisées pour la même occasion, a ajouté la même source.

Une vitrine virtuelle des produits à l'exportation "Exportal" sera également présentée lors de la même journée par la Chambre algérienne du commerce et d'industrie (CACI).

La 82ème édition de la Foire européenne de Strasbourg se déroulera du 5 au 15 septembre 2014 au palais des expositions de Strasbourg (France) et regroupera plus d'un millier d'exposants, représentant 25 pays.

Le ministre du Commerce, Amara Benyounes, participera à l'inauguration de cette foire, représentant l'Algérie, choisie pour la deuxième fois comme invité d'honneur.

L'Algérie participera avec 30 entreprises de différents secteurs d'activités afin de "promouvoir les échanges commerciaux et renforcer le prestige du pays et sa notoriété", a-t-on ajouté.

La participation de l'Algérie à cette manifestation est prévue sous deux volets, à savoir exposition-vente de produits algériens et organisations de rencontres d'affaires.

Cette foire, offrira également, l'opportunité de découvrir les richesses culturelles et artistiques, ainsi que le patrimoine touristique et artisanal dont dispose l'Algérie.

S'étendant sur une superficie de 80.000 m2, la foire regroupera 1100 exposants répartis sur 500 stands.

La précédente édition avait connu la participation de plus de 1038 exposants représentant 46 pays et avait attiré 194.404 visiteurs.

APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #17 ·
Quelque 200 exposants participeront au salon international "Alger industries 2014"

ALGER- Quelque 200 exposants nationaux et étrangers prendront part au 8ème salon professionnel international de l'industrie "Alger industries 2014" qui se déroulera du 23 au 26 septembre au Palais des expositions des Pins

maritimes (Alger), a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs. Cette manifestation économique, organisée par la société Batimatec Expo en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (France), vise à "contribuer à une meilleure connaissance de l'industrie algérienne et des efforts entrepris pour son développement et sa réorganisation", ont-ils souligné.

Parmi les exposants nationaux, dix huit (18) grandes entreprises publiques économiques seront présentes. La participation étrangère sera représentée notamment par la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Pologne, l'Autriche et l'Egypte, a-t-on précisé.

Les principaux secteurs d'exposition d'"Alger industries 2014", qui occupera une superficie de plus de 2.000 m², sont les équipements pour l'industrie, l'électricité, l'électronique, l'automatisme, la sécurité industrielle, la protection de l'environnement (Eco industrie) ainsi que la sous-traitance et les services.

L'exposition regroupera notamment des décideurs (donneurs d'ordres) et opérateurs économiques des secteurs publics et privés, des chefs d'entreprises, des investisseurs, des fabricants d'équipements, des bureaux d'études, de conseils et d'expertise ainsi que des entreprises de réalisation et des banques et assurances.

En marge du salon, un cycle de conférences-débats sera animé par l'Institut national de la productivité et du développement industriel (INPED) sur le thème "l'entreprise au coeur de notre projet pédagogique".

Le ministère de l'Industrie et des Mines en partenariat avec l'Agence nationale de développement de l'investissement (ANDI), le Groupe industriel des ciments d'Algérie (GICA) et le Centre d'études et de services technologiques de l'industrie des matériaux de construction (CETIM) consacrera une journée pour les services d'appui à l'industrie comme l'ingénierie, la bourse de partenariat et la qualité.

Pour ses organisateurs, "Alger industries 2014" s'attachera surtout à faire connaître la nouvelle stratégie algérienne de développement industriel inscrite dans le programme quinquennal (2015-2019).

Il s'agit notamment de la restructuration du secteur public marchand industriel et l'amendement de la loi relative à la promotion de l'investissement pour consacrer la liberté de l'acte d'investir et faciliter la création d'entreprises.

APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #18 ·
Coup d'envoi du Salon international "Alger industries 2014"

ALGER- Plus de 200 exposants nationaux et étrangers ont pris part au 8ème salon professionnel international de l'industrie "Alger industries 2014" qui a ouvert mardi au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger).

