Skyscraper City Forum banner
1 - 11 of 11 Posts

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Un hôtel 5 étoiles à «Taghazout Bay»​


Publié le 03-08-2014 à 13:05 Par : Leseco.ma



Riu Tikida PalaceLa Société d’aménagement et de promotion de la station Taghazout (SAPST) et le groupe Tikida viennent d’annoncer la signature d’un accord de partenariat pour l'édification d’un hôtel 5 étoiles au sein de la station «Taghazout Bay», géré sous l’enseigne «Riu Tikida Palace».

L’hôtel développé par le groupe Tikida, dont l'ouverture est prévue pour fin 2017, offrira une capacité de 500 chambres et disposera d’installations diverses incluant une piscine couverte et deux piscines extérieures, un spa, une salle de gym et des espaces dédiés à la restauration.
http://www.leseco.ma/business/21776-un-hotel-5-etoiles-a-taghazout-bay


A Agadir il y a déjà :
- Hotel Riu Palace Tikida
- Club Hotel Riu Tikida Dunas
- Hotel Riu Tikida Beach
- Tikida Golf Palace
 

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #2 ·

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #3 · (Edited)
STATION DE TAGHAZOUT : LA VALORISATION DES LOTS EN FRONT DE MER LANCÉE​


Écrit par Yassine SABER Publication : 9 juin 2016

...

Les promoteurs touristiques affectataires des lots de terrains en front de mer à la station de Taghazout devront démarrer leurs travaux d'ici fin 2016.

Les promoteurs touristiques affectataires des lots de terrains en front de mer à la station de Taghazout n'ont plus le choix ! Ils devront démarrer leurs travaux d'ici la fin de l'année. À l’issue de l’ouverture de l’hôtel du golf (Hyatt Place) et le village de surf (Sol House), respectivement par Hyatt Hotels Corporation et le groupe Melià Hotels international en tant que gestionnaires, le groupe Tikida se chargera pour sa part du développement de son hôtel 5 étoiles «Riu Tikida Argane Bay» dont l’ouverture est prévue en 2019. Suite au partenariat signé entre la Société d'aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST) et le groupe Tikida, la demande d’autorisation de construire est en cours d’instruction par la Commission des grands projets alors que le démarrage des travaux de valorisation est prévu en juin ou juillet 2016.

Le groupe a également manifesté son intention d’acquérir une autre parcelle non attribuée (initialement prévue pour la réalisation de l’hôtel Magic Life) pour la construction d’un hôtel de luxe. De plus, après le désengagement du groupe Alliance développement immobilier (ADI) de la station de Taghazout, la parcelle initialement attribuée au groupe pour la réalisation d’un resort touristique sous l’enseigne «Marriott» a été récupérée par la SAPST. À cet égard, un hôtel 5* de luxe sous l’enseigne «Hilton» sera développé sur ladite parcelle ainsi qu’une composante RIPT. La réalisation de l’hôtel a démarré mars 2016 et l’ouverture est prévue début 2018.

...
http://www.leseco.ma/regions/46814-...risation-des-lots-en-front-de-mer-lancee.html
 

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Titre à changé de :

TAGHAZOUT l Riu Tikida Palace - 5* l 500 bedrooms l 2017 l #Approved

en

TAGHAZOUT l Tikida Argan Bay 5* l 500 bedrooms l 2016 - 2019 l #Approved
 

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #7 ·
U-C ^^

S’agissant de l’hôtel Taghazout Bay Marriott Resort (4*), qui devrait disposer d’une capacité de 250 chambres et dont l’ouverture est prévue 2019, il en est au stade de terrassement et de lancement des travaux de gros œuvres. C’est le cas aussi pour le Riu Tikida Argane Bay, dont la mise en service est programmée pour 2019. Cet hôtel classé 5 étoiles a été autorisé en début d’année. Le groupe Tikida a également exprimé son intention d’acquérir une autre parcelle (la n°5, non attribuée), mais cette acquisition n’a pas encore été officiellement scellée. Le groupe touristique égyptien TRAVCO a également manifesté son intérêt d'acquérir cette parcelle sous l’enseigne hôtelière allemande Streigenberger.
http://www.leseco.ma/decryptages/focus/57963-station-de-taghazout-le-plan-masse-modifie.html
 

·
Registered
Joined
·
940 Posts
Moins d’un an avant la fin des travaux d’hôtellerie
« Les hôtels de luxe restants n’ouvriront pas en été mais plutôt vers la fin de l’année 2019.

« Sont concernés le Fairmont (Sud Partners) qui proposera 155 chambres et 50 villas et le Hilton Resort Spa (170 chambres) qui ouvriront tous deux en décembre 2019. Quant au Riu Tikida Palace doté de 500 chambres, il devrait être opérationnel en septembre prochain.

« Pour les 5 étoiles Marriot Resort (taux d’avancement 65%) et Pickalbatros (groupe égyptien) qui proposent chacun 250 chambres, il faudra attendre courant 2020.

« Au final, l’infrastructure hôtelière sera complètement opérationnelle à partir de l’été prochain mais cela n’empêche pas que les établissements déjà ouverts ont permis de booster les arrivées à Agadir.
https://www.medias24.com/la-station...leinement-operationnelle-qu-en-2020-2836.html
 

·
.
Joined
·
53 Posts
Wrong thread, sorry.
 
1 - 11 of 11 Posts
Top