SkyscraperCity banner
1 - 18 of 18 Posts

·
Banned
4,061 Posts
pourquoi on a que Marrakech et Agadir??

L'office de tourisme doit revoir sa stratégie, Tétouan n'a enregistré aucune amélioration. Le projet de 10 millions de touristes par an ne doit pas inclure Tétouan apparemment.:eek:hno::eek:hno:

·
Adventurer
3,660 Posts
pourquoi on a que Marrakech et Agadir??

L'office de tourisme doit revoir sa stratégie, Tétouan n'a enregistré aucune amélioration. Le projet de 10 millions de touristes par an ne doit pas inclure Tétouan apparemment.:eek:hno::eek:hno:
Bah, je pense que c'est parce qu'il n'y a rien de particulier dans les autres villes. Enfin, Fèz est une ville de culture et est médievale, mais il n'y a vraiment rien de spécial là bas, tout se trouve à Marrakech. Rabat c'est la capitale, mais rien à faire là bas non plus, tout comme Meknès. Ouarzazate connait du succès car c'est une ville située dans le desert, et donc : l'exotisme. Le nord c'est la méditerranée, et puis rien de plus. Et voilà, je pense que le monde apprécie beaucoup Marrakech et Agadir pour leur monde different d'ambience, culture, atmosphère et tout :D Mais, il faut aussi dire que ces deux villes, à priori, Marrakech, reçoivent un tapage médiatique colossal contrairement au reste des villes. Donc, comme tu l'as dit l'office de tourisme devrait réviser ses stratégies s'ils veulent vraiment accomplir la vision 2010, mais il va falloir aussi accélerer la cadence des constructions des projets dans toutes les villes du Maroc. :)

·
Registered
8,390 Posts
Bah, je pense que c'est parce qu'il n'y a rien de particulier dans les autres villes. Enfin, Fèz est une ville de culture et est médievale, mais il n'y a vraiment rien de spécial là bas, tout se trouve à Marrakech. Rabat c'est la capitale, mais rien à faire là bas non plus, tout comme Meknès. Ouarzazate connait du succès car c'est une ville située dans le desert, et donc : l'exotisme. Le nord c'est la méditerranée, et puis rien de plus. Et voilà, je pense que le monde apprécie beaucoup Marrakech et Agadir pour leur monde different d'ambience, culture, atmosphère et tout :D Mais, il faut aussi dire que ces deux villes, à priori, Marrakech, reçoivent un tapage médiatique colossal contrairement au reste des villes. Donc, comme tu l'as dit l'office de tourisme devrait réviser ses stratégies s'ils veulent vraiment accomplir la vision 2010, mais il va falloir aussi accélerer la cadence des constructions des projets dans toutes les villes du Maroc. :)
Je pense que la première partie de ton post est inutile et erronnée (en rouge)...autant l'autre partie de ce même post est vraie et explique le classement (en vert) :)
Il ne faut pas oublier que le Maroc a un positionnement qui n'est pas celui de la plupart des autres destinations méditerranéennes (souvent balnéaire en majeur et culturel en mineur). Il faudra faire preuve d'intelligence pour ne pas brouiller dans la tête des gens l'image du Maroc en ciblant intelligemment les campagnes. Pour les pays de l'Est et la Russie par ex: axer sur les stations balnéaires et le balnéaire; pour les arabes (généralement pas tres friands de culture), balnéaire et shopping; pays nordiques: balnéaire; europe de l'ouest: culturel+nature etc.
Il faudra une segmentation précise. Ca a déjà été fait et identifié, mais pour l'instant il n'y a pas eu de campagnes "ciblées".

·
Registered
791 Posts
Mon classement à moi:
1-Marrakech
2-Agadir
3-Casablanca
4-Tangier
5-Rabat
6-Fez
7-Ouarzazate
8-Meknes
9-Essaouira
10-Tetouan

·
Banned
4,061 Posts
Mon classement à moi:
1-Marrakech
2-Agadir
3-Casablanca
4-Tangier
5-Rabat
6-Fez
7-Ouarzazate
8-Meknes
9-Essaouira
10-Tetouan
Calmes toi!!! :nuts::nuts:

D'abord, c'est pas un classement et ensuite Tétouan 10éme?!! T'es malade.

·
Banned
7,859 Posts
Respecter l'avis de chacun ça aide...

Mon classement :

1-Rabat
2-Agadir
3-Tangier
4-Fez
5-Casablanca
6-Marrakech
7-Ouarzazate
8-Meknes
9-Essaouira
10-Tetouan

·
Registered
791 Posts
Calmes toi!!! :nuts::nuts:

D'abord, c'est pas un classement et ensuite Tétouan 10éme?!! T'es malade.
c'est mon avis, pour je trouve que Tétouan n'est pas du tout une ville touristique. Cette ville ne mérite même pas le Top 10.
Voilà, c'est mon avis à moi, pas la peine de m'agresser pour ça!

·
Banned
4,061 Posts
c'est mon avis, pour je trouve que Tétouan n'est pas du tout une ville touristique. Cette ville ne mérite même pas le Top 10.
Voilà, c'est mon avis à moi, pas la peine de m'agresser pour ça!
Je ne t'ai pas agressé, on discute c'est tout!!

