SkyscraperCity Forum banner
1 - 20 of 170 Posts

·
Registered
29 Posts
Discussion Starter · #1 ·
la zac st martin se situe sur la commune de toulouse et la zac des ramassiers se situe sur la commune de colomiers de maniere limitrophe avec la zac st martin.
il y a peu de temps c'etait des champs...
ZAC DES RAMASSIERS

ZAC ST MARTIN

·
Registered
12,903 Posts
Merci pour ces photos manu6186.

Ces 2 ZACs formaient au départ une énorme emrpise encore vierge d'urbanisation entre Toulouse-Colomiers-Tournefeuille.

Quand on reprend les photos et qu'on se rend sur place on ne sait pas si on est à Toulouse ou à Colomiers.

·
Banned
4,161 Posts
Quand on reprend les photos et qu'on se rend sur place on ne sait pas si on est à Toulouse ou à Colomiers.
ou bien à lille, Brest ou à marseille, tellement l'on construit un peu partout du générique sans personnalité, mal intégré à l'environnement et à faible coût.

·
Registered
12,903 Posts
Moustache est une personne qui apparemment n'aime rien. Que c'est triste !!!!!

Ceci dit, les ZAC Ramassiers et St Martin permettent de créer une méga couture urbaine entre Colomiers - Tournefeuille et Toulouse.

Il y a quelques années, existait une zone totalement vierge d'urbanisation de plusieurs centaines d'hectares. On savait qu'on sortait de Toulouse et qu'après on entrait dans Colomiers ou dans Tournefeuille.
Aujourd'hui, les constructions ont poussé sur tout le secteur dans ces 2 ZACs, du coup on ne sait plus on sont les limites des communes (à part les panneaux qui l'indiquent).

·
Banned
1 Posts
exclusive extant

exclusive extant wow gold uncomparable, positive the assets of what relation, why he came out from her wow powerleveling asylum? Despite so umpteen geezerhood, but he will not be wow accounts completely irrecoverable, after all, grouping generally are not story betterment buy wow gold but mutual semipublic houses! Block not lose, it is not necessarily name. In the confinement domicile's barracks, the freedom to be thought of as the oppositeness with the barracks, many families never cheap wow gold common a set of people protection.

·
Registered
12,903 Posts
Selon MPS du 20/04/2012

L’aménageur de ces deux zones d’activités situées sur Toulouse et Colomiers, la Sem Oppidea, va lancer dans les prochaines semaines un concours d’urbanistes pour Ramassiers/Saint-Martin-du-Touch.

·
Banned
4,161 Posts
Moustache est une personne qui apparemment n'aime rien. Que c'est triste !!!!!
Mais ce sont des bêtises tout ça, des mensonges ...
Et tu le sais très bien que j'aime beaucoup de choses. Mais désolé, je n'aime pas l'énorme majorité de nos nouvelles constructions car c'est fondamentalement MAUVAIS ( enfin, selon moi et mes critères ). Par contre, j'adore tout ce qui a été fait avec les années 50.

Et oui, je suis comme ça. J'aime les belles choses, la bonne cuisine avec des bons produits frais et de saison, j'aime écouter de la bonne musique ( celle qui ne passe pas à la radio en gros ), j'aime la peinture, la littérature, la mode, le design, etc.

J AIME l'art alors que ce que vois tous les jours sur ce forum c'est juste des pots de yaourts vaguement maquillés pour faire croire aux débiles sans culture que c'est esthétique.

·
Registered
12,903 Posts
Le problème c'est que tu n'appréhendes pas la subjectivité du goût.
Ce que tu qualifies de beau ne l'est pas pour certains et vice versa.

Donc tu permettras que ce que tu trouves moche certains puissent l'apprécier.

Quand bien même nous avons les mêmes goûts pour le centre ancien et typique de Toulouse, apparememnt nous n'avons pas les mêmes goûts pour le désir de voir une architecture moderne et haute sur Toulouse (notamment en dehors du centre historique à protéger).

·
Banned
4,161 Posts
Si le bâtiment est beau et qu'il ne gâche pas l'unité du centre historique, je m'en fous qu'il mesure 200 mètres de haut.
Et sinon, oui, je crève d'envie d'avoir du moderne et de l'innovant comme a pu le faire l'incroyable Gaudi à Barcelone il fut un temps ...

De voir apparaitre des bâtiments tellement exceptionnels qu'ils pourraient rivaliser avec nos plus beaux bâtiments historiques ou s'inscrire comme quelque chose à part dans l'image de Toulouse ou de ce que s'en font les gens ( comme par exemple A Bilbao avec le musée Guggenheim ou à Valencia ).

