SkyscraperCity banner

1 - 20 of 42 Posts

·
Unregistered User
5,722 Posts
Discussion Starter #1

La wilaya aura son aéroport

Finalement, Skikda aura son aéroport. Il sera a priori implanté à Guerbès.

La proposition a été faite par les autorités locales, et le ministère des Transports a donné son aval en attendant bien sûr de finaliser l’étude. L’information a été donnée hier par le wali lors de la présentation du programme quinquennal 2010-2014, accordé à la wilaya.

Skikda fera donc partie des dix villes ayant bénéficié d’un tel ouvrage. Le choix de Guerbès paraît ainsi concrétiser un des plus vieux rêves de Skikda, qui a été largement défavorisée du fait de sa proximité avec deux grands aéroports, ceux de Annaba et Constantine. À mentionner que la wilaya de Skikda a bénéficié d’une enveloppe de 47 milliards de dinars dans le cadre du futur quinquennat.
Source : El Watan

Skikda aura prochainement son aéroport. C’est le wali qui en a fait l’annonce lors de la conférence sur les différents projets inscrits au profit de Skikda dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014.

Ce projet fait partie d’une dizaine de petits aéroports que le gouvernement compte réaliser au niveau de plusieurs wilayas, dont Skikda. Un dossier technique vient même d’être introduit au niveau du ministère des Transports avec une proposition d’implantation du futur aéroport au niveau de la zone de Guerbès, située dans la commune d’Azzaba.

Pour rappel, Skikda disposait d’un aéroport international construit vers les années 40. Cependant, ce dernier a été phagocyté par la zone pétrochimique dont les installations étaient, de ce fait, susceptibles d’être menacées par tout trafic aéroportuaire.
Source : Le Midi Libre

·
Moderator
26,767 Posts
Il s'agit bien de la bonne maquette ? Si oui, alors il est pas mal du tout avec des passerelles en plus. :cheers:

·
SSC Algeria
4,688 Posts
Tres jolie aéroport en perspective en effet! faudrait qu'ils pensent a Oran maintenant!
Si la maquette est bien celle du futur aéroport ça sera tout simplement une grand pas en avant pour Skikda!

·
Registered
20,830 Posts
je ne pense pas que c'est la bonne maquette

Les aéroports nouveaux seront construits pour acceuillir du Taxi Aérien (avions de 20 places) : Skikda, SoukAhras, Sidi Belabes, etc ....
Pour certaines villes, il existe déjà d'anciennes pistes

·
Registered
5,598 Posts
C’est l’enveloppe pour l’étude de faisabilité qui à été approuvée, dans le plan quinquennal 2010-2014 .
Et sinon je pense que Skikda n’a vraiment pas besoin d’un aéroport, Annaba est à
100km et Constantine 86km ?!!! et que ces trois villes seront bientôt reliés par des autoroutes. De plus la région de Gerbes est une zone qui aspire à devenir une réserve Naturelle, avec une flore et une faune très riche et un écosystème fragile.
cet aéroport sera certainement un fiasco tout comme le télépherique.

·
Registered
5,294 Posts
Y'a pas de prospectives ou quoi ?, Skikda sera bientôt à moins d'une heure de l'aeroport de constantine et à pleine plus de celui de Annaba !

·
Registered
208 Posts
et celui de jijel qui est juste a coté......
c quoi ce délire!!! ils veulent faire un aéroport international tout les 100km ou quoi?

·
Registered
1,556 Posts
Pourquoi au lieu de faire un aéroport avec Passerelle ils n'ont pas fait le même à Constantine ou Annaba ..
Ah non mais la tu leur en demande trop frère. Tu comprends pour ça il faut être à la fois compétent et savoir réfléchir. lol

·
Banned
365 Posts
Vous pensez vraiment que a vous,moi persso je suis Skikdi et sa me ferait vraiment plaisirs un jour d'aller dans ma ville directement !

Puis Skikda rapporte elle seul dix fois plus d'argent que Jijel,Constantine,Annaba,Alger,Oran,Tlemcen... Alors !

·
Registered
849 Posts
haf said:
Vous pensez vraiment que a vous,moi persso je suis Skikdi et sa me ferait vraiment plaisirs un jour d'aller dans ma ville directement !