Tétouan est une ville touristique, avec la médina la mieux entretenue des grandes villes du Maroc et le fait qu'elle soit 8éme ville la plus visitée par les touristes étrangers démontre que c'est une ville touristique. En plus, elle fait partie des 6 médinas marocaines à être patrimoine mondial de l'UNESCO au même titre que Marrakech, Fes, Meknes, El Jadida et Essaouira.

Ce thread ne demande pas l'avis de chacun sur ce que devrait être le classement des villes touristique, mais fait le constat que certaines villes sont plus visitées que d'autres et que certaines doivent faire des efforts, un point c'est tout. D'ailleurs, s'il existait un classement des villes en fonction de l'affluence des touristes marocains, elle serait en toute certitude première.

Enfin, Tétouan est officiellement capitale d'été du Royaume, en d'autres termes, c'est la ville choisie par S.M Mohammed VI pour y passer ses vacances d'été.

Juste par curiosité; que ta fait Tétouan pour que tu ais une dent contre elle? Tu l'a déjà visité?

5,089 Posts

Tétouan est une ville touristique, avec la médina la mieux entretenue des grandes villes du Maroc et le fait qu'elle soit 8éme ville la plus visitée par les touristes étrangers démontre que c'est une ville touristique. En plus, elle fait partie des 6 médinas marocaines à être patrimoine mondial de l'UNESCO au même titre que Marrakech, Fes, Meknes, El Jadida et Essaouira.

Ce thread ne demande pas l'avis de chacun sur ce que devrait être le classement des villes touristique, mais fait le constat que certaines villes sont plus visitées que d'autres et que certaines doivent faire des efforts, un point c'est tout. D'ailleurs, s'il existait un classement des villes en fonction de l'affluence des touristes marocains, elle serait en toute certitude première.

Enfin, Tétouan est officiellement capitale d'été du Royaume, en d'autres termes, c'est la ville choisie par S.M Mohammed VI pour y passer ses vacances d'été.

Juste par curiosité; que ta fait Tétouan pour que tu ais une dent contre elle? Tu l'a déjà visité?
les marocains ne vistent pas tetouan , par contre ils visitent martil , cabo negro et les environs :lol: mam7ssoubinch 3la tetouan la ville koi
il ya 2 semaines ou moin , gété a cabo negro et g visité biensure tetouan , c'est vrai que c'est une belle ville , bien entretenue , agréable , mais ya un gros manques d'occupation dans la ville cela dis g vraiment bien aimé ta ville sérieux j'éspere voir d'autres villes marocaines comme tetouan , y'avais bcp de touristes espagnoles surtt des femmes espagnoles , d'aprés ce k'on ma dis c'est a cause d'un festival culturel ou un truc du genre et aussi g recontré 3 groupes japonais laba , donc la ville en general emergent dans le marcher du tourism national

·
Banned
407 Posts
Enfin, Tétouan est officiellement capitale d'été du Royaume
capitale officielle d'été du Royaume ??? dou tu sors cette "info"

en d'autres termes, c'est la ville choisie par S.M Mohammed VI pour y passer ses vacances d'été.
nn monsieur :eek:hno:, le roi vient de passer 1 mois et demi juste entre saidia et nador, marina saidia est l'endroit ideal pour faire du jet ski ;)

·
Banned
7,859 Posts
capitale officielle d'été du Royaume ??? dou tu sors cette "info"

nn monsieur :eek:hno:, le roi vient de passer 1 mois et demi juste entre saidia et nador, marina saidia est l'endroit ideal pour faire du jet ski ;)
tetouan capitale officielle d'été ? lol, qu'est-ce qu'il faut pas entendre... capitale du maroc bientôt :lol:
je connais personne qui va ou a hâte d'aller à teouan, on visite la ville quand on passe par le nord, pour visiter toute la région mais sinon... d'ailleurs la plupart des gens viennent de Tanger et vont aussi à Saidia, Al Hoceima etc...

c'est pas le thread "faire la promotion du tourisme à tetouan", si on a envie de donner son classement personnel on le fait et personne nous enempêchera, on discute !

·
Registered
791 Posts

Je n'ai rien contre cette ville, sauf que la dernière fois que je l'ai visité (il y a 2ans) je n'ai pas trouvé que cette ville est très touristique.
peut-être que ca a beaucoup évoluer ces dernières années.

·
Banned
4,061 Posts
Je n'ai rien contre cette ville, sauf que la dernière fois que je l'ai visité (il y a 2ans) je n'ai pas trouvé que cette ville est très touristique.
peut-être que ca a beaucoup évoluer ces dernières années.
Effectivement ça change beaucoup, tu devrais revenir ;)

@Coldrever: C'est vrai, mais tu m'accorderas que c'est la première fois que le Roi reste aussi longtemps la bas!! C'est une jolie région, mais bon je m'arrête là parce que je ne peux pas dire du mal de la region de l'oriental, vue que l'un de mes deux parents est de la bas et qu'une bonne partie de ma famille y habite toujours. Je suis content pour vous!!

@Rabat with love 2: :lol::lol: C'est vrai que c'est plus la côte Tétouanaise qui attire mais pour nous (les gens de la province) Tétouan inclue Martil, Cabo, Kabila, Marina... (et même Sebta!!)

1 - 18 of 18 Posts