Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 54 Posts

·
Registered
52,578 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Nous cherchons à prendre des positions fortes avec Ibis qui constitue une enseigne moderne attractive, dotée d’un rapport qualité/prix correct adapté au Maroc. La clientèle nationale est une clientèle majeure pour cette marque et nous pouvons toucher à la fois les hommes d’affaires (cadres moyens et supérieurs) qui sont mobilisés par la dynamique de développement de cette zone, et offrir en même temps un produit adapté pour les loisirs. Pour cette région, nous avons d’autres ambitions: Tanger abritera le premier Etap hôtel du Maroc fin 2011. Il fera partie d’une chaîne très économique amenée à se développer dans le cadre d’un partenariat fructueux entre Risma et le groupe Akwa. Avec cette enseigne, nous cherchons à investir le créneau de l’hôtellerie low-cost, mais avec un produit moderne et extrêmement bien conçu. De ce point de vue, le Maroc reçoit dans sa dynamique de développement toutes les enseignes Accor qui existent en Europe
l'eco

·
Banned
7,859 Posts
Le premier Etap Hôtel ouvre en octobre prochain

Finalement, la première phase du plan de développement de la chaîne Etap au Maroc, conduite par la société SMHE, joint-venture entre le groupe Akwa et Risma, avance plus vite que prévu. Le premier hôtel de l’enseigne à ouvrir ses portes sera à Tanger et cela en octobre 2011 au lieu de janvier 2012. Trois autres unités sont en chantier à El Jadida, Agadir et Fès. Rappelons que l’objectif annoncé par SMHE est d’ouvrir 24 Etap Hotels d’ici 2016.
lve

·
Registered
2,601 Posts
l'hôtel se situera dans la zone franche près de l'Ibis , si quelqu'un pouvait prendre prendre des photos sa serait sympa je suis passé a coté mais j'avais plus de batterie dans mon appareil photo !

·
Registered
57 Posts
bonjour,

je travaille pour le groupe RISMA, je vous signale, qu'effectivement l'hôtel sera ouvert le 15 novembre 2011 avec une ouverture test à la fin de ce mois. c'est le premier ibis budget d'une longue série.

·
Registered
2,601 Posts
bonjour,

je travaille pour le groupe RISMA, je vous signale, qu'effectivement l'hôtel sera ouvert le 15 novembre 2011 avec une ouverture test à la fin de ce mois. c'est le premier ibis budget d'une longue série.
Merci Jamil si tu a plus d'infos sur les prochaines ouvertures d'hôtels au Maroc bien sur, fait les nous parvenir :) merci d'avance !

·
Banned
7,859 Posts
Surtout s'il peut nous donner des infos que nous n'avons pas déjà, comme les emplacements précis des futurs ibis budget ou des choses comme ça, parce que pourle reste on est quand même bien informé grace à la presse !

On sait qu'il y aura 24 hotels ibis budget en tout, on sait dans quels villes ils vont être et on connait aussi les années...

·
Registered
2,601 Posts
Surtout s'il peut nous donner des infos que nous n'avons pas déjà, comme les emplacements précis des futurs ibis budget ou des choses comme ça, parce que pourle reste on est quand même bien informé grace à la presse !

On sait qu'il y aura 24 hotels ibis budget en tout, on sait dans quels villes ils vont être et on connait aussi les années...
Tu as raison Slaoui surtout les emplacement et les dates d'ouvertures !

·
Registered
57 Posts
je suis tenu par le secret professionnel, donc ca sera difficile, en tout cas, c'est vrai, que l'objectif est de 25 hotels au Maroc. le premier ibis budget (sous la nouvelle denomination) dans le monde sera celui de Tanger, il y aura d'autres, les chantiers sont ouverts dans 3 autres villes par ordre d'avancement, il y a eljadida, agadir et puis fes.

·
Registered
2,601 Posts
je suis tenu par le secret professionnel, donc ca sera difficile, en tout cas, c'est vrai, que l'objectif est de 25 hotels au Maroc. le premier ibis budget (sous la nouvelle denomination) dans le monde sera celui de Tanger, il y aura d'autres, les chantiers sont ouverts dans 3 autres villes par ordre d'avancement, il y a eljadida, agadir et puis fes.
Je comprend parfaitement , mais si y'a des infos que tu peut nous divulgué en douce n'hésites pas :lol:

·
Banned
7,859 Posts
Ok, merci à toi.
Les machines à distribuer des en cas, proposeront quels types de produit ? marocaine ou étranger ?
Petit dejeuner avec buffet à volonté dispo en supplément ?
Le wifi sera gratuit au sein de la chaine ibis budget ?

·
Registered
2,601 Posts
Concernant les emplacement celui de El Jadida se situera près de l'hôtel Ibis a coté de la station Afriquia (faites un tour sur Google Earth) , pour Agadir sa sera surement le village Afriquia de la station service de l'Haliopolis (on en a longuement parler sur le thread de l'espace Afriquia ) près de l'autoroute , et Fès on avait parlé de la route Fès Meknès (thread Etap Hôtel Fès ) , ainsi que celui de Casablanca (thread hôtels in higways) qui sera sur l'aire de repos de la rocade pour Rabat et Marrakech (je parierait sur sur la station Afriquia Palmeraie près d'un autre l'ibis aussi ) on verra bien !

·
Registered
57 Posts
Ok, merci à toi.
Les machines à distribuer des en cas, proposeront quels types de produit ? marocaine ou étranger ?
Petit dejeuner avec buffet à volonté dispo en supplément ?
Le wifi sera gratuit au sein de la chaine ibis budget ?
je vais te donner un indice, c'est un hotel low cost, concernant le WIFI déjà à l'ibis, il n'y a pas de wifi, mais un internet corner, oui, il y aura un petit déj au niveau des hotels.

1 - 20 of 54 Posts