Cette manifestation économique de quatre (4) jours "offre de nouvelles opportunités pour s'ouvrir aux marchés extérieurs, attirer des investissements étrangers et conclure de nouveaux contrats de partenariat", a indiqué Mme Kherfi Rabea, Secrétaire générale au ministère de l'Industrie et des mines, lors de la cérémonie d'inauguration.

Le salon, co-organisé par la société Batimatec Expo et la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence (France), connait la participation des plus importantes entreprises publiques du secteur de l'industrie notamment le Groupe industriel des ciments d'Algérie (GICA), l'Entreprise nationale des peintures (ENAP) ainsi que l'entreprise nationale des industries électroniques (ENIE).

"La participation de ces entreprises intéresse davantage les partenaires étrangers qui veulent investir dans le marché algérien"", a souligné M. Sadok Stiti, PDG de Batimatec Expo.

Parmi les exposants nationaux, dix-huit (18) grandes entreprises publiques économiques (EPE) sont présentes. La participation étrangère est représentée par la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Pologne et l'Autriche.

Les principaux secteurs d'exposition du salon, qui occupe une superficie de plus de 2.000 m², sont les équipements pour l'industrie, l'électricité, l'électronique, l'automatisme, la sécurité industrielle, la protection de l'environnement (Eco-industrie) ainsi que la sous-traitance et les services.

En marge de cet événement, un cycle de conférences-débats sera animé par l'Institut national de la productivité et du développement industriel (INPED) sur le thème "l'entreprise au coeur de notre projet pédagogique".

Le ministère de l'Industrie et des mines, en partenariat avec l'Agence nationale de développement de l'investissement (ANDI), le groupe GICA, l'Agence nationale d'intermédiation et de régulation foncière (ANIREF) et le Centre d'études et de services technologiques de l'industrie des matériaux de construction (CETIM), consacrera une journée pour les services d'appui à l'industrie comme l'ingénierie, la bourse de partenariat et la qualité.
APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #19 ·
Oran : 290 exposants présents au "Batiwest 2014"

ORAN - Pas moins de 290 exposants représentant 13 pays dont la Tunisie, invitée d’honneur, prennent part au salon international du logement, de l’immobilier, du bâtiment et des travaux publics "Batiwest 2014", qui a ouvert ses portes, lundi après-midi, au palais des expositions de M’dina Jdida, Oran.

Ce rendez-vous professionnel se distingue par la présence, en force, de plusieurs promoteurs immobiliers ainsi que des sociétés d’assurance et de leasing, a indiqué le P-DG du groupe "International Exhibition Compagny Sogex", organisateur de cet évènement, Zoubir Ouali, qui a expliqué que 60 % des exposants sont de nouvelles entreprises spécialisées dans les matériaux de constructions.

Il a également noté la première participation de la Serbie et du Sultanat d’Oman.

Placé sous le slogan "Quand le bâtiment de demain devient une réalité", le salon prévoit, pour la journée de mardi, la visite de 30 opérateurs tunisiens spécialisés dans les secteurs du BTPH, des matériaux de construction, de l’engineering, de l’architecture, de l’urbanisme, des produits et services connexes, a indiqué le même responsable.

Dans ce contexte, des rencontres "B to B" seront organisées, mercredi, entre des opérateurs nationaux et des membres de la délégation tunisienne, a-t-on appris du directeur de la représentation commerciale de l'ambassade de Tunisie, Riad Bezzerga.

Parmi les participants, il est relevé la présence de sociétés spécialisées dans la fabrication de divers produits comme les portes en fibre de bois, le revêtement des sols, la faïence, les matériaux de construction, aux côtés de sociétés de services et autres relevant des secteurs du bâtiment et travaux publics.

Le salon est marqué par la participation de plusieurs sociétés d’aménagement et de promotion immobilière qui ont présenté des ensembles immobiliers intégrés avec annexes de services de proximité qui renforcent la modernité de la ville d’Oran.

"Batiwest 2014" qui se poursuivra jusqu’au 25 de ce mois, constitue une contribution importante au développement dont les retombées ne seront que bénéfiques, selon les organisateurs.
APS
 

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #20 ·
Salon de l'Energie renouvelable au centre des conventions d'Oran.









 
1 - 20 of 328 Posts
Top