SkyscraperCity banner

1221 - 1240 of 1299 Posts

·
Registered
2,788 Posts
Je vous répondrais également que pour l'annonce de suppression de 10% des effectifs il y a également le forum que vous mentionnez car ses baisses d'effectifs concernent Airbus dans son ensemble également et pas que Toulouse. Que dire de mettre ici aussi un article sur un crash d'avion..
Quand on a des œillères que dans un sens...je rééquilibre dans l'autre...

Il y a des faits et des constats qui confortent mon opinion, ne vous en déplaise...
Quand on s'inscrit récemment juste pour laisser des messages négatifs uniquement sur Airbus dans le sujet toulousain sans avoir participé au reste du forum du point de vue architectural, BTP, urbanisme, transports cela m'interroge, pas vous ????
Réfléchissez un peu avant de conspuer ceux qui sont optimistes et qui veulent rester positifs tout en étant conscients de la situation.
C'est dommage que le positivisme soit perçu de votre part par une acceptation de tout et de n'importe quoi de ma part en tous les cas.
Personnellement je cherche des raisons d'espérer, de l'espoir, vous trouvez cela indécent peut être ! Pas moi en tous les cas... cela rééquilibre ce qui se réjouissent de nouvelles négatives.

·
Registered
10,670 Posts
Si Airbus ne faisait que réduire de 10% ses effectifs salariés, ce ne serait rien, il y a aussi foule d'intérimaires payés à l'heure, de travailleurs détachés d'entreprises externes et là vous pouvez multiplier par x ?

·
Registered
2,788 Posts
Rassurez vous diagonal, les articles postés par detroit31 iront bientôt dans vos désirs inavoués également.

Comptez sur moi d'ici deux ans pour faire l'inverse même si cela ne plaira pas à certains également. On verra si Détroit 31 supportera le positif pour continuer à participer au forum toulousain.

·
Registered
10,670 Posts
Hélas Détroit31 est comme Durangaar prophète de mauvaises nouvelles qui se réalisent alors qu'il était difficile d'y croire.

Pour Toulouse et la région, il faut arrêter de faire de l'emphase avec Airbus, inutile de poster des infos racoleuses, la réalité est qu'il y aura retour en arrière avec - 50% de production d'aéronefs sachant que maintenant faudra se partager le volume avec des usines en Chine et aux USA.

Rien ne sert de vouloir continuer comme avant, sauver Airbus est une impérieuse nécessité mais pour le local va falloir aussi apprendre à vivre sans cette manne de croissance, il va aussi falloir réduire la voilure et apprendre à faire mieux avec moins.

Ceux qui osent encore avancer le dossier 3eme ligne de métro et autres projets dispendieux ne sont pas sérieux ou même en roue libre, ce n'est le moment d'en rajouter une couche.

·
Registered
2,788 Posts
Et vous croyez qu'on vous attend ici?
Concernant les projets en cours, je n'en dirai pas plus, cela vous froisserait.

·
Registered
10,670 Posts
Et vous croyez qu'on vous attend ici?
Concernant les projets en cours, je n'en dirai pas plus, cela vous froisserait.
Excusez moi, vous payez avec quoi, si ce n'est vous froisser ?

L'état va éponger les dettes mais n'aura pas les moyens de financer les investissements dispendieux alors qu'il aura des difficultés à soutenir l'indispensable.

·
Registered
11,430 Posts
Discussion Starter #1,227
De toute façon sur le forum toulousain, çà fait des années qu'on est le seul forum ou à l'intérieur même, il y a des partisans des projets et des opposants aux projets et un ou deux qui contestent tout sans exception.
De ce point de vue là, j'envie les forums de Lyon, Paris, Strasbourg ou Marseille ou parmi les forumers de ces villes il n'y a que des gens positifs et qui apprécient le dynamisme de leur ville sans parasites négatifs.

