SkyscraperCity banner

61 - 80 of 95 Posts

·
Registered
103 Posts
La Meinau se voit vraiment grandement changée ces dernières années. Un nombre faramineux d'immeubles construits, une forte densification et une importante rénovation des rues et places/parcs ont lieu.

Il y a quelque jours, je suis passé rue de Normandie, c'est vraiment impressionnant, elle est limite méconnaissable : Tous les arbres ont été arrachés, la rue est "vide", les voies de circulations sont totalement changées, les trottoirs sont restés très large, la piste cyclable est maintenant bidirectionnelle, il apparaît un cheminement pour bus assez étrange dans sa configuration et des terres pleins énormes. De plus, les immeubles sont tous rénovés le long de cet axe (bon, ça reste des HLM). J'ai envie de dire que c'est beaucoup trop épuré et aéré pour être beau, mais c'est mon avis.

La partie de l'avenue proche du parc du Schulmeister est beaucoup plus attrayante avec quelques services, ses arrêts de bus en site propre au milieu de la chaussée, la relativement forte végétalisation et sa symétrie, ces immeubles à la beauté convenable puis la vue vers le magnifique site dans lequel le Square De La Peupleraie s'intègre : avec les immeubles blancs à toit peu inclinés qui créent, par leur grande homogénéité et leur alignement, un paysage très intéressant (ce dernier point n'est pas visible sur mes photos).

·
Registered
1,891 Posts
Sûrement le projet lauréat.

Groupe scolaire de la Meinau
Strasbourg - En cours

Type : Construction neuve / Réhabilitation
Surface : 4 735 m²
Maitre d'ouvrage : Ville de Strasbourg
Co-traitants MOE : INGEROP - BET TCE; E3 Économie - Économiste de la construction; ES Service Énergétiques - Cuisiniste; Gabriel MILOCHAU - Paysagiste
Coût : 10 100 000 € H.T.
Maitre d’œuvre : Weber + Keiling Architectes

Construction d'un groupe scolaire de 22 classes comportant une école maternelle, une école élémentaire ainsi qu'un restaurant scolaire.
L'équipement intègre une partie des bâtiments désaffectés existants datant de 1870 afin de valoriser leurs qualités patrimoniales. De part son positionnement dans la trame verte et bleue la construction met un point d'honneur à s'intégrer qualitativement au paysage existant et à mettre en valeur les spécificités environnementales du site.

https://www.weber-keiling.com/groupe-scolaire-de-la-meinau-110-fr.html

·
Registered
5,466 Posts
Les deux, étude dans le cadre de mon travail en Alsace.

Je suis bien content qu'on ait pas autorisé les trottinettes en libre-service à Strasbourg en tout cas quand je vois les incivilités pire qu'en vélo..

Le bol d'air quoi !

Fool

61 - 80 of 95 Posts