SkyscraperCity banner
1 - 10 of 10 Posts

·
aghiles
Joined
·
10,972 Posts
Tizi Ouzou: Lancement du projet d'extension du pôle universitaire de Tamda




Un groupe de 7 entreprises, dont quatre étrangères, retenu pour la réalisation de 17 000 places pédagogiques et 13 000 lits au pôle universitaire de Tamda a été invité jeudi dernier par le wali à installer ses chantiers dans les plus brefs délais, en vue du lancement de ces projets vitaux pour l'avenir de l'université". Intervenant lors d'une réunion avec les bureaux d'étude et les entreprises en charge de la réalisation de ces projets, M. Bouazghui Abdelkader leur a expressément recommandé d'accélérer l'installation des chantiers et autres base de vie, de manière à mettre à profit la période d'été pour entreprendre, notamment, les travaux de terrassement de terrains argileux et éviter, par voie de fait, les perturbations dans la conduite des travaux, synonyme de perte de temps". La réalisation de ces infrastructures, placée sous le sceau de l'urgence, pour faire face à l'évolution des effectifs de la population estudiantine, intervient, selon le Directeur du logement et des équipements publics, sur dérogation du Gouvernement autorisant le recours au gré à grè, comme palliatif à l'infructuosité de la multitude d'appels d'offres lancés auparavant, pour faire l'économie d'un retard supplémentaire préjudiciable à la situation de l'université, en matière de structures d'accueil. Additivement à cela, une huitième entreprise s'est vue confier le marché de réalisation d'une cité universitaire de 2500 lits à Oued Aissi, en remplacement de celle existante, réalisée en préfabriqué et dont quatre blocs ont été déjà démolis sur avis du CTC pour " non-conformité aux normes. D'un montant cumulé de 20 milliards de DA, ces projets viendront, à leur concrétisation, renforcer considérablement l'armature infrastructurelle de l'université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, fréquentée actuellement par prés de 50 000 étudiants répartis sur huit facultés. En effet, avec les 17 000 places pédagogiques projetées à la réalisation sur un site attenant au nouveau pôle universitaire de Tamda, les capacités d'accueil de ce dernier seront portées à pas moins de 25000 places pédagogiques. Les capacités d'hébergement de cette même institution de l'enseignement supérieur enregistrera un nouveau apport de 13 000 lits qui s'ajouteront aux 12 000 existants.

http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=44847



Une proposition de DNA Architects, 10 000 places pédagogiques









http://www.flickr.com/photos/[email protected]/sets/72157629487671083/






En principe ça a été retenu,

Project of calculation of structures and facilities of 10.000 pedagogic squares in Tizi Ouzou with a total surface constructed of 40.000 m2.
http://www.ekip.com.es/en/expansio.html
 

·
aghiles
Joined
·
10,972 Posts
Discussion Starter · #2 ·
C'est bien le projet lauréat


The university complex in Algeria is winning project of a competition, won at the end 2011.
Provisions and facilities for 10.000 university students are divided between four buildings and an auditorium, which interact with the topography of the site. The buildings rise in height accordingly to the topography, creating several different exterior levels where students can walk and congregate, thus creating a strong connection between the natural and the man-made world.
http://www.dna-arq.com/info.jsp?id=9&cat=1000




 
1 - 10 of 10 Posts
Top