Skyscraper City Forum banner
1 - 8 of 8 Posts

·
Registered
56 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Voici quelques photos prises depuis le terrasse de la cathédrale de Strasbourg:

·
Le Havre, Porte Oceane...
12,509 Posts
On sent bien l'influence austère de l'allemagne dans l'architecture de cette ville.

Ces vues ont été prise à combien de mètres au dessus du sol ?

·
Registered
56 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Je ne sais pas à combien de mètres ont été prises ces photos mais contrairement à ce que tu dis Fredo, je ne trouve pas que l'architecture allemande soit "austère". Dans les villes à influence germanique il y a beaucoup plus de couleurs, les immeubles sont peints avec de belles couleurs alors que dans beaucoup de villes le "blanc cassé" est la couleur "officielle" des immeubles. Et Strasbourg est une ville soignée, entretenue et propre.

·
Le Havre, Porte Oceane...
12,509 Posts
Austère ne veut pas dire triste... l'austeritée est selon mois une marque de "classe", l'inverse du "m'à tu vu"

Ca ce voit que cette ville à l'air "propre" et "soignée"... là encore on ressent l'influence Allemande.

·
Registered
1,239 Posts
Ces vues ont été prise à combien de mètres au dessus du sol ?
Hauteur du sol à la plate-forme : 66 m (330 marches)
Hauteur du sol au sommet du clocher : 100 m (500 marches)
Hauteur du sol au sommet de la flèche : 132 m (646 marches)
Hauteur du sol au sommet de la pointe : 142 m

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédrale_Notre-Dame_de_Strasbourg

L'architecture de Strasbourg est différente de l'architecture allemande bien que dans certains côtés, il y a des similitudes. Strasbourg se caractérise avant tout par la couleur rose qui est en même temps la couleur de sa cathédrale et pour cause la pierre utilisée dans la plupart de ses édifices. La ville possède plusieurs courants architecturaux qui y ont laissé une empreinte, sur ce forum certains connaissent surement mieux que moi ces détails, ils te décrieront ces courants si jamais ils passent par ce sujet.(Alvar, si ça te dit d'expliquer un peu, non?) :)

Sinon, merci pour ces photos, la seule chose qui m'embête dans les vues c'est qu'à cause du clocher une partie de Strasbourg reste à chaque fois sans photos :)

1 - 8 of 8 Posts