·
Registered
11,430 Posts
Discussion Starter #1,228
L'état va éponger les dettes mais n'aura pas les moyens de financer les investissements dispendieux alors qu'il aura des difficultés à soutenir l'indispensable.
J'attend avec impatience le plan de relance européen et par répercussion sur l'aide de l'Etat pour les projets.

·
Registered
11,430 Posts
Discussion Starter #1,229

·
Registered
510 Posts
De toute façon sur le forum toulousain, çà fait des années qu'on est le seul forum ou à l'intérieur même, il y a des partisans des projets et des opposants aux projets et un ou deux qui contestent tout sans exception.
De ce point de vue là, j'envie les forums de Lyon, Paris, Strasbourg ou Marseille ou parmi les forumers de ces villes il n'y a que des gens positifs et qui apprécient le dynamisme de leur ville sans parasites négatifs.
Oui c’est étrange d’ailleurs dans les autres forums il y’a moins de pessimisme .
Un exemple à Toulouse on aimeraient que la crise sanitaire annule le projet de troisième ligne de métro car l opposition la combat dans les autres villes l’espoir l aurait très certainement emporter

Troisième ligne de métro et crise économique : "Le gouvernement devrait compenser la perte fiscale"

C’est ce que beaucoup d’opposants aimeraient », a ironisé Jean-Luc Moudenc, interrogé par Actu Toulouse, vendredi 15 mai 2020. « Je crois que tous ceux qui, de manière assez vicieuse – considérant cette abominable crise du Covid – espèrent que le virus va au passage tuer la troisième ligne risquent d’être déçus. En tout cas, nous allons agir pour qu’ils le soient

·
Registered
3,249 Posts
Je vous répondrais également que pour l'annonce de suppression de 10% des effectifs il y a également le forum que vous mentionnez car ses baisses d'effectifs concernent Airbus dans son ensemble également et pas que Toulouse. Que dire de mettre ici aussi un article sur un crash d'avion..
Quand on a des œillères que dans un sens...je rééquilibre dans l'autre...
Autant je suis d'accord que l'article sur le crash d'avion n'avait rien à faire ici (comme ceux sur le A220), autant celui sur la suppression de 10% des effectifs du plus gros employeur (et surtout donneur d'ordre) de la région et quand même pertinent. Cela représente environ 2000 salariés localement, mais surtout, ça représente sans doute 10 fois plus en CDD non-renouvelés, intérimaires, et sous-traitants. Des milliers de salariés, souvent détachés, qui quitteront la région avec leurs familles. Mais aussi toutes les activités commerciales, de loisirs, de services, qui vivaient sur ce salariat plutôt aisé.

Et il n'y a pas que l'aéronautique qui est touché. Les grandes enseignes se portent mal. Les banques et assurances aussi. Il faut vraiment être déconnecté du monde économique pour croire que tout va bien.

Il ne s'agit pas de ré-équilibrer. On n'est pas dans un putain de match de foot. On peut constater sans pour autant s'en réjouir.

Il y a des faits et des constats qui confortent mon opinion, ne vous en déplaise...
Quand on s'inscrit récemment juste pour laisser des messages négatifs uniquement sur Airbus dans le sujet toulousain sans avoir participé au reste du forum du point de vue architectural, BTP, urbanisme, transports cela m'interroge, pas vous ????
Réfléchissez un peu avant de conspuer ceux qui sont optimistes et qui veulent rester positifs tout en étant conscients de la situation.
C'est dommage que le positivisme soit perçu de votre part par une acceptation de tout et de n'importe quoi de ma part en tous les cas.
Personnellement je cherche des raisons d'espérer, de l'espoir, vous trouvez cela indécent peut être ! Pas moi en tous les cas... cela rééquilibre ce qui se réjouissent de nouvelles négatives.
Personne ne se réjouit de mauvaises nouvelles et ma position n'a jamais changé depuis que je suis sur ce forum: Je me fous des personnes. Ce qui m'intéresse, c'est le débat d'idées et les arguments. Avec vous, il faut toujours être dans le manichéisme. Droite-gauche. Bien-mal. Optimiste-pessimiste. Gentil-méchant. Gagnant-perdant. Bonjour la nuance !

