SkyscraperCity Forum banner

TANGIER - AL HOCEIMA - NADOR - OUJDA | Classical Railway | #Proposed

6093 Views 19 Replies 14 Participants Last post by  madao
1 - 20 of 20 Posts
le plan est ambitieux , je pense néanmoins que la partie Agadir Laguira sera une grosse connerie et un gouffre financier , plus de 8 milliards de dollars pour desservir une population de moins d'un million d'habitants ... méme si je suis pour le développement du Sahara Marocain pour barrer la route a ces polizabbals et leurs donneurs d'ordre algériens
Gil Menam
Hta finiw les projets dial le plan oncf 2010-2015 3ad ya7adrou 3la la vision 2040 hijria!!
  • Like
Reactions: 1
Exclude cities like Saidia & Cap de l'Eau is a bad idea
Exclude cities like Saidia & Cap de l'Eau is a bad idea
Tu aurais préféré exclure Berkane pour desservir Saïdia et Cap de l'eau?
Pour avoir tout ca avant 2040 et sans parler de l'argent qu'il faut aller chercher on doit construire 280 km chaque année et ceci des 2018.

Je me demande qui est ce pays sur cette planète (qui a une population de 35 millions) qui est capable de réaliser une telle performance.
Pour avoir tout ca avant 2040 et sans parler de l'argent qu'il faut aller chercher on doit construire 280 km chaque année et ceci des 2018.

Je me demande qui est ce pays sur cette planète (qui a une population de 35 millions) qui est capable de réaliser une telle performance.
Il ne faut pas trop se fier à cette carte. Sachant que le PMR 2040 n'a pas encore été publié, cette carte ne donne qu'une idée vague sur ce que pourrait être le réseau de l'oncf d'ici 2040.

Source :

Plusieurs lignes ont disparu : Benguerir - Azilal, Marrakech - Ouarzazate, Khenifra - Errachidia, Tetouan - Al Hoceima
See less See more
Qu'ils commencent à mettre des toilettes propres ( mettre des amendes aux sauvages inciviles en cas d'excés) , et des trains en meilleur etat , ça serait déja pas mal...^^
Parce que les trains sont en trés mauvais etat, et les toilettes just no comment.
Une autre étude :D
Une ligne ferroviaire Oujda-Nador à l'étude

Le Conseil de la région de l'Oriental réuni, lundi 5 mars à Oujda en session ordinaire, a approuvé un projet de partenariat avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), portant sur la réalisation d’une étude sur la création d’une ligne ferroviaire entre Oujda et Nador via Berkane.
Plus: https://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/180966-Une-ligne-ferroviaire-Oujda-Nador-a-l-etude.html
^^ Tu as la source stp?
^^ Tu as la source stp?
Bid book de Morocco2026 dispo sur le site de la FIFA
  • Like
Reactions: 1
Thanks
Lien de téléchargement directe du " Bid Book Morocco 2026 "

http://resources.fifa.com/image/upload/morocco-2026-bid-book.pdf?cloudid=weegrtyecqg3hjw8hmmr
Any new developments (plans) on this?
Please post.
1 - 20 of 20 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.