SkyscraperCity banner
1 - 18 of 18 Posts

·
Banned
Joined
·
7,859 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
Tata Hispano annonce deux projets au Maroc dont une unité industrielle pour 100MDH



Tata Hispano Motors Carrosseries Maghreb annonce deux nouveaux projets au Maroc:

une nouvelle unité industrielle pour un investissement de près de 100 millions de Dirhams et l'introduction sur ses chaines de montage d’autres produits de Tata Motors, pour son marché local et à l’export. Le Maroc est désormais considéré par le groupe comme plateforme sur l’ensemble du marché maghrébin et sub-saharien.

Tata Hispano Motors Carrosseries Maghreb est entrain de développer deux projets jugés majeurs au Maroc. Le premier porte sur le développement d’une nouvelle unité industrielle pour un investissement de près de 100 millions de Dirhams, visant à atteindre une capacité de production de 700 bus. Selon cette filiale de Tata Hispano, basé à Saragosse en Espagne, cette unité profitera du savoir faire développé par l’usine actuelle et emploiera pas moins de 350 personnes. Le second projet du groupe concerne l'introduction sur ses chaines de montage d’autres produits de Tata Motors (minibus, petits camions et pickups) dans le but de répondre à la demande locale et celle d’autres pays africains. En effet, Tata Hispano Motors Carrosseries Maghreb souligne qu'elle considère désormais le Maroc comme sa nouvelle plateforme pour le Maghreb et l’Afrique sub-saharienne. "Après une réussite sans conteste sur le marché marocain, et la réussite des opérations de montage et d’export sur plusieurs pays africains, le Groupe est désormais convaincu que le Maroc reste la meilleure base pour réussir ses ambitions africaines", révèle le management de ce spécialiste de la conception, développement, fabrication et commercialisation de solutions de transport de passagers. Celui-ci estime que sa stratégie de développement industriel est soutenue par le succès des opérations d’export à partir du Maroc, réalisées sur la Lybie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Tunisie. "Le développement de la nouvelle unité consacrera le Maroc comme plateforme du groupe Tata Hispano Motors sur l’ensemble du marché maghrébin et sub-saharien", ajoute la même source.

Les deux projets s'inscrivent dans la politique industrielle de la société qui "se distingue par une vision volontariste mettant en priorité absolue le montage local de tous ses produits".

Tata Hispano au Maroc se félicite par ailleurs de son marché marocain, notamment auprès de ses clients transporteurs urbains tels que ALSA, sur Agadir et Marrakech, et M’DINA BUS, sur Casablanca.
« nous avons livré, ces derniers mois, plus d’une centaine de ses autobus dernière génération, et nous sommes en phase de livraison de quelques 120 autres d’ici à la fin de l’année 2010 » ,explique Younes Serrhini, directeur général adjoint de Tata Hispano Motors Carrosseries Maghreb

Les autobus Tata Hispano qui sont sur le marché marocain sont montés sur les chaines de montage du groupe à Casablanca, et répondent, selon la société, à la triple exigence de sécurité, de qualité et de confort. "Les autobus Tata Hispano tant sur châssis «Low Entry Floor» que sur châssis «Standard Floor», bénéficient du respect des standards européens de sécurité et sont équipés de systèmes anti-capotage et ancrage des sièges selon la norme ECE-66", affirment les responsables du groupe.
Marocecho

Ca mérite un thread à part, superbe nouvelle :banana: :banana: :cheers:
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Tata Hispano au Maroc se félicite par ailleurs de son marché marocain, notamment auprès de ses clients transporteurs urbains tels que ALSA, sur Agadir et Marrakech, et M’DINA BUS, sur Casablanca.
« nous avons livré, ces derniers mois, plus d’une centaine de ses autobus dernière génération, et nous sommes en phase de livraison de quelques 120 autres d’ici à la fin de l’année 2010 » ,explique Younes Serrhini, directeur général adjoint de Tata Hispano Motors Carrosseries Maghreb

