Si le bâtiment est beau et qu'il ne gâche pas l'unité du centre historique, je m'en fous qu'il mesure 200 mètres de haut.
Et sinon, oui, je crève d'envie d'avoir du moderne et de l'innovant comme a pu le faire l'incroyable Gaudi à Barcelone il fut un temps ...
De voir apparaitre des bâtiments tellement exceptionnels qu'ils pourraient rivaliser avec nos plus beaux bâtiments historiques ou s'inscrire comme quelque chose à part dans l'image de Toulouse ou de ce que s'en font les gens ( comme par exemple A Bilbao avec le musée Guggenheim ou à Valencia ).
Malheureusement, je trouve tous nos projets d'une médiocrité sans nom. Et je ne parle même pas de l'originalité qui est au raz des pâquerettes.
ET quand certains architectes s'essayent à l'originalité, je trouve cela tellement moche que je prefere qu'il nous fasse du basique ...
Et manque de pot, le seul et unique projet en 50 ans qui aurait pu vraiment correspondre à mes critères a été violemment écarté du bras par la nouvelle municipalité ...