2014/01/07
TANGER: LA VILLE S’OFFRE DE NOUVEAUX HÔTELS
UN PALACE DE LUXE, VILLA DE FRANCE, ET UN 3 ÉTOILES DE LA CHAÎNE RAMADA ENCORE
ILS DEVRONT ÉTOFFER UNE INFRA-STRUCTURE HÔTELIÈRE QUI SE RAJEUNIT
Tanger: La ville s’offre de nouveaux hôtels
LE secteur hôtelier tangérois devra se bonifier dès les prochains jours avec de nouvelles ouvertures. C’est le cas du palace de luxe Villa de France. Cet hôtel, emblème historique de la ville et témoin de la vie mondaine de Tanger du siècle dernier avait rouvert en 2012 après une longue rénovation, mais le résultat n’avait pas été apprécié par la société gérante, le Royal qui relance une nouvelle rénovation en septembre 2012. Cette fois les travaux semblent être bien partis et la réouverture est annoncée imminente, selon des sources proches de la société qui gère aussi l’hôtel El Minzah, le palais de référence pour l’hôtellerie locale. Le Villa de France devra se mesurer, en outre, à d’autres références sérieuses de l’hôtellerie haut de gamme comme le Mövenpick ou plus récemment le Farah, inauguré l’été dernier sur le très select segment des hôtels de luxe.
Sur un autre registre, la chaîne Ramada devra ouvrir son premier Ramada Encore à Tanger.
Il s’agit d’un
trois étoiles situé en pleine baie de Tanger, le premier de cette enseigne en Afrique. Le projet a été lancé par le groupe immobilier Taamer. Il dispose de
195 chambres avec tout l’équipement nécessaire avec piscine et toute la panoplie pour un séjour confortable. Mais l’hôtel se veut aussi
tourné vers la clientèle affaires avec plusieurs salles de réunions modulables afin de satisfaire les besoins des entreprises de la région. L’hôtel qui dispose d’une décoration moderne avec des couleurs vives où prédomine le rouge, se veut «connecté». En effet, le Ramada Encore offre une connexion internet gratuite dans les chambres et les espaces communs, un plus non négligeable.
A noter que l’investissement total pour ce premier Ramada Encore est de près de
200 millions de dirhams, un concept que la chaîne entend dupliquer sur d’autres villes. Le groupe Taamer dispose d’autres projets à Tanger. Fin 2012, il avait annoncé son intention de racheter un terrain de 3,5 hectares à la baie de Tanger pour près de 50 millions de dirhams.
Le terrain, propriété de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), devrait comprendre une partie touristique avec un hôtel ainsi qu’une composante résidentielle dotée d’un appart-hôtel et d’appartements avec vue sur mer. Le projet devra aussi comprendre un centre commercial et un centre de remise en forme. Le coût prévu pour le projet est de 350 millions de dirhams initialement, même s’il pourrait être revu à la hausse.
De notre correspondant, Ali ABJIOU