SkyscraperCity banner

1241 - 1260 of 1299 Posts

·
Registered
11,429 Posts
Discussion Starter #1,241
Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé la présentation d’un plan de soutien au secteur aéronautique avant le 1er juillet.

·
Registered
3,249 Posts
Personnellement je suis de nature optimiste contrairement à certains sur la section toulousaine ..

Nous verrons bien !!!!!!
Optimisme ou pessimisme, ça ne veut rien dire. Encore une fois, pour moi, l'optimisme serait que la société se transforme, qu'on relève enfin les défis du changement climatique, de la raréfaction du travail, de plus de justice sociale, et d'une économie durable. Pour moi, revenir à la société d'avant le Covid, c'est ce qui me déprime.

·
Registered
3,249 Posts
Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé la présentation d’un plan de soutien au secteur aéronautique avant le 1er juillet.
Quitte à ce que le contribuable donne de l'argent aux entreprises, personnellement je serais favorable à ce que ce soit en échange d'une prise de participation de valeur équivalente. Au moins qu'on récupère les fruits de l'investissement et que l'Etat ait son mot à dire dans les décisions stratégiques.

Si c'est juste donner de l'argent pour que les entreprises puissent continuer à rémunérer leurs actionnaires et délocaliser, et pas la peine.

·
Registered
11,429 Posts
Discussion Starter #1,244
Les investisseurs prêts à se ruer sur des obligations européennes communes

·
Registered
10,669 Posts
Diagonal qui nous prévoyait la non faisabilité du PEX, de TELEO, qui nous prévoyait un aéroport à Muret, un TGV avec gare à Muret et patati et patata, l'on connait la suite.
Mr Diagonal qui vit dans un monde parallèle avec ses lubies qu'il croit comme acquises (uniquement dans sa tête le pauvre) et qui vient nous pondre ses déblatération sans queue ni tête ici alors qu'il ne vit même plus ici.... LOLOLOL quoi!
oui, à Toulouse, il y avait un réel monde parallèle à dépenser à coté de la plaque, PEX, Téléo, pendant que l'indispensable attend encore, Gare Matabiau des plus archaïque du pays question accessibilité et ergonomie des quais et de l'embarquement, patrimoine emblématique en attente de reconversion depuis des lustres avec projets arlésienne, je ne vous parle pas du quartier d'affaire autour de la gare en attente depuis 30 ans, du Canceropole cluster qui a fait pschitt, du campus pole de recherche aéronautique mondial qui s'est réduit à un seul bâtiment fourre tout en bout d'une ZAC fourre tout, voila pour l'essentiel.

Vous raillez, mais quand l'on est un département à croissance record, l'on essaye de canaliser vers une ville nouvelle que vous pouvez atteindre avec un RER, cela vous évite de saturer le réseau viaire un peu partout, d'avoir à construire des groupes scolaires sur le vaste saupoudrage où le risque est de n'y voir qu'une génération, j'en passe le catalogue serait trop long sur l'incapacité à envisager un avenir avec précaution.

Je vais vous dire un truc, même si le trafic à Blagnac devait chuter de moitié, cela resterait pour moi une priorité de construire un nouvel aéroport à Muret Lherm à 5 millions de passagers, chose beaucoup plus facile à déménager que 10 millions.
C'est cela un plan de relance d'infrastructures européennes.

Allez je vous la laisse rêver à la tour Occitanie avec appart de luxe au dessus des locos diesel de la ligne d'Auch et sans parking auto au sous sol.

·
Moderator
5,189 Posts
Détroit 👎 un compte créer sur SSC uniquement pour nous balancer des infos négatives et anxiogènes à profusion ( un prophète des malheurs en quelques sortes ) en ne mettant même pas bien souvent le lien de l’article ." comme si il n y avait que la région toulousaine qui allait souffrir de cette crise sanitaire

Bref un anti Toulouse qui n’est sans doute même pas d’ici .
En effet il n'est pas de Toulouse mais du 34.

·
Registered
10,669 Posts
Les investisseurs prêts à se ruer sur des obligations européennes communes

Vous êtes crédules, les investisseurs misent avec un argent qu'ils empruntent aux banques, banques qui s'approvisionnent aux banques centrales dont ici celle de l'Euro qui en réalité augmente la masse monétaire.

Autrement dit un jeu d'écriture qui pourrait paraître grisant sauf écroulement, c'est ce qui s'est passé avec la bourse, baisse de 30% en 2 mois soit les gains sur 10 ans financés par spéculation sur l'augmentation de la masse monétaire.

·
Moderator
5,189 Posts
Je ne vois pas la différence avec des comptes qui ne balancent que des infos qui vantent les projets municipaux ou du BTP toulousain. C'est un forum de discussion ici, pas un bulletin municipal. Ce n'est pas être "anti-Toulouse" que d'avoir un esprit critique ou avoir de la lucidité sur sa ville. On peut aimer Toulouse sans aimer tout ce qui se passe à Toulouse, non ?