Les choses sont comme elles sont, jamais toutes noires et jamais toutes blanches. Le contexte toulousain sortira de cette crise profondément modifié, peut-être en bien, peut-être en mal. Mais en tous cas, je trouve plus salutaire de se poser des questions et de se remettre en cause plutôt que de se mettre la tête dans le sable et espérer que tout redevienne comme avant (comme si le "comme avant" était totalement génial d'ailleurs).

·
Registered
3,249 Posts
Troisième ligne de métro et crise économique : "Le gouvernement devrait compenser la perte fiscale"

Avec quel argent ? Le gouvernement va déjà sortir des centaines de milliards du chapeau pour aider les entreprises.

C’est ce que beaucoup d’opposants aimeraient », a ironisé Jean-Luc Moudenc, interrogé par Actu Toulouse, vendredi 15 mai 2020. « Je crois que tous ceux qui, de manière assez vicieuse – considérant cette abominable crise du Covid – espèrent que le virus va au passage tuer la troisième ligne risquent d’être déçus. En tout cas, nous allons agir pour qu’ils le soient

Et là, ça résume totalement l'état d'esprit moisi de cette municipalité. Le but du projet n'est plus d'améliorer les transports en communs, si tant est qu'il l'ait jamais été. Il est juste de vaincre les opposants. On est pile-poil dans le manichéisme de oc31 au dessus.
Il ne viendrait jamais à l'esprit de ces personnes de ré-évaluer le projet pour tenir compte des évolutions du paysage économique ? Ce ne serait pas une bonne idée de prendre un peu de recul pour voir si le projet est toujours pertinent ?
On a l'impression qu'ils sont incapables de se remettre en cause, non pas par manque de pragmatisme, mais parce que ça risquerait de donner du crédit aux opposants du projet. Le projet n'existe plus par ce qu'il apporte à la collectivité, mais uniquement pour défendre l'égo de ceux qui le proposent, parce que la moindre modification serait pour eux un aveu de faiblesse. Si ce n'était pas dramatique, ce serait comique.

·
Registered
10,670 Posts
@Beach Tolosa
Je pense que vous devez avoir passé l'age de croire au père Noel, que l'Etat intervienne pour renflouer le manque à gagner du versement transports et de la chute de fréquentation de Tisséo et donc d'entrée de cash de tickets et d'abonnements l'on peut raisonnable y croire pour le reste promesse de gascon, comme la LGV, il faudra vivre vieux, longtemps espérer avant de devenir usager ou client comme vous voudrez.

·
Registered
10,670 Posts
Avec quel argent ? Le gouvernement va déjà sortir des centaines de milliards du chapeau pour aider les entreprises.

Et là, ça résume totalement l'état d'esprit moisi de cette municipalité. Le but du projet n'est plus d'améliorer les transports en communs, si tant est qu'il l'ait jamais été. Il est juste de vaincre les opposants. On est pile-poil dans le manichéisme de oc31 au dessus.
Il ne viendrait jamais à l'esprit de ces personnes de ré-évaluer le projet pour tenir compte des évolutions du paysage économique ? Ce ne serait pas une bonne idée de prendre un peu de recul pour voir si le projet est toujours pertinent ?
On a l'impression qu'ils sont incapables de se remettre en cause, non pas par manque de pragmatisme, mais parce que ça risquerait de donner du crédit aux opposants du projet. Le projet n'existe plus par ce qu'il apporte à la collectivité, mais uniquement pour défendre l'égo de ceux qui le proposent, parce que la moindre modification serait pour eux un aveu de faiblesse. Si ce n'était pas dramatique, ce serait comique.
Je pense qu'avec une telle attitude, l'on ne peut souhaiter que leur défaite, j'étais assez indifférent au résultat de ce vote, évaluant qu'ils feraient à peu près pareil, mais là c'est le pompon, je me demande à ce qui les pousse à de telles provocations.

