Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 27 Posts

·
Registered
3,561 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Set of positiv energy buildings.
Mixed-use building, 6,103 m2 with 487 m2 of solar panels, 19.6 million euros, delivery in 2020.

https://ecoquartierdanube.blogspot.fr/2018/03/un-ilot-energie-positive-pour-2020.html
Un îlot à énergie positive pour 2020

Opération emblématique dessinant la ville durable de demain à Strasbourg.

Un îlot à énergie positive sera réalisé par Bouygues Immobilier à l’entrée Est du quartier. Ce projet développe une surface de plancher de 6 103 m2 pour un coût estimé à 19,6 millions d'euros.

Il sera composé de 4 bâtiments, qui abriteront des locaux commerciaux et 74 logements. Équipés de technologies innovantes, ces immeubles produiront plus d’énergie qu’ils n’en consommeront.

Le projet est conçu par 2 agences : EnlpAa Architectes et Kuhn Und Lehmann Architekten en cohérence avec l'esprit de l'écoquartier. Les architectes se sont inspirés de l’ancien silo à céréales et l’entrepôt du bassin d’Austerlitz.

·
Registered
3,561 Posts
Discussion Starter · #9 ·
A future tenant's point of view :)
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le site et je vous rejoins car (n'en déplaise à certain ...) j'ai réservé un appartement dans la belle résidence au style Japonais :p ! Mais quelle erreur diront certain, en plus dans cet éco quartier qui n'a rien de tel x)
En tout cas, je serai au dernier étage, en attique et je donnerai sur l'EHPAD (normalement, SUD-EST donc ...)
La construction débute depuis 3 jours (enfin ...) le promoteur étant NLE, je pense qu'il a attendu de terminer la construction du premier immeuble avant d'attaquer le notre.
J'ai vu que l'entreprise de construction est l'entreprise Lickel.

Merci pour votre accueil ! J'ai un ami qui a emménagé dans la tour Elithis, du coup il me renseigne régulièrement avec quelques photos :lol:

J'ai une photo de maquette :

Et je peux vous montrer le plan de mon futur appartement :

Pour moi le principal défaut de l'appartement est la salle de bain. Je la trouve trop grande et mal agencée.
Niveau orientation, je donnerai sur l'EHPAD, (quasi full EST). Je devrais donc avoir le soleil entre 9h et 14h en fonction des saisons. L'EHPAD faisant 5 étages et l'immeuble La Saulaie 4. Par contre petite vue sur l'eau qui, je l'espère, sera bien chouette !

1 - 20 of 27 Posts