On a le droit d'avoir une opinion différente, ou il faut l'aval de oc/urba/midi et Beach Tolosa pour poster ici ? Franchement les mecs, vous devriez créer votre propre forum. Ou plutôt un blog, comme ça vous serez pas emmerdés par les gens qui ont un avis contraire.

Quant aux informations sur des usines Airbus aux Etats-Unis ou sur l'A220, je ne vois pas ce qu'elles font sur un forum toulousain. Il y a un fil pour ça: Airbus et milieu aérien
Bon je t'ai mis un message personnel, car tes petites attaques à mon encontre commencent à bien faire, je ne donne aucun aval, tu publies ici suffisamment de messages pour sa prouves juste que tu voudrais jouer les victimes quantà Détroit31, il n'est ni Toulousain ni des environs, mais du 34, et pour l'instant je ne l'ai même pas exclu, donc avant de se plaindre, qu'il y ait au moins une bonne raison !

·
Registered
3,249 Posts
Ça change quoi que quelqu'un soit du 34 ? Déjà, on est dans la même région dont Toulouse est la capitale. Ensuite, on peut habiter, travailler, étudier à Montpellier et être originaire de Toulouse ou tout simplement avoir un intérêt pour la ville. C'est pas interdit.

On a le droit aussi d'habiter à Toulouse et des fréquenter les forums des autres villes ?

Vous êtes détestables avec vos chasses aux sorcières. C'est un forum de discussion, alors discutons des idées, pas des personnes. On s'en fout d'où vous habitez. Ce qui est intéressant, c'est ce que vous avez à dire.

Midi31, soyons clairs, s'il y a des règles désormais qui disent qu'il faut payer ses impôts à Toulouse, ne poster que des informations positives, et prêter allégeance à Moudenc pour participer à ce forum, alors assume et épingle un post en tête du forum avec ces nouvelles règles.

Sinon, tu peux aussi faire preuve d'objectivité et faire le ménage dans les attaques personnelles et les parti-pris politiciens incessants qui sont les vraies plaies qui polluent ce forum.

·
Registered
11,429 Posts
Discussion Starter #1,251 (Edited)
Au bout d'un moment je pense qu'il faut arrêter d'être naïf nibb31 ! On a à faire à du troll en bon et dû forme anti Toulouse, point barre!
Remarque vu comme tu es contre quasi tout à Toulouse, on comprend ta complaisance.
donc c'est qui? J'hésite entre Cyr34 ? Taher ? R1Lattes?
On comprend mieux!

Le problème dans le 34, c'est qu'à vouloir défoncer Toulouse, ils ne se rendent pas compte qu'ils se défoncent eux même. D'ou ils croient que l'argent de l'économie régionale vient en majorité ? de chez eux peut être avec tous les RSA et cie ?

Cà me fait penser à Paris et la province ou ceux qui veulent affaiblir Paris pour soi disant renforcer les grandes villes et l'espace rural. Affaiblir Paris c'est affaiblir la France.
Affaiblir Toulouse, c'est affaiblir l'Occitanie. Quand ils l'auront compris du côté de Montpellier...

Perdre le titre de capitale régionale (à juste titre face à Toulouse) çà fait perdre la tête de certains dans les forums. Detroit31 le montpelliérain aigri ne sera plus qu'un mauvais troll souvenir dans quelques mois quand l'aéronautique reprendra de l'élan!

·
Registered
10,669 Posts
C'est peut être un gars au conseil régional à Montpellier qui est payé pour faire de l'analyse économique, qui s'ennuyait pendant le confinement et qui aurait la trouille que la déprime aéronautique aspire dans sa spirale toute la région, d'où son intervention style lanceur d'alerte.

·
Registered
510 Posts
J’ai penser direct au cyr34 parfait troll anti Toulouse et surtout anti fusion des régions ou à génialo ( le sois disant toulousain )
Comme quoi j’avais vu juste ce pseudo ( detroit lol ) et cet acharnement infos anxiogènes anti Toulouse je me doutais ....
Cela prouve aussi beaucoup d’immaturité et au final de bêtises .

·
Registered
3,249 Posts
Le problème dans le 34, c'est qu'à vouloir défoncer Toulouse, ils ne se rendent pas compte qu'ils se défoncent eux même. D'ou ils croient que l'argent de l'économie régionale vient en majorité ? de chez eux peut être avec tous les RSA et cie ?

Cà me fait penser à Paris et la province ou ceux qui veulent affaiblir Paris pour soi disant renforcer les grandes villes et l'espace rural. Affaiblir Paris c'est affaiblir la France.
Affaiblir Toulouse, c'est affaiblir l'Occitanie. Quand ils l'auront compris du côté de Montpellier...

