SkyscraperCity banner
1 - 3 of 3 Posts

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Sidi Abdellah ghyat - Marrakech
Prochainement​

Superficie : 72ha

Alliances Darna crée à 9 km de Marrakech, dans un cadre de vie splendide avec vue sur les montagnes de l’Atlas, un ensemble de lotissements, sur 72 ha.

Accessible par la route de Ouarzazate, Sidi Abdellah Ghiat saura vous convaincre du bien-être des constructions marquées Alliances Darna, construction de savoir-faire par de vrais professionnels de la construction, architecture aérienne alliant tradition et modernité. Un endroit loin des enclaves des cités modernes où la densité fait frémir. Sidi Abdellah Ghyat, un endroit où il fait bon vivre à dimension humaine.
http://www.alliances.co.ma/programmes.php?idProduit=7&id_module=260

Habitat Intermédiaire

Pour accompagner la politique engagée par les pouvoirs publics en vue d’encourager l’accès au logement, le Groupe Alliances offre une solution globale en matière d’habitat intermédiaire, en développant des programmes sur l’ensemble du territoire.
En intégrant l’habitat intermédiaire, Alliances conforte sa stratégie de repositionnement sur ce secteur à fort potentiel en investissant dans des projets de grande envergure.

A travers la réalisation de ces programmes, Alliances répond à 5 objectifs majeurs :

Préserver la mixité socio-urbaine ;
Lutter contre l’habitat insalubre et l’exode rurale à travers la construction de logements ;
Choisir des sites à proximité d’un bassin d’activité et générateur d’emplois ;
Mettre en place les équipements pour répondre aux besoins de la population ;
Protéger l’environnement et l’identité du site
.
 

·
Registered
Joined
·
2,546 Posts
Héhé, merci Gadiri d'être vigilant !

Projet à mon avis très pertinent de la part d'Alliances, décidément très active dans les environs sud-est de Marrakech.

Aujourd'hui, Sidi Abdallah Ghiat, c'est une petite commune rurale d'à peine plus de 1100 habitants, bien connue des Marrakchis. Elle est située en bordure du canal d'irrigation du Haouz. Ce projet empiète donc sur des terres agricole parmi les plus prisées de la région (le terroir de Sidi Abdallah Ghiat est relativement réputé dans le coin, connu pour ses oliviers).





Petite imprécision du site : elle n'est pas située sur la route de Ouarzazate, comme peut l'être le méga projet de Chwiter signé également Alliances. Elle est située le long de la route provinciale 2012 (connue ... sous le nom de triq Sidi Abdallah Ghiat !) qui relie le quartier huppé d'Amelkis (Golf royal également) et la route Aït Ourir - Tnine Ourika. A ce propos, on peut aussi s'interroger sur la distance évoquée. Au lieu de 9 km, ce serait plutôt 15 km d'Amelkis et au moins 23 km du centre ville :)

Comme on le voit, il y a aux alentours du bourg des lotissements qui étaient en chantier en 2009 (et qui ne l'étaient pas en 2004, cf. images historique). A mon avis, il doit s'agir des projets d'Alliances. On peut donc raisonnablement faire passer le thread en #UC ;)
 
1 - 3 of 3 Posts
Top