SkyscraperCity banner
1 - 20 of 104 Posts

·
Banned
Joined
·
661 Posts
WAW! c'est Taroudant? je reve? en plus c'est des images reeles, ou c'est juste moi qui hallucine?
merci aMush pour les photo... faudrais que tu intervienne plus souvent...
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
il nous faut encore plus de facultés un peu partout au Royaume
mais sinon c une fac public ou privé ???
C'est public, ca dépend de l'université Ibn Zohr d'Agadir. Il doit aussi y avoir une fac à Guelmim dépendant aussi d'Ibn Zohr. J'attends de voir le résultat. :cheers:
 

·
Registered
Joined
·
648 Posts
trés trés bien alors maintenent les jeune de Ait ba3mran vont à taroudant et pas vers agadir et marakech
oui il faut encore des facultés à guelmim laayoune and dakhla
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Joined
·
5,089 Posts
^^ cette université doit continué a se développé dans la région de souss
30.000 étudiants c super mais on espère tjr plus et aussi encouragé et investir dans la recherche scientifique , c tt bon a prendre
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Taroudant
Campagne d'orientation universitaire​

Publié le : 28.03.2011 | 08h46


Une campagne d'orientation à été organisée récemment à Faculté polydisciplinaire de Taroudant au profit des étudiants et lycéens de la province.



Cette initiative se veut une opportunité pour présenter l'offre de formation disponible et créer un cadre de dialogue entre les professionnels des domaines de la formation et l'emploi, les lycéens et les étudiants, indique un communiqué de l'Université Ibn Zohr d'Agadir.

L'objectif de cette campagne, lancée en partenariat avec la délégation provincial de l'enseignement, consiste aussi à mieux orienter les jeunes dans le choix de leurs études universitaires, ajoute la même source.

Près de 2.000 apprenants des différents ont suivi les deux jours de cette opération, lancée en présence du gouverneur de la province, Mohamed Jahdou, du vice-président de l'Université Ibn Zor, Omar Halli et du vice-doyen de la Faculté polydisciplinaire de Taroudant, Mohamed Serguini.

La jeune Faculté polydisciplinaire de Taroudant offre notamment des licences professionnelles (Bac+3) dans des disciplines comme la biotechnologie végétale, la valorisation des produits du terroir et des savoir-faire locaux, l'agro-alimentaire et l'animation culturelle.

Ces formations sont en harmonie avec la vocation de la région Souss-Massa-Draa et en adéquation avec les besoins du marché de l'emploi, assurent les responsables de la Faculté.





Par MAP
http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?id=148831
 
Joined
·
7,701 Posts
Que du bonheur!
Il s'avere que sans des courbes compliquées dans la construction, sans designs les plus farfelus, les architectes peuvent concretisés, meme versant dans le simplisme une oeuvre à en mettre plein la vue.
Le jeu de couleur entre l’extérieur ocre et l'interieur blanc, la forme cubique dominante ,et l'edifice fondant parfaitement dans le paysage local. attirent l'attention.
Encore une fois Bravo pour Saad El Kabbaj, Driss Kettani et Mohamed Amine .Travail de pro.
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Présentation sur amush :

Faculté Polydisciplinaire de Taroudant Faculté Polydisciplinaire de Taroudant​

Écrit par Younes Diouri 26Mar2011

Saad El Kabbaj, Driss Kettani et Mohamed Amine Siana signent cette Faculté Pluridisciplinaire à Taroudant à l'esthétique monacale.


La Faculté Polydisciplinaire de Taroudant s’organise autour d’un espace central, sur l’axe nord-sud, offrant un panorama sur les montagnes, et sur son jardin d’arganiers. Le jeu des volumes opaque emprunte à l'esthétique locale cet esprit monacal tout en usant d'un vocabulaire tourné vers l'avenir.


Les différentes entités se déploient dans une logique de proximité, d’orientation et de vues. La hiérarchisation des circulations accompagne la logique fonctionnelle afin de diversifier les parcours. Des passerelles et coursives s'ajoutent aux chemins au sol et permettent des circulations suspendues, démultipliant ainsi les points de vue. Propice aux espaces d’enseignement, l’orientation nord-sud choisie est combinée avec un dispositif de ventilation naturelle permis par les ouvertures traversantes des salles. Les écrans végétaux et les espaces ombragés tempèrent le rayonnement du soleil. Les espaces intérieurs tranchent par leur blancheur et pureté par rapport à un environnement extérieur dur et hostile.

www.ultimasreportagens.com
http://www.amush.org/index.php?opti...-de-taroudant&catid=39:architecture&Itemid=57

Vous avez remarqué le lien : www.ultimasreportagens.com

135 captures d'écran plus tard, voilà ce que cela donne :
 
1 - 20 of 104 Posts
Top