SkyscraperCity Forum banner

TOKYO - destruction de la Capsule tower - Kurokawa

3541 Views 17 Replies 11 Participants Last post by  JP
:gaah: :cry: :bleep: :evil: :gaah: :gaah: :fiddle: :eek:hno: :skull: :cry: :cry: :puke:

Elle va être détruite... plutôt honteux...

http://archrecord.construction.com/news/daily/archives/070430kurokawa.asp

See less See more
1 - 18 of 18 Posts
Nooooooooooooooooooooooooo, I like it!!!!!!
Quelle originalité cette tour !
À l'intérieur ce doit être bizarre quand même.
on dirait un hotel Formule 1 en forme de tour. :lol:
2
L'intérieur des capsule est pensée comme une cellule qui offre toutes les commodités... un brin futuriste pour l'époque...

See less See more
ça me fait penser à un mélange entre Dragon Ball Z et le 5ème élément.

Sinon je me disais bien que j'avais déjà vu ça quelquepart.
See less See more
C'est quoi ce jeu? C'est un des premiers Simcity?
non rien à voir, c'est Transport Tycoon.
Il ne doit pas être tout jeune, il me rappelle Civilization II, graphiquement parlant.
^^ oui il a au moins 10 ans maintennant.
On peut télécharger la version deluxe en freeware (open TTD) maintenant.

Sinon j'adore cette tour, c'est vraiment dommage...
ridicule de mettre a terre ce morceau de l'histoire architecturale mondiale ! ils devraient en faire un musee ou bien un batiment municipal !
ps: c'est kurokawa qui a construit la tour pacific a la defense.
C'est bien bete de détruire une telle tour qui effectivement me rappelle assez la chambre de corben dallas (les milles blocs). J'aime bien le concept minimaliste mais fun et j'aimeraisbien qu'en france on propose des studios étudiants de ce genre mais de l'époque bien sur...
lol j'ai tout de suite pensé à transport tycoon mais bon trop tard... Quel dommage ! Près de Nancy, dans la zone industrielle de Ludres, à la fin des années 70 une expérience semblable a été faite, des éléments empilés par hélico. L'architecte était célèbre si je me rappelle bien (Prouvé ?). Mais l'entreprise qui faisait cette expérience a fait faillite pendant la construction ce qui fait que les éléments n'ont jamais été habités, la construction restant inachevée seulement quelques cubes ont été empilés. Si le principe avait été validé les constructions de ce type devaient dépasser la centaine de mètres de haut ! On peut les admirer encore aujourd'hui, mais l'endroit est abandonné.

Vue Google maps
Ahlala transport Tycoon !!!! Mythique !!!
Dommage pour cette tour par contre...
@scalpel

Aurais-tu une photo de cette construction, je n'en trouve pas sur le net...
ça semble interessant ! Merci d'avoir rapporté l'information ! :)
Non désolé je n'ai que cette vue google maps de la construction à peine ébauchée et ça : quelques lignes à la fin de l'article...
C'est un article de journal qui en a parlé il y a quelques temps. il y avait une photo avec un hélico assez impressionnant qui posait les cubes les uns sur les autres et qui donnait quelques précisions. Google semble muet sur le sujet.

Je connaissais cette construction parce que mon père travaillait ds une entreprise située en face. Pendant longtemps je me suis demandé à quoi servaient ces cubes empilés sur une vingtaine de mètres de haut (il y en a plus que 2 contrairement à ce que dit l'article) et dont la pause semblait remonter à longtemps étant données les traces d'humidité et la végétation qui avait tout envahi...
Décès de l'architecte japonais Kisho Kurokawa

L'architecte japonais Kisho Kurokawa, qui avait notamment conçu l'aéroport international de Kuala Lumpur, est mort jeudi à Tokyo à l'âge de 73 ans, a-t-on appris vendredi de source hospitalière.
http://www.lemoniteur-expert.com/ac...hitecte_japonais_kisho_kurokawa/D474CCB51.htm
(et pour la tour, la démolition a été retardée...peut-être que la mort de l'architecte permettra de sauver le bâtiment...)
1 - 18 of 18 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.