Les autobus Tata Hispano qui sont sur le marché marocain sont montés sur les chaines de montage du groupe à Casablanca, et répondent, selon la société, à la triple exigence de sécurité, de qualité et de confort. "Les autobus Tata Hispano tant sur châssis «Low Entry Floor» que sur châssis «Standard Floor», bénéficient du respect des standards européens de sécurité et sont équipés de systèmes anti-capotage et ancrage des sièges selon la norme ECE-66", affirment les responsables du groupe
Ils ont déjà une usine à Casa et envisage 2 autres sites au Maroc.
1- Un site de bus pour le Maroc à 100 millions de dhs
2- Un site pour pickup, minibus et petits camions pour pour le Maroc et l'Afrique avec un investissement inconnu.

Aura t-on doit à des bus articulés ? ^^
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts

Le Maroc est cité 2 fois.
01:56min pour l'usine de Casablanca avec 13 000 m²
03:30 min pour les bus intercity fabriqué à Casa
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
La fin reprend la 1ère vidéo.

Film Institutionnel


01:00 min à Casablanca
 

·
Banned
Joined
·
7,859 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Ils ont déjà une usine à Casa et envisage 2 autres sites au Maroc.
1- Un site de bus pour le Maroc à 100 millions de dhs
2- Un site pour pickup, minibus et petits camions pour pour le Maroc et l'Afrique avec un investissement inconnu.

Aura t-on doit à des bus articulés ? ^^
Non, il est uniquement question d'un nouvelle unité pour accroitre la capacité mais les autres produits, seront fabriqués sur les chaînes actuelles :
concerne l'introduction sur ses chaines de montage d’autres produits
Saloui, le roi de l'exclusivité :cheers: :banana: :lol:
 

·
Mah *****h
Joined
·
10,965 Posts
Tata Motors

Le Maroc, une plateforme à l’ export

· Le groupe compte couvrir la région maghrébine et l’Afrique subsaharienne

· Un projet de 100 millions de DH pour une nouvelle unité industrielle à l’étude




Après l’Afrique du Sud, le Maroc devient la nouvelle plateforme africaine de Tata Hispano. Spécialiste de la production d’autobus et autocars, la filiale africaine Tata Hispano Motors Carrosseries Maghreb compte couvrir toute la zone maghrébine et l’Afrique subsaharienne à partir du Maroc. «Notre force réside dans la proximité logistique qu’offre le Maroc ainsi que la flexibilité et l’adaptabilité de l’offre et des délais de livraisons», explique Mohamed Younes Serrhini, DGA de Tata Hispano Motors Carrosseries Maghreb.
En clair, le groupe compte se positionner dans un marché à fort potentiel de développement et en constante croissance. Un secteur qui se veut le bras armé des différentes stratégies sectorielles (Maroc Vert, Plan Azur, Emergence, urbanisation…).
Pour son 1er exercice 2010, la filiale de Tata table sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 65 millions de DH.
Aujourd’hui, le groupe compte parmi ses principaux clients, les régies de transport urbain et les opérateurs privés (M’dina bus, Alsa, Autasa…). Il détient ainsi plus de 60% des parts de marché. Le carnet de commandes est plein jusqu’à fin 2011. M’dina bus a passé commande de 400 bus dont 30 sont déjà livrés. Par ailleurs, le groupe vient de livrer 66 bus à Alsa Agadir.
A court terme, l’ambition du constructeur est de consolider ses acquis jusqu’à fin 2011. Autre objectif: rentabiliser les process en montant en régime de production (passer de 1,7 à 2,3 véhicules par jour). A moyen terme, l’ambition est de consolider l’assemblage de véhicules en CKD (montage local). A plus long terme, la filiale n’exclut pas d’importer des voitures particulières, des pick-up… en volume.
La stratégie de développement au Maroc n’exclut pas le montage d’une nouvelle unité industrielle pour une capacité de 700 bus par an. Un investissement de près de 100 millions de DH. Située en plein cœur de Médiouna à Casablanca, l’usine actuelle s’étend sur une superficie de 12.000 m² et emploie quelque 315 personnes. Cette unité industrielle dispose d’une ligne de montage pour autobus et autocars de 12 et 18 m de long. Elle dégage une capacité de production de 1,7 véhicule par jour, soit 450 à 500 par an.
Les autobus importés en CKD d’Espagne sont montés sur les lignes de montage de Casablanca. «Des bus nouvelle génération qui disposent d’un système électrique multiplexe, un système d’ouverture et fermeture des portes intelligent et un éclairage intérieur en LED pour plus de visibilité. Ils sont tous aux standards européens», annonce le DGA.
Dans un souci de respect des nouvelles exigences, Tata Hispano équipe ses véhicules de rampes et de places spéciales pour personnes à mobilité réduite (PMR) et personnes âgées ainsi que d’un affichage électronique assurant une signalétique en arabe et en français.
Parmi les principaux clients de la plateforme Tata au Maroc, figurent la Libye, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire ou encore Nigeria.