Perdre le titre de capitale régionale (à juste titre face à Toulouse) çà fait perdre la tête de certains dans les forums. Detroit31 le montpelliérain aigri ne sera plus qu'un mauvais troll souvenir dans quelques mois quand l'aéronautique reprendra de l'élan!
Tu vois, tu es toujours dans le "Nous vs. Eux". Quand c'est pas Toulouse contre les autres villes, c'est droite contre gauche, métro contre tram, optimisme contre pessimisme. C'est incroyable cette mentalité de compétition et de conflit permanent. Tu ne peux pas voir le monde autrement que par des oppositions ? Accepter que le monde est fait de diversité et que tout le monde n'est pas obligé de choisir un camp et de se définir par rapport à celui d'en face ?

Je pense que le fond de nos désaccords vient de cette incompréhension.

·
Registered
11,429 Posts
Discussion Starter #1,255
C'est peut être un gars au conseil régional à Montpellier qui est payé pour faire de l'analyse économique, qui s'ennuyait pendant le confinement et qui aurait la trouille que la déprime aéronautique aspire dans sa spirale toute la région, d'où son intervention style lanceur d'alerte.
De la même trempe que toi! le TROLL

·
Registered
11,429 Posts
Discussion Starter #1,256
Tu vois, tu es toujours dans le "Nous vs. Eux". Quand c'est pas Toulouse contre les autres villes, c'est droite contre gauche, métro contre tram, optimisme contre pessimisme. C'est incroyable cette mentalité de compétition et de conflit permanent. Tu ne peux pas voir le monde autrement que par des oppositions ? Accepter que le monde est fait de diversité et que tout le monde n'est pas obligé de choisir un camp et de se définir par rapport à celui d'en face ?

Je pense que le fond de nos désaccords vient de cette incompréhension.
Il faudrait alors que tu diriges également ce constat vers ceux qui sont contre tout à chaque fois, tu crois pas ? Au lieu de taper toujours sur ceux qui souhaitent être optimistes.
Tu crois pas justement que le monde aujourd'hui a besoin d'optimisme, de positif ? plutôt que d'être négatif, pessimiste, anxiogène ...et de défendre les trolls négatifs.

·
Registered
3,249 Posts
N'empêche que si ce sont des trolls, vous êtes les premiers à les nourrir abondamment.

La règle numéro du troll depuis la nuit des temps d'Internet:
148881

* Traduction pour midi31: Ne nourrissez pas les trolls

·
Registered
11,429 Posts
Discussion Starter #1,258
Effectivement sur çà je suis d'accord tu as raison, mais dans la définition

Troll
Personne qui poste des messages tendancieux sur les forums internet afin d'alimenter les polémiques.

Comment reconnaitre un troll ?
En plus d’être méchant et moche, le troll est malin. Avec l’habitude, il est cependant aisé de le démasquer : les propos sont catégoriques et assénés de manière répétée sans argumentation cohérente.
DETROIT31, DIAGONAL

Attention à ne pas confondre un troll avec un intervenant sincère, qui se laisserait emporter dans une discussion passionnée dans le but de (sur?) défendre ses opinions.
Je te laisse deviner le reste!

Donc Midi31, tu sais ce qu'il faut faire avec la première catégorie au bout d'un moment. ET force est de constater que le troll qui cherche

·
Registered
3,249 Posts
Il faudrait alors que tu diriges également ce constat vers ceux qui sont contre tout à chaque fois, tu crois pas ? Au lieu de taper toujours sur ceux qui souhaitent être optimistes.
Tu crois pas justement que le monde aujourd'hui a besoin d'optimisme, de positif ? plutôt que d'être négatif, pessimiste, anxiogène ...et de défendre les trolls négatifs.
Non, parce que comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas ce qu'il y a d'optimiste à ce que la vie redevienne comme avant le Covid-19, à ce qu'on continue l'étalement urbain, la bétonnisation, la dégradation de la qualité de vie, l'augmentation effrénée de la population, etc... C'est cette fuite en avant qui est profondément anxiogène pour moi.

Du coup, je ne me situe pas dans le "Eux vs Nous" ou le "optimistes contre pessimistes". La vie n'est pas un match de foot. Je pense que la vie est beaucoup plus complexe, qu'il y a énormément de facteurs, qu'une ville n'est pas meilleure qu'une autre, que les habitants d'une ville ne sont pas meilleurs que les autres, et que ce qui devrait être en tête des prises de décision, c'est le bien-être commun, la qualité de vie, et la durabilité.

·
Registered
3,249 Posts
Donc Midi31, tu sais ce qu'il faut faire avec la première catégorie au bout d'un moment. ET force est de constater que le troll qui cherche
Le troll, il a posté 5 messages en 11 jours. Les 3 dernières pages, c'est vous qui vous excitez dessus. C'est ça nourrir le troll.

1241 - 1260 of 1299 Posts