SkyscraperCity banner
1 - 6 of 6 Posts

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Taza
Nouvelle gare routière
18 millions de Dh réservés pour les travaux de construction.​


Publié le : 08.11.2010 | 18h14

La construction d'une nouvelle gare routière à Taza dont les travaux ont été lancés vendredi par le gouverneur de la province, Abdelghani Sebbar en commémoration du 35 e anniversaire de la Marche verte, nécessitera un investissement global de 18 Millions de Dhs.

Ce projet qui sera financé par le Conseil de la région Taza-Al Hoceima –Taounate sera réalisé sur une superficie de 2 hectares dans d'un terrain communal couvrant une surface totale de 7 Ha et qui servait d'emplacement au souk hebdomadaire de Taza.
Cet important projet, qui s'inscrit dans le cadre du programme de mise urbaine de la ville, a pour principaux buts d‘organiser le secteur des transports, d'améliorer les recettes de la commune urbaine, d'assurer un service de proximité et de créer des emplois.

Ce projet qui sera réalisé sur une superficie bâtie de 10.000 m2 comportera des guichets, des parkings d'une capacité de stationnement de 18 autocars, un parking pour les petits taxis, un parking public, des espaces d'attente et d'accueil des passagers, des lieux de commerce (cafeteria, pharmacie, kiosque, banque), une infirmerie, une mosquée , un poste de police, des guichets de billetterie, un poste avec camera pour le contrôle et la surveillance, une aire pour les consignes des bagages, des locaux administratifs, des blocs sanitaires, et d'autres dépendances ainsi que des aménagements extérieurs.
Ce projet structurant qui sera réalisé en 18 mois de travaux s'intègre dans le cadre d'une opération d'aménagement des environs de la faculté poly disciplinaires et du quartier industriel de la ville .

Une convention de coopération conclue notamment entre la commune urbaine et le holding Al Omrane prévoit, entre autres clauses, la cession de 7 ha au groupe Al Omrane en vue de l'aménagement de la zone de la future gare routière avec la création d'une zone d'habitat de moyen standing (200 appartements environ), d'une zone d'activités économiques non polluantes et des zones de verdure. Le programme de mise à niveau urbaine de la ville de Taza pour la période 2010-2013 prévoit la réalisation de 31 projets d'équipement, de développement et d'embellissement de la ville pour un coût global de plus de 688,4 Millions de Dhs.




Par A.S | LE MATIN
http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=112&id=141623
 

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,377 Posts
Bonne nouvelle pour Taza, les projets structurants commencent a voir le jour dans cette magnifique cité.
 
1 - 6 of 6 Posts
Top