Mohamed AZMANI
leco
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Située en plein cœur de Médiouna à Casablanca, l’usine actuelle s’étend sur une superficie de 12.000 m² et emploie quelque 315 personnes. Cette unité industrielle dispose d’une ligne de montage pour autobus et autocars de 12 et 18 m de long.
Des bus articulés peuvent être produit à Casa. ^^



http://www.tatahispano.com/pdf/catalogo_Habit.pdf
 

·
Registered
Joined
·
1,880 Posts
wow super nouvelle.

J'espère par ailleurs qu'on verra des usines de cette envergure se multiplier dans d'autres poles marocains desservis par autoroute (Tanger, Agadir, Kenitra, Oujda,...)
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Production Durable


L’agilité dans les processus de conception, de développement, de production et de marketing sont essentiels pour parvenir à offrir les meilleurs produits à nos clients, et ceci tout au long du processus d’interaction, y compris tout au long du processus de fabrication de nos deux usines, Saragosse et Casablanca.

TATA HISPANO possède une grande expérience dans la production d’autobus et d’autocars, avec un savoir-faire acquis depuis 90 ans.

Notre société a mis en place des normes internationales environnementales dans toutes ses usines de production, et a surtout créé un système de direction environnementale pour s’adapter aux demandes spéciales de chaque pays.

Tout ceci fait que les deux usines de fabrication de la société obtiennent d’excellents niveaux de qualité, de durabilité et d’efficience dans tous les processus de fabrication, en garantissant que la marque TATA HISPANO soit une des références du secteur.

TATA HISPANO, à Saragosse, Espagne

L’usine de TATA HISPANO à Saragosse, 5ème ville espagnole et centre stratégique de communications, est située dans l’une des plus grandes zones industrielles de la ville. Les installations, qui disposent d’une superficie de plus de 112.000 m2, font partie des plus grandes et des plus modernes d’Europe.

TATA HISPANO, Maghreb

L’usine de production de la société à Casablanca au Maroc, est une filiale de la centrale située à Saragosse en Espagne et fut implantée au Maroc en 2000. Cependant, la société a transféré son activité dans de nouveaux locaux en 2008 situés dans les environs de la capitale économique du pays, et comptent une surface totale de 13.000 m2, avec des projets d’agrandissement dans le futur. Les deux usines de production travaillent en étroite collaboration dans les secteurs des finances, du développement de produit, du processus de fabrication et de logistique.
http://www.tatahispano.com/produccion-sostenible.php?lang=fr
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Réseau de vente en Maroc

Tata Hispano Maghreb jouit actuellement d’une importante présence sur le marché de l’Afrique du Nord.
Pour ce marché spécifique et pour les autres marchés sur lesquels la réglementation Euro III et Euro IV est autorisée, nous vous prions de contacter la filiale de la société implantée à Casablanca à l’adresse électronique suivante:

[email protected] +212 5 22 970781
http://www.tatahispano.com/red-ventas-africa.php?lang=fr
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Emploi

Nos employés sont la clé de notre succès. La réussite des objectifs dépend du talent, de l’enthousiasme et de l’engagement de chacun d’eux.

