SkyscraperCity Forum banner

STRASBOURG - Simulations numériques de nouveaux projets (tours, ...) dans l'Eurométropole

4045 Views 17 Replies 4 Participants Last post by  Turgeman
On pourra apporter ses propres simulations ou celles de cabinets ou autres personnes et organisations :).

Je commence avec une vidéo d'une de mes simulations d'une tour de 105 m dans le quartier de l'Esplanade.

Je vais essayer d'améliorer la qualité de la vidéo dans les dernières vues.
  • Like
Reactions: 3
1 - 18 of 18 Posts
La tour Black Swans du milieu n'est pas dans le bon sens.

Sinon peut-on passer une commande ? :)

J'aimerais une simulation similaire de tour de 120 m environ, histoire de dépasser la tour de l'Europe de Mulhouse :D, à l'emplacement du parking P3 Wilson des Halles. La forme de la tour doit être semblable à celle que tu proposes pour l'Esplanade, dans le même style que la tour Oxygène de Lyon.

http://www.urban-act.com/article/restructuration-du-quartier-des-halles-a-strasbourg

S'il te plaît, merci d'avance, quand t'as le temps. :)
See less See more
  • Like
La tour Black Swans du milieu n'est pas dans le bon sens.

Sinon peut-on passer une commande ? :)

J'aimerais une simulation similaire de tour de 120 m environ, histoire de dépasser la tour de l'Europe de Mulhouse :D, à l'emplacement du parking P3 Wilson des Halles. La forme de la tour doit être semblable à celle que tu proposes pour l'Esplanade, dans le même style que la tour Oxygène de Lyon.

http://www.urban-act.com/article/restructuration-du-quartier-des-halles-a-strasbourg

S'il te plaît, merci d'avance, quand t'as le temps. :)
Si tu as un modèle de tour en fichier ".dae", cela serait plus facile :).
See less See more
Si tu as un modèle de tour en fichier ".dae", cela serait plus facile :).
Non, pas du tout, j'y connais rien à tout ça. :D
Si ça peut t'inspirer : https://3dwarehouse.sketchup.com/model/422e701c8f36acfe8e7a0feec59dd748/Tour-Oxygène
"Bonjour, j'aimerai une simulation de tour biseautée de 240m au niveau de la rue des hallebardes et de la rue du Dôme, Mercii !" :lol::)

Fool

P.S. moi de mon côté je peux poster mes montages bidons sur photoshop de tours à droite à gauche...
See less See more
Superbe, magnifique, merci 3locations ! :banana: :cheers: :bow:
  • Like
Reactions: 2
On peut vraiment faire de jolies choses avec Google Earth. Voici un film de la nouvelle bibliothèque universitaire de Freiburg :). Une exemple à suivre en termes d'architecture pour Strasbourg.

Une simulation personnelle d'une tour phare de 125 m sur les rives du Rhin à Strasbourg :).

• Like
Reactions: 2
Et une tour de 142 mètres, style Messeturm, à la place de la tour Valentin-Sorg ? Ça aurait de l'allure !
Et une tour de 142 mètres, style Messeturm, à la place de la tour Valentin-Sorg ? Ça aurait de l'allure !
Tu veux une révolution à Strasbourg? :D.
Tu veux une révolution à Strasbourg? :D.
Je suis con, j'ose tout, c'est à ça que tu me reconnais. :)

Mais j'aimerais certes voir le résultat d'une telle expérience. On parle quand même d'un des gratte-ciels les plus élégants d'Europe !

Mais j'aimerais certes voir le résultat d'une telle expérience. On parle quand même d'un des gratte-ciels les plus élégants d'Europe !
Je vais voir ce que je peux faire ^^.

Rapidement en photo :D.

See less See more
  • Like
Reactions: 4
Simulation de la vue depuis la plateforme de la cathédrale :

Notre ville a une érection ! :banana:
See less See more
  • Like
1 - 18 of 18 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.