Puis Skikda rapporte elle seul dix fois plus d'argent que Jijel,Constantine,Annaba,Alger,Oran,Tlemcen... Alors !

Je comprends que tu puisse avoir le désir d'avoir un aéroport dans ta ville , je t'avoue que j'aurai bien aimē qu'il y'en ai un à Mostaganem ! Mais comme il y'a Oran et que Chlef commence à être assez bien desservi, ne rêvons pas !!! Par contre que cette ville rapporte 10 fois plus que Oran, Alger et les autres villes que tu cites la tu m'étonnes !!!!!!

·
Registered
3,784 Posts
Je comprends que tu puisse avoir le désir d'avoir un aéroport dans ta ville , je t'avoue que j'aurai bien aimē qu'il y'en ai un à Mostaganem ! Mais comme il y'a Oran et que Chlef commence à être assez bien desservi, ne rêvons pas !!! Par contre que cette ville rapporte 10 fois plus que Oran, Alger et les autres villes que tu cites la tu m'étonnes !!!!!!
Il pense probablement à l'industrie de raffinage :)

·
Registered
485 Posts
C'est sur qu'avec le pétrole Skikda rapporte plus d'argent :lol: .
D'ailleurs normalement des zones pétroliéres ne doivent pas se situer à 25km minimum d'une ville ? parce que bon si y a une catastrophe au revoir skikda ..

·
Registered
12,292 Posts
C’est l’enveloppe pour l’étude de faisabilité qui à été approuvée, dans le plan quinquennal 2010-2014 .
Et sinon je pense que Skikda n’a vraiment pas besoin d’un aéroport, Annaba est à
100km et Constantine 86km ?!!! et que ces trois villes seront bientôt reliés par des autoroutes. De plus la région de Gerbes est une zone qui aspire à devenir une réserve Naturelle, avec une flore et une faune très riche et un écosystème fragile.
cet aéroport sera certainement un fiasco tout comme le télépherique.
et celui de jijel qui est juste a coté......
c quoi ce délire!!! ils veulent faire un aéroport international tout les 100km ou quoi?
Si il y'a de la demande pourquoi cela ne fonctionnerait il pas !!!
Nous avons le mm cas au Maroc avec les villes d'Al Hoceima,Nador et Oujda,
ces 3 villes sont distantes d'env une centaines de km chacune et pourtant chaque villes à son aéroport
Le dernier aéroport à avoir ouvert ses portes est celui de Nador il y'a un peu plus de 10 ans , avant sa construction tout le monde parlaient de fiasco car trop proche d'Oujda et d'Al Hoceima.
Aujourd'hui il est l'aéroport avec la plus grosse progression du royaume (trafic et passagers) ces dernières années en dépassant celui de la capitale (Rabat), celui d'Oujda et bientot celui de Fes...

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Wait and see...

·
Registered
5 Posts
Si il y'a de la demande pourquoi cela ne fonctionnerait il pas !!!
Nous avons le mm cas au Maroc avec les villes d'Al Hoceima,Nador et Oujda,
ces 3 villes sont distantes d'env une centaines de km chacune et pourtant chaque villes à son aéroport
Le dernier aéroport à avoir ouvert ses portes est celui de Nador il y'a un peu plus de 10 ans , avant sa construction tout le monde parlaient de fiasco car trop proche d'Oujda et d'Al Hoceima.
Aujourd'hui il est l'aéroport avec la plus grosse progression du royaume (trafic et passagers) ces dernières années en dépassant celui de la capitale (Rabat), celui d'Oujda et bientot celui de Fes...

c'est vrai que les évolutions des sociologiques des ces zones d'activités économico-urbaines peuvent engendrer des affluences insoupçonnées par les études prévisionnelles de viabilités économiques, c'est à dire que le "rendu du projet" peut dépasser les "prévisions".

·
Registered
20,830 Posts
Skikda en tant que pôle pétro-chimique devait avoir un aériport ne serait-ce que pour relier cette zone aux autres zoners pétro-chimiques du pays et la capitale

Maintenant, Skikda est entouré d'aéroports et l'arrivée de l'autoroute est-ouest fera que skikda sera à 45mn de l'aéroport de Constantine ou celui d'Annaba

1 - 20 of 42 Posts