·
Registered
11,430 Posts
Discussion Starter #1,236
Comme quoi, quand il y a des solutions (qui vont venir du plan de relance européen), les opposants continuent avec malhonnêteté à nous fourbir les mêmes arguments qu'ils ressortent depuis des mois et des mois.
Nibb31 comme l'opposition contre tout projet actuel est aussi manichéen que ceux qui l'accuse. Comme quoi, il peut continuer à dire l'inverse de façon malsaine.

L'ambition est d'un côté, le défaitisme et donc le déclin de Toulouse serait de l'autre.
On ne peut que souhaiter la continuité municipale actuelle!!!! CQFD!!!!

Diagonal tu n'as rien à en dire tu ne votes pas ici et tu ne payes pas tes impôts ici, DU BALAI !!!!

A noter quand même que les opposants au projets ici sont les plus défaitistes par opportunisme malsain!

Heureux les lyonnais, marseillais, strasbourgeois ou parisiens dans vos forums ou vous n'avez pas les parasites négatifs qui utilisent le sujet "Forum" pour déblatérer leur pessimisme et leur manichéisme!!!!
je remercie nibb31 pour ce mot, çà lui va si bien! ainsi qu'à Diagonal d'ailleurs!

·
Registered
11,430 Posts
Discussion Starter #1,237
Oui c’est étrange d’ailleurs dans les autres forums il y’a moins de pessimisme .
Un exemple à Toulouse on aimeraient que la crise sanitaire annule le projet de troisième ligne de métro car l opposition la combat dans les autres villes l’espoir l aurait très certainement emporter

Merci beach Tolosa pour ce lien. Tu te doutes bien que ce ne sont pas les opposants qui vont le mettre en ligne ici :ROFLMAO::LOL:
L'Union européenne y travaille et l'Etat également!
TAE rentrera dans ce plan, à n'en pas douter. N'en déplaise aux manichéens de ce forum.
Airbus et le secteur aéronautique vont également être servis!

Là aussi les opposants au dynamisme toulousain oublient copieusement les articles à ce sujet.
Bien à eux!: LOLOLOLOL

·
Registered
2,788 Posts
Oui effectivement vous avez raison, seuls les opposants trouvent à redire des solutions d'aides de l'État ou l'UE qui vont arriver.
C'est normal, cela perturbe leur logique de pensée et va contrarier leur besoin de détruire les projets et le dynamisme.

·
Registered
10,670 Posts
urba oc31 beach tititlse nous affirmaient l'eldorado des touristes chinois qui allaient envahir et fréquenter Blagnac grâce à la privatisation à deux de leurs investisseurs, ils allaient financer le PEX, la 3eme ligne de métro, etc.

l'on connait la suite, ils ont piochés dans les réserves, touchés un maximum de dividendes, vendus juste à temps avec considérable plus valus et pschitt pour les rêves de ceux qui nous enfumaient, tel Perrette et le pot au lait ils continuent à rêver à croire à ce qui les arrange pour berner les crédules, oui l'état et l'UE vont éviter l'écroulement, consolider, lancer des recherches d'avenir, mais certainement pas vous payer la cerise sur la gâteau avant même d'avoir la recette du nouveau gâteau à préparer .

·
Registered
11,430 Posts
Discussion Starter #1,240
Diagonal qui nous prévoyait la non faisabilité du PEX, de TELEO, qui nous prévoyait un aéroport à Muret, un TGV avec gare à Muret et patati et patata, l'on connait la suite.
Mr Diagonal qui vit dans un monde parallèle avec ses lubies qu'il croit comme acquises (uniquement dans sa tête le pauvre) et qui vient nous pondre ses déblatération sans queue ni tête ici alors qu'il ne vit même plus ici.... LOLOLOL quoi!

1221 - 1240 of 1299 Posts