Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 851 Posts

·
Registered
12,613 Posts
Discussion Starter · #1 ·

http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/31/647606-Un-Stadium-de-40-000-places-en-2014.html

Rapport remis fin août

Aussi la mairie de Toulouse a-t-elle mandaté le cabinet toulousain d'architecture Cardete et Huet pour étudier la faisabilité, et surtout le coût, d'une extension de l'enceinte. Le dossier est complexe et l'étude des architectes, qui devait être remise début juillet, a été reportée à la fin du mois d'août. « Nous sommes en train de tout analyser dans le cadre des normes imposées par l'UEFA, explique Francis Cardete : les angles de vision, les sièges avec dossiers, la largeur des places, les espaces entre les spectateurs… Mais aussi les loges, les espaces presse, les accès… » L'organisation de spectacles et de concerts sur la pelouse est également étudiée. Le cabinet d'architecture envisage toutes les options : un Stadium à 40 000 places mais aussi à 50 000. Cardete et Huet, qui a conçu l'actuel Stadium et travaillé sur le MMA Stadium du Mans ainsi que le futur Félix-Bollaert à Lens, reste discret sur le coût qu'engendreraient de lourds travaux d'extension.

En attendant la décision de la mairie qui interviendra en septembre, le TFC et le Stade Toulousain, qui délocalise au Stadium ses grands matches (quatre la saison dernière) misent une partie de leur développement sur un Stadium ultramoderne. Si on devait l'agrandir, deux ans de travaux seraient nécessaires.
La municipalité a mandaté le cabinet d'architectes qui a agrandi le Stadium en 1998. Ils le connaissent bien et il est intéressant de constater qu'ils pensent pouvoir proposer 2 projets , l'un à 40 000 places normes UEFA, l'autre à 50 000 places normes UEFA.

·
Registered
1,234 Posts
s'ils deck le stade intégralement sans creuser la pelouse ni changer l'apparence extérieur ou la hauteur du toi je pense que 42/46000 place serait jouable, 50000 serait un stretch important! Même aujourd'hui 'little Wembley' reste mon stade préferé en France!

·
Honi soit qui mal y pense
19,003 Posts
C'est bien beau d'avoir un stade de 40 000 ou 50 000 places mais avant cela il faudrait déjà penser à embaucher des jardiniers. Regardez l'état déplorable de la pelouse. Et dire qu'un club de l'élite évolu la dessus:drool:

·
Registered
13,984 Posts
s'ils deck le stade intégralement sans creuser la pelouse ni changer l'apparence extérieur ou la hauteur du toi je pense que 42/46000 place serait jouable, 50000 serait un stretch important! Même aujourd'hui 'little Wembley' reste mon stade préferé en France!
ah non!!! :eek:hno: pas de "little wembley" pour ce petit stade!
Il n'a pas le charme ni aucune ressemblance avec l'ancien wembley qui restera le stade que je préfère!!!

C'est une insulte . :)

·
Registered
11,400 Posts
Pour répondre à 3tmk, le Stadium est effectivement sur l'île du Ramier, mais il n'a jamais été inondé.
Concernant l'accès, le projet de tramway ligne "Garonne" va permettre de prévoir une station à proximité. Le Stadium sera desservi autant par le tram que par la ligne B de métro (certes plus loin mais de nombreux spectateurs prennent le métro pour aller au Stadium).

Apparemment, la réflexion sur l'extension se fait en prolongement du balcon supérieur.
Pour atteindre 40 voire 50 000 places normes UEFA, le Stadium devrait être entièrement à 2 étages sur la totalité du pourtour.
Le toit sera t-il rehaussé ?

·
Registered
354 Posts
Pour ma part je ne vais au stadium qu'en metro ;) oui je me doutais que sa ne serai possible dans ce cas la. Mais le toit me parait facilement etendable. Il n'est pas en dur comme sur beaucoup de stade donc je pense que c'est plus possible pour le stadium que pour un autre. La ou je pense que cela posera probleme c'est pour la grande loge principale du sponsor officiel du club... mais bon c'est un autre probleme.

·
Registered
12,613 Posts
Discussion Starter · #12 ·
Fin Août approche et on devrait savoir comment peut évoluer le Stadium jusqu'à 50 000 places.
restera à savoir quelle configuration choisira la municipalité sûrement en concertation avec le TFC et le Stade Toulousain.

·
Banned
4,161 Posts
Je me suis toujours demandé pourquoi on le comparait au stade de Wembley. Pour moi il n'y a rien à voir. Mis à part la toiture, je le trouve moche et pas du tout impressionnant.

·
Banned
4,161 Posts
J'ai pu visiter le stade de France, le nou camp de Barcelone ou celui de Madrid.

Mais seulement lorsque l'on regarde un stade à la télé, le notre fait mini sans vraiment de classe. C'est d'un triste ces murs apparents au dessus des derniers sièges. Ca laisse une impression étrange : le vide.

·
Registered
12,613 Posts
Discussion Starter · #17 ·

Si le Stadium est retenu et que la France organise l'Euro 2016, le Stadium aura 2 balcons supérieurs se faisant face pour atteindre les 40 000 places normes UEFA.

·
Registered
12,613 Posts
Discussion Starter · #18 ·

·
Registered
12,613 Posts
Discussion Starter · #20 ·
Je ne pense pas que l'on puisse raisonner sur ce mode de calcul !
Déjà dans les 54 millions d'€ il y a aussi de prévu l'accès au Stadium, et autres aménagements.
Et puis ce n'est aps pour 5 000 places de plus mais bien 10 000 de plus en normes UEFA. Pour le championnat de L1 comme pour le championnat de rugby et coupes d'Europes, le nombre de places sera toujours de 40 000.

1 - 20 of 851 Posts