Skyscraper City Forum banner
1 - 19 of 19 Posts

·
Registered
Joined
·
25 Posts
Lazrek center vs el mouradi center

Deux gros centre commerciaux vont se disputer dans la région la plus riche aprés tunis.à l'instar de Géant et de Carrefour à tunis il va y avoir cette fois aussi une compétition très saine pour les deux centres commerciaux.

Les prix sont vraiment hors considération du niveau de vie en Tunisie ou dans les standards internationaux, les centres commerciaux dans le monde entier ne vendent pas leur commerces mais les louent.En Tunisie on ne fait jamais les choses comme les autres, et les entrepreneurs veulent tout à eux tout seul.

ainsi le prix du métre carré avoisine les 4500 dinars avec plus ou moins 500 dinars.ET avec des surfaces de 70 a 200 métre carré la facture risque d'être vraiment salé.Le finacement lui ne suit pas, les banques ont allongé la durée des prêtes commerciaux à 7 ans .Ceci reste cependant très insuffisant ainsi pour 100 mc le prix serait de 450 000 dinars tunisiens avec un taux de 7,5 et sur 7 ans ce qui équivaut à 6 milles dinars par moi.C'est de la folie

D'ores et déja on sait que Carrefour va faire partie intégrante du projet de Lazreg commercial center ( drôle de nom) on parie que geant sera du coté d'el mouradi.


Sousse change ,et ca se doter des centres commerciaux à son image mais qui gagnera la bataille du calendrier et du taux d'achalandage.En ce qui concerne les dates je ne sais pas vraiment les délais prévus

Avez vous une idée quand ces projets verront le jour ?
 

·
Registered
Joined
·
1,213 Posts
BDAOU FIH WALA MAZEL YA JMA3A?:bash:
 

·
TUNISIAN MODERATOR
Joined
·
3,071 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Le Groupe Mhiri lancera son Hyper à Sousse sous l’enseigne U

C’est officiel, l’autorisation a été accordée au « Groupe Meublatex-Elmouradi » de Néji Mhiri pour l’implantation d’une grande surface commerciale dans le gouvernorat de Sousse.

Un décret (n° 2010-106) en date du 26 janvier 2010, publié au Journal officiel de la République tunisienne daté du 29 janvier 2010 stipule que « est réduite la distance de cinq kilomètre à partir des limites des zones couvertes par les plans d’aménagement urbain prévue par l'article 5 bis du code de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, au profit du « Groupe Meublatex-Elmouradi » pour l'implantation d'une grande surface commerciale sur des parcelles de terrain objet des titres fonciers visés par l'annexe d'une superficie de cent cinquante mille cent cinquante huit mètres carrés (150158m²) situées dans les municipalités de Hammam Sousse et Akouda du gouvernorat de Sousse ».

Le prospectus du marché obligataire du groupe Meublatex indique que «une société commerciale dédiée à la grande distribution devrait donner naissance à un hypermarché». Le même document précise que «en 2008, une nouvelle société (Trade and Retail) a été créée, dédiée à la grande distribution et dotée d’un capital de 1 million de dinars. Cette filiale devait donner naissance à un hypermarché dans la région de Sousse. Par ailleurs, les fondateurs de la société ont déposé une demande pour l’hypermarché et font des contacts avec des enseignes étrangères».

Des informations avaient circulé, au cours des derniers mois, selon lesquelles Mourad Mhiri, fils de Néji, lancera le prochain Hyper relevant de l’enseigne Hyper U. Des sources proches du groupe Mhiri faisaient alors état de la présence à Sousse d’un responsable d’une enseigne européenne.
 

·
TUNISIAN MODERATOR
Joined
·
3,071 Posts
Discussion Starter · #9 ·
Tunisie – Commerce : Le projet de grande surface de Néji Mhiri est fin prêt
Dans un entretien accordé à Amel Djaiet pour webmanagercenter, M. Néji Mhiri a confirmé que son équipe est en train de mettre la touche finale au projet de grande distribution. Il a ajouté que les négociations vont bon train et que le lancement est imminent : «tout est fin prêt, le label est signé et le lancement est prévu pour bientôt».

Un décret portant implantation d’une grande surface commerciale à une distance inférieure à cinq kilomètre à partir des limites des zones couvertes par les plans d’aménagement urbain du gouvernorat de Sousse a d'ailleurs été publié le 26 janvier 2010. Ces dispositions ont été accordées au «Groupe Meublatex-Elmouradi» pour l’implantation d’une grande surface commerciale sur des parcelles de terrain d’une superficie totale de 150.158 m2, situées dans les municipalités de Hammam Sousse et Akouda du gouvernorat de Sousse.
 

