SkyscraperCity banner
1 - 20 of 500 Posts

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Par Rabat With Love 2

M. Belkhayat inaugure à Tétouan plusieurs projets à caractère sportif

Tétouan,11/11/10

...

Il a par ailleurs fait état de la "réflexion" en cours pour la construction d'un stade digne de la ville de Tétouan d'une capacité de 20.000 spectateurs afin de remplacer celui de Saniat Rmal qui date de 1913.
"Le ministère trouvera des partenaires pour édifier ce beau stade parce que la région le mérite amplement", a conclu M. Belkhayat.
MAP

On comprend pourquoi la rénovation de Saniat Rmel traine.

20 000 places c'est bien, mais j'espère que le stade sera conçu pour être extensible à 40 000 places.

·
Registered
1,102 Posts
Je l'avais dit avant....Vu qu'il y une autoroute avec Fnideq pourquoi pas faire un stade la-bas(avant M'Diq quand même)?

·
Banned
146 Posts
Par Rabat With Love 2

MAP

On comprend pourquoi la rénovation de Saniat Rmel traine.

20 000 places c'est bien, mais j'espère que le stade sera conçu pour être extensible à 40 000 places.
je pense qu'un stade de 20.000 sera largement suffisant à tétouan :banana:

je rêve d'un stade à la highbury (ancien stade d'arsenal )

·
Banned
7,859 Posts
Tout cela prend du sens, à partir du moment ou le club de Tetouan s'est approprié le stade Sania !

Maintenant on est passé au stade 5eme génération, fini le stade 3 type : agadir, tanger !
On veut du couvert entièrement, moderne et esthetique !

Un exemple de stade que l'on pourrait construire à Tetouan ou à Oujda (j'adore ce type d'architecture moderne pour les stades) OL Land (Lyon) 20.000 places :

·
Registered
69 Posts
Tout cela prend du sens, à partir du moment ou le club de Tetouan s'est approprié le stade Sania !

Maintenant on est passé au stade 5eme génération, fini le stade 3 type : agadir, tanger !
On veut du couvert entièrement, moderne et esthetique !

Un exemple de stade que l'on pourrait construire à Tetouan ou à Oujda (j'adore ce type d'architecture moderne pour les stades) OL Land (Lyon) 20.000 places :

Ol land 20 000 places ??? :) 60 000 :D

·
Banned
1,981 Posts
Ce stade me paraît trop grand pour une capacité de 20 000.

·
Registered
697 Posts
علم موقع أخبارنا المغربية من مصادر جد مسؤولة أنه تم إعطاء الضوء الأخضر للتحضير لإنشاء مركب رياضي بمقاييس عالمية بمدينة تطوان .

وقد كان وزير الشباب و الرياضة منصف بلخياط قد وعد سكان الحمامة البيضاء في زيارة سابقة بعمل كل ما بوسعه لتحقيق هذا الطلب المشروع ، وبعد عدة اجتماعات على مستوى القطاعات الحكومية المعنية ، أعطى والي المدينة موافقته على المشروع الذي سيخلق دينامية رياضية و اقتصادية بالمنطقة .

و لم يعرف لحد الأن المنطقة التي سيقام عليها هذا الصرح الرياضي المرتقب إلا أن أغلب التكهنات تشير إلى منطقة الملاليين الواقعة على بعد 10 كلم من المدينة في اتجاه سبتة.

http://akhbarona.com/news8174.html

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #9 ·
Google translate a buggé : "site de classe mondiale". :lol:

Site de nouvelles sciences des sources marocaines est très responsable, il a été donné le feu vert pour se préparer à l'établissement de classe mondiale complexe sportif à Tétouan.

Il a été ministre de la Jeunesse et des Sports équitables Belkhayat a promis des résidents de White Dove dans une précédente visite à faire tout ce qu'il peut pour atteindre à cette demande légitime, et après plusieurs réunions au niveau des secteurs gouvernementaux concernés, a donné à l'approbation de la ville du projet, qui créera un sport dynamique et la région économique.

Et ne savais pas jusqu'à maintenant que la région aura lieu par cette édifice mathématique attendue, mais la plupart des prédictions indiquent une Almlaliyn zone située à environ 10 km de la ville en direction de Ceuta.

·
11 YEARS HERE!
15,377 Posts
On a deja parlé d'une solution dite économique pour la constrcution des stades au Maroc: les stades en acier comme au Canada!

Des stades d'une capacité de 15.000 à 30.000 places avec des budgets maximales de 25 M€. qui dit mieux! reste seulement l’inconvénient de l'entretien.

·
Registered
69 Posts
TETOUAN | New stadium | 25 ha | Project

Salam Wa alikoum Brothers and sisters,

Apparently there is a new stadium on the rail for the city of Tetouan. As a Guest of the sport Talk Show At MEdi 1 Tv L'match, president of Maghreb Athletico Tetouan has confirmed that the MAT will have it own stadium and that the Wali of the region has already specified the land for the project.

Here is the video watch the last 4min. http://www.youtube.com/watch?v=2vAYVVw83u4

Now if someone has more info about the project please express yourself.

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #16 ·

- 25ha presque octroyé par le Wali
- projet en tout autonomie sans Sonarges, Ministère des sports, de l'intérieur ...
- aux "normes internationales"

5,089 Posts
j'aime bien le MAT , les mecs laba travaillent plus que leurs moyens , faudrait un jour m'expliquer d'ou vient tout ce budget , un nouveau stade de 25ha , 140 millions centimes à redone pour la production d'une musique officielle du club avec un orchestre venant de la Finlande :D
le MAT est une vraie valeur ajoutée pour la ville de Tétouan .

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #18 ·
j'aime bien le MAT , les mecs laba travaillent plus que leurs moyens , faudrait un jour m'expliquer d'ou vient tout ce budget , un nouveau stade de 25ha , 140 millions centimes à redone pour la production d'une musique officielle du club avec un orchestre venant de la Finlande :D
Ils viennent de signer un attaquant espagnol de 2ème division du deportivo xerez. Abroun a de l argent.

·
Registered
604 Posts
Ghbira.

·
Been there
1,845 Posts

LOL :lol:

Le public de Tétouan a toujours été derrière son équipe et je pense que c'est plutôt les Tétouanais qui sont le meilleur atout pour le MAT. Cette équipe a une longue histoire (tout comme la ville). Après je ne sais pas si RedOne est payé pour ce qu'il a fait puisque je crois que lui même est adhérent du club.

1 - 20 of 500 Posts