SkyscraperCity banner

21 - 40 of 40 Posts

·
Registered
3,249 Posts
Discussion Starter #36
At long last, a series of new pictures. And nice, too!
En ces temps de confinement, les avancées sont grandement ralenties, et cela se ressent sur notre forum moins alimenté. Cependant, hier, j'ai dû passer par la Place de l'Etoile, en empruntant la piste principale qui lie Neudorf au centre-ville, pour effectuer un trajet nécessaire ; je fus heureux de revoir à nouveau le côté Est de la Route de Vienne ouvert, après tant de temps d'occupation par le chantier de l'îlot Saint-Urbain. Le soleil était au rendez-vous, la piste est généreuse, le trottoir est bien pavé, des plantations étaient en cours sur des "terres pleins" végétalisés tout le long de ce dernier ; de quoi prendre quelques photos à la va-vite, pour témoigner de l'avancée de ce projet !

L'intersection du côté de l'arrêt Etoile Polygone, intersection entre l'Avenue Jean-Jaurès et la Route du Polygone, a été retravaillée de sorte à supprimer l'ancien zigzag inutile (outre pour réduire la vitesse) que les vélos et les piétons devaient effectués à l'arrivée sur cette intersection, depuis le Nord. Le côté Sud de cette intersection n'a cependant pas encore été remanié, on ne voit donc pas encore la continuité cyclable être parfaite.

Vue depuis le Sud.

Je trouve cette petite allée vers le cimetière mignonne. Le rappel de bleu entre l'immeuble à droite et le bâtiment d'entrée du cimetière est sympathique. Cependant, le mobilier urbain (le petit lampadaire installé au milieu de l'allée) m'embête (il est pas très beau).

Cet escalier donne envie de s'y aventurer, même si, au final, il me semble qu'il débouchera sur une cours privative.

Avec la lumière que j'avais, je trouve la relation entre ces différents blocs de couleurs magnifique.

Et enfin, la vue depuis le Nord.

21 - 40 of 40 Posts