·
Registered
Joined
·
25 Posts
Comme vous le savez Carrefour va s'installer au sein du centre LAZREG il va y avoir un carrefour sur 2 ou 3 étages. Un truc de fou donc.

Mais entre le hypermarché U et Carrefour qui va gaganer la victoire de l'achalandage fi soussa
 

·
Luxus Sama
Joined
·
447 Posts
Néji MHIRI équipe la perle du Sahel par un Hypermarché

Le dernier numéro du journal officiel a porté du nouveau pour les hypermarchés en Tunisie. En effet, la publication du Décret n° 2010-106 du 26 janvier 2010 annonce officiellement un changement dans les plans d’aménagement urbain prévue par l'article 5 bis du code de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, au profit du « Groupe Meublatex-Elmouradi » pour l'implantation d'une grande surface commerciale sur des parcelles de terrain d'une superficie de 150158m² situées dans les municipalités de Hammam Sousse et Akouda du gouvernorat de Sousse.

C’est le troisième hypermarché en Tunisie après carrefour du groupe Chaibi (situé sur la route de la Marsa) et Géant du groupe Mabrouk (situé sur la route de Bizerte). Le groupe de Néji Mhiri a été toujours intéressé par les métiers des services après une grande carrière dans l’hôtellerie, est temps est opportun pour animer la perle du sahel par un hypermarché dont l’enseigne n’est pas encore officiel.

Le gouvernement tunisien accorde les agréments des hypermarchés sur la base de l’étude relative au schéma directeur des grandes surfaces réalisée par Comète Engineering, sur appel à manifestation d’intérêt, et après avoir étudié en profondeur la question de l’implantation planifiée des hypermarchés à travers le territoire de la République. Le ministère du Commerce a décidé l’implantation par des investisseurs privés de quatre hypers avec ouverture en 2012 : deux à Tunis, un à Sousse et un à Sfax.Ensuite deuxième étape: ouverture de huit hypers en 2016 dans la Tunisie profonde.

Pour les deux futurs hypers du Grand Tunis, ce sera Mornag, à raccorder sur l’autoroute Tunis-Hammamet avant péage et côté Mornaguia sur l’autoroute Tunis-Oued Zarga. Le principe retenu selon la réglementation qui date depuis longtemps étant l’éloignement de 6 kilomètres minimum du périmètre communal et raccordement à l’autoroute par une bretelle aux frais du promoteur, y compris toutes autres infrastructures et fluides. Une nouvelle donne vient de voir le jour comme pour les stations-service carburant et aires de repos : l’Etat octroie une concession à l’un ou l’autre après appel d’offres et paiement. C’est pourquoi un appel d’offres vient d’être lancé pour trois hypers (le quatrième un agrément a été accordé pour Néji Mhiri à Hammam Sousse depuis des années déjà). Conformément au cahier des charges relatif à la privatisation de Magasin Général, le groupe Bayahi aurait probablement une concession pour un hyper.

Source: http://www.investirentunisie.info/index.php?option=com_content&id=4035
 

·
TUNISIAN MODERATOR
Joined
·
3,071 Posts
Discussion Starter · #17 ·
Système U a confirmé, jeudi 7 octobre 2010, au magazine Linéaires, l’ouverture en 2012 d’un Hyper U en Tunisie, dans la région de Sousse. L’information a été rapportée par Business News, il y a une semaine (lire notre article à ce sujet).

L’Hyper U tunisien sera exploité en franchise d’enseigne par le groupe Mhiri via sa filiale Trade and Retail, comme nous l’avons déjà annoncé.
Système U précise qu’il ne faut pas y voir l’amorce d’une stratégie de développement des U à l’international mais une opportunité saisie par la centrale Système U Sud, laquelle pilote le dossier et livrera l’hyper en marchandises générales et en produits U.
 

·
arabiccamel
Joined
·
82 Posts
Hello everybody,
i come from UAE, as the economy going down, we want to develop Tunisia projects and other North Africa. But i am not familiar with Tunisia construction Market. So who can help me to share some projects information with me. our company dose the facade(Curtain Wall) for high building. my e-mail is [email protected].
Thanks for your help.
Brian
 
1 - 19 of 19 Posts
Top