TATA HISPANO offre des possibilités de perfectionnement professionnel continu. Nous estimons que ces possibilités se développent dans un environnement créatif et participatif, qui stimule le développement continu, à la fois personnellement et professionnellement.

Nous promettons d’être le meilleur endroit pour travailler. Cet engagement témoigne de l’importance de nos employés à nos yeux et comment leur développement professionnel et personnel est à la base du succès de notre organisation. Seule une équipe exceptionnelle peut obtenir des résultats exceptionnels.

Nous recherchons des personnes dont la pensée est en harmonie avec la nôtre. Si vous souhaitez travailler avec nous, veuillez envoyer votre CV:
•Saragosse: [email protected]
Casablanca: [email protected]
http://www.tatahispano.com/carrera.php?lang=fr
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Tata motors vend sa filiale en Espagne mais se renforce au Maroc​


Economie | Brève | Publié le 11.11.2013

Tata Motors, société indienne spécialisée dans l'automobile va cesser ses activités de montage de carrosseries pour autobus et autocar dans l’une de ses filiales en Espagne et se renforcer au Maroc, a-t-on appris de Dealcurry.

La décision de vendre l'usine Tata Hispano Motors Carrocera implantée à Saragosse intervient à la suite du ralentissement de l’activité en Europe marqué par des pertes élevées et une chute de la demande.
Selon cette même source, l’entreprise souhaite se lancer dans une opération de rachat interne et s’accaparer directement l’entité marocaine de sa filiale espagnole. Elle va racheter à Tata Hispano Motors Carrocera sa filiale Hispano Maroc.


« Il n'y a pas de plan pour fermer Hispano Maroc. Dans le cadre de la fermeture de Tata Hispano Motors en Espagne, Tata Motors va acheter la société marocaine à la société espagnole, »
, a fait savoir un porte-parole de l’entreprise indienne sans livrer de détails sur l’opération financière.
http://www.yabiladi.com/articles/details/20829/tata-motors-vend-filiale-espagne.html
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Tata au Maroc!

Le secteur des équipementiers se fait l’écho de l’arrivée de Tata Carocera à Casablanca. De sources concordantes, Hispano Maroc, qui est la filiale de Tata Carocera, s’apprête à accueillir les activités de montage de carrosseries pour bus, autocars et vans… Des activités qui étaient jusque-là assurées par le site espagnol (basé à Saragosse) Tata Hispano Motors Carocera. Les démarches sont bien engagées. L’objectif étant de mettre en place de petites unités intermédiaires de montage. A priori, le constructeur compte assurer le montage de petits utilitaires de transport de marchandises au Maroc. Il s’agit de petits véhicules très demandés et que l’on importe principalement d’Asie. A terme, l’unité de Casablanca pourrait produire des pickups pour le marché africain, voire aussi des petites citadines, des produits d’appel.
K.M & A.R.
- See more at: http://www.leconomiste.com/article/...le-pari-de-l-int-gration#sthash.RgY5F3eX.dpuf
http://www.leconomiste.com/article/913103-industrie-automobilele-difficile-pari-de-l-int-gration
 

·
Halay Turkish
Joined
·
3,375 Posts
Reste à savoir si l'on va récupérer l'intégralité de la production espagnole, ou s'ils vont seulement prendre quelques modèles seulement, et est ce qu'ils vont produire enfin des 3 essieux.

Le Xerus 3 essieux est magnifique :



Autocars

Naya
Xerus (déjà produit)
Scala
Divo (déjà produit)

Autobus de Banlieue et Régionaux (aucun n'est produit au Maroc)

Intea Premium
Intea Sprint
Intea Low Entry

Autobus Urbains

Urbains Hybrides
area
habit (déjà produit)
habit K (déjà produit)
habit M (déjà produit)
 
1 - 18 of 18 Posts
Top