Malheureusement, je trouve tous nos projets d'une médiocrité sans nom. Et je ne parle même pas de l'originalité qui est au raz des pâquerettes.

ET quand certains architectes s'essayent à l'originalité, je trouve cela tellement moche que je prefere qu'il nous fasse du basique ...

Et manque de pot, le seul et unique projet en 50 ans qui aurait pu vraiment correspondre à mes critères a été violemment écarté du bras par la nouvelle municipalité ...

·
Banned
7 Posts
Ce quartier des Ramassiers ressemble à une ville nouvelle qui s'articulerait à partir de la station SNCF point de convergence, de ce fait les limites communales de Toulouse-St Martin, Colomiers, Tournefeuille n'ont plus de visibilité physique.
Si l'un d'entre vous dispose d'un plan pour situer ce concours dont il est fait reference plus haut ?

·
Registered
246 Posts
Voie des Ramassiers / Futures archives départementales

Bonjour à tous :)

Quelques infos sur la ZAC des Ramassiers à Colomiers :

Première manifestation concrète du début des travaux de la future "Voie de liaison des Ramassiers" :
Comme prévu, c'est par la réalisation de l'ouvrage d'art qui permettra à la voie des Ramassiers de passer sous la double voie ferrée que commencent les travaux en 2012.
La mise en service de cette voie est prévue pour début 2014.

Informations sur la Voie de liaison des Ramassiers (documents de concertation - format PDF) :

> Information générale sur le projet

> Information sur les tronçons 1 et 3

Sur le terrain, installation du panneau d'affichage officiel
et arrivée des premiers matériels nécessaires aux travaux :

A proximité directe de ce futur chantier se trouve le terrain réservé pour la construction
des futures "Archives Départementales de la Haute-Garonne" :

En arrière plan, la halte SNCF des Ramassiers.

Pour résumer j'ai fait figurer sur ce dernier document (source : Site du Grand Toulouse) l'emplacement de ces deux futurs équipements :

@+, Bruno :)

·
Registered
246 Posts
Voie des Ramassiers : du nouveau ...

Ca bouge à Colomiers du côté des travaux de la "Voie des Ramassiers" :)

La voie d'accès au site des travaux a été créé et ce premier chantier, très important, qui concerne la réalisation du pont rail avec sa trémie d'accès, sous lequel passera la future voie multimodale viens d'entrer dans sa phase active conformément au planning de réalisation (voir liens ci-dessous).
Je vais prochainement d'aller y refaire quelques photos ...

> Planning général de réalisation

> Planning des travaux du pont-rail et trémie

@ + / Bruno ;)

·
Registered
246 Posts
Les photos du début du chantier

Comme promis voici les photos du début du chantier de la Voie des Ramassiers.

L'installation de ce gros chantier bat son plein, notamment la préparation de l'espace en bordure des voies SNCF
où sera construit l'ouvrage avant d'être ripé à son emplacement définitif.

@ + / Bruno ;)

·
Registered
246 Posts
Futur groupe scolaire des Ramassiers

Une ancienne ferme sera réhabilitée en groupe scolaire dans le quartier des Ramassiers à Colomiers.
Un gymnase et une maison citoyenne sont inclus dans ce projet.
Début des travaux en septembre 2012, mise en service à la rentrée 2014.

@+ / Bruno ;)

·
Registered
760 Posts
J'ai vu ce quartier en construction et quand j'y suis revenu récemment c'était quasiment achevé. Impressionnant... ils construisent encore sur les hauts de l'Armurié. Je me demande si là où sont les grues du côté droit de la route ils vont poursuivre la construction d'un nouveau quartier ?

C'est pas tant que c'est médiocre moustache, c'est que les architectes ou promoteurs, j'en sais rien n'ont aucune imagination et surtout d'un classicisme ! On a l'impression qu'ils sortent des tiroirs des trucs recyclés des années 1960. Quand on compare avec ce que font certains dans le monde...

Dubai

Doha

Shangai

·
Banned
4,161 Posts
Mais je pense que cela serait intéressant qu'un architecte qui a déjà pondu des projets néo 70 vienne ici pour expliquer sa démarche ( cela ne devrait pas être très difficile à trouver étant donné qu'ils font quasiment tous ça, comme des petits moutons sans imagination ) ...

·
Registered
12,903 Posts
L'objet de la réappropriation du projet avec le nouveau PLU sera de densifier et de mixer (logement- activités - commerces) autour des gares SNCF et autour du BHNS Ramassiers.

1 - 20 of 170 Posts