SkyscraperCity banner

81 - 95 of 95 Posts

·
Cycliste pressé
22,104 Posts
Les deux, étude dans le cadre de mon travail en Alsace.

Je suis bien content qu'on ait pas autorisé les trottinettes en libre-service à Strasbourg en tout cas quand je vois les incivilités pire qu'en vélo..
Ce sont deux écoles différentes. À Strasbourg, les gens volent les vélos, à Lyon ils laissent traîner des trottinettes ou les jettent dans les rivières. :troll:

·
Cycliste pressé
22,104 Posts
Au Sud de Strasbourg, deux Meinau qui s'ignorent.

·
Registered
1,886 Posts

Source : Nogha Consulting

CMCIC EPS - Strasbourg
Extension et réaménagement du site EPS

• Type de mission : Complète
  • Date : 2020
  • Équipe de maîtrise d'oeuvre : Nogha Consulting / OTE
  • Maître d'ouvrage : EPS / CCS
  • Montant des travaux : 24 000 000 € HT
  • Superficie : 8 865m²
  • Type de projet : Extension des bureaux existants

·
Registered
17,909 Posts
Donc il semble bien que cela soit la nouvelle municipalité qui ait unilatéralement changé la configuration d'Archipel 2 puisque le Crédit Mutuel a déjà préparé des rénovations/agrandissements sur les autres sites. Idem pour la Caisse d'Epargne Grand-Est qui cherche un endroit pour son nouveau siège.
D'ailleurs, c'est officiel, le CM Nord Europe rejoint le groupe CM-24 dont le siège est à Strasbourg...

·
Registered
705 Posts
Crédit Mutuel & Caisse d'Epargne ont annoncé que les projets étaient transformés ou revu à cause de la crise.

Si les finances se portent bien, en interne, ce qui a été sous-entendu, c'est de reporter ou annuler ce genre de projets pour faire bonne figure et ne pas figurer comme une des seules industries se portant très bien malgré le contexte.

·
Registered
10 Posts
Je pense également que la Municipalité n'a pas grand chose à voir avec les choix stratégiques et immobiliers d'un grand groupe bancaire. Même si il peut y avoir une influence. Se tourner vers de la rénovation, c'est perdre en visibilité, et parfois c'est également un choix plus onéreux que la construction neuve.

81 - 95 of 95 Posts