SkyscraperCity banner
1 - 12 of 12 Posts

·
Banned
3,370 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Petite balade hier (7/6/8) à St Maur, trés belle ville avec beaucoup d'espaces verts, les promenades le long de la marne et un centre ville animé.

Malheureusement le temps n'était pas de la partie (ca commence à bien faire d'ailleurs.. :eek:hno:).

Soyez pas trop durs dans vos commentaires, car je débute dans la photo.. :D

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

·
Moderator
17,169 Posts

·
CEd94
443 Posts
bonne petite présentation de Saint Maur, bienvenue dans ma ville :)

et Minato sur la photo que tu montre dis toi que c'est comme ça sur pratiquement tout le tour de la ville, c'est vrai que c'est joli, mais des qu'il fait beau il y a un pas mal de monde qui s'y promène.

·
Banned
3,370 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Tres sympa
http://i179.photobucket.com/albums/w288/hugobeix/dep%2094/st%20maur/100_0057.jpg

On reconnais tres bien la caractere typique de la banlieue. :)
De t'en fait pas pour la qualite des photos pas tous le monde a un APN style Cyril ou JP.
J'ai aussi vu les efforts que tu fais pour presenter la banlieue Parisienne sur le forum Portugais. :eek:kay:
Merci Minato ku :)

Concernant la banlieue parisienne sur l'autre forum, j'ai pris quelques photos de toi :bash: j'espère que tu ne m'en veux pas..

·
Banned
3,370 Posts
Discussion Starter · #6 ·
bonne petite présentation de Saint Maur, bienvenue dans ma ville :)

et Minato sur la photo que tu montre dis toi que c'est comme ça sur pratiquement tout le tour de la ville, c'est vrai que c'est joli, mais des qu'il fait beau il y a un pas mal de monde qui s'y promène.
Merci, faut dire que c'est l'une des plus belles villes du département. :)

·
Moderator
17,169 Posts
Concernant la banlieue parisienne sur l'autre forum, j'ai pris quelques photos de toi :bash: j'espère que tu ne m'en veux pas..
pas du tout, elles sont faite pour cela. :eek:kay:

·
Particle XLR8R
20,467 Posts
Sympa les bords de Seine là-bas, c'est calme et paisible à seulement quelques stations RER du centre de Paris. Sinon, à quelques encablures de là, il y a la terrasse de Chennevières de laquelle on a une vue ***** sur Paris.

·
Registered
318 Posts
moi j'ai habité 2 ans à saint maur et j'y vais trés régulièrement vu que ma mère y habite.

C'est vrai que c'est une ville trés agréable, en revanche elle n'est pas aussi agréable dans tout les quartiers.

à Saint Maur, il n'y a pas de grand ensemble, sauf le quartier du "Pont de Créteil".

La ville n'a quasiment pas d' " espaces verts" contrairement à ce qui est dit, mais effectivement, il y a beaucoup de rue plantées, et la faible densité ( par rapport à la proximité avec paris) conjugué à la richesse relative des habitants, aboutissent à nombre de propriété ( indivuduelle ou collective) arborées et paysagées. Par contre il y vraiment trés peu d'espaces accexxible au public type square ou jardins publique.

Les bords de Marnes sont vraiment magnifiques mais leur aménagement ne sont pas égale sur tout le tour de la ville : Côté La Varenne, la promenade est large , sur plusieur niveau, les plantations sont nombreuses et magnifiques, par contre au Sud et à L'ouest de la ville, le bord de Marne se résume parfois à un simple et étroit chemin en béton le long d'une paroi verticale en béton...

Il faut aussi mentionné que certains quartier de la ville patissent de leur laisser aller urbanistique où les constructions ( souvent du pavillonaire et du pavillonaire tranformé en collectif) n'obeissent à plus aucune règle, les bâtiment sont construits n'importe comment.

Enfin, ce qui est regettable à Saint-Maur, c'est l'état catastrophique de la voierie, des trottoirs.
L'absence totale de piste cyclable et des rues totalement abandonnées au stationnement automobile parfois plus qu'à la circualtion.

Bon je critique, je critique mais il faut reconnaitre que c'est une ville trés agrable à vivre, malgré son manque d'animation .

Le quartier de la Mairie est trés beau ( photo 22 ) trés commerçant, par contre avec la création de la ZAC de la louvière, le liaison piétonne antre la mairie et la gare RER est impraticable et oblige à d'important détour ce qui n'est pas du tout agréable.

l'absence de grandes surfaces est également un élément important à Saint-Maur, c'est une volonté politique. il ya quelques petits supermarchés plus ou moins bien intégré dans le tissus urbains, et de quelques rues/axes commerciaux.

1 - 12 of 12 Posts