SkyscraperCity Forum banner

Tour Massena Bruneseau Lot B2/A | Kagan architecture | 34 etages | projet

5552 Views 23 Replies 13 Participants Last post by  Zyqer
Il semblerait que pour le lot B2/A ( en haut a droite sur le plan des Lots, face a la seine , entre le peripherique et Ivry) une tour soit en projet par Kagan architecture.

et voici sa struture (qui colle bien au au plan des lots, a savoir deux rectangles decalés l'un par rapport a l'autre, ce qui me conforme dans l'idée que c'est le projet retenu)

http://felixbuschinger.com/
See less See more
2
  • Like
Reactions: 4
1 - 20 of 24 Posts
je crois pas non
donc si j'ai bien compris.
On a le B1D2 et B1B2 en IGH
et là c'est le B2 A.
ça nous fait trois IGH .
donc si j'ai bien compris.
On a le B1D2 et B1B2 en IGH
et là c'est le B2 A.
ça nous fait trois IGH .
c'est ce qui etait prevu. 2 tours au sud du peripherique et une a l'est des tours duo

See less See more
  • Like
Reactions: 1
Belle trouvaille, car je pense que cette tour correspond à la maquette géante qu'on avait vu sur le fil de Duo:

See less See more
  • Like
^^ oui, c'est celle ci (2 blocs collés)

See less See more
^^
Pas convaincu par le test-cladd :(
:runaway:
  • Like
Reactions: 5
Mais siii ! C'est un nouveau type de clad biodégradable eco-friendly voyons !
  • Like
Vous avez le rendu 3D de la tour ainsi que du quartier avec les volumes représentés:
http://felixbuschinger.com/3D/tmb/tmb_fr.html

Vous pouvez tourner autour de la tour et du quartier.

Après ce n'est pas dit que cela soit le projet qui a été validé.
See less See more
La traversée de la Seine par le boulevard périphérique et le boulevard des maréchaux va être sympa.

Mine de rien le pont à hauban (pont Masséna) a une longueur de 492 m et une portée principale de 161,5 m.
Le taux d'accidents va considérablement augmenter sur cette portion de périph avec les yeux qui vont regarder en l'air ahah !
Déjà qu'on prend des photos du chantier Duo de nos véhicules (pour ma défense j'étais dans un bus !).

Franchement ça va être génial de passer en voiture dans ce coin !
See less See more
  • Like
^^
Pas convaincu par le test-cladd :(
:runaway:
Au moins, on peut ici parler de vraie tour organique :lol: :runaway:
  • Like
Je trouve quand même dommage qu'en dehors des tours Duo, il s'agisse de tourette. Au niveau de l'architecture et de ce que j'en ai vu j'aime assez.

Enfin cela ferra quand même un peu écho au cluster qui est prévu de l'autre côté de la Seine. Je trouve cela tout de même réjouissant.
  • Like
^^ heu.. une trentaine d'etages ca fait quand meme 140 metres environ.. c'est pas une tourette
  • Like
Reactions: 3
Ok donc l'on aura droit à un vrai petit cluster avec au moins :
-un gratte-ciel de 180 m (Duo)
-une tour de 140 m
-une tour de 122 m (Duo)
-quelques Tourettes en complément
  • Like
Voilà ce qui est dit sur le dossier PDF de l'appel à projet :

Ils ne mentionnent "IGH" que pour le lot B1D, et pour le site B2A, ils parlent de 38 000 m² (dont 8 000 qui existe déjà), vu la taille de la parcelle ça parait compliqué d'avoir quelque chose de très haut, même si on retrouve bien la forme en "doublon" de la supposée tour. Par contre sur le site B1D, y a bien une tour de 126m qui est prévu

Pour les dates, voilà ce qui est programmé :

Le PDF est téléchargeable ici : http://www.parisrivegauche.com/Les-quartiers-et-leurs-projets/Bruneseau-nord/Appel-a-projets-innovants-Inventer-Bruneseau
See less See more
2
  • Like
Reactions: 3
:coffee:Le 11 Mars 2019.
Il y a dans ce lien pas mal de rendus de ce que les volumes pourraient donner :)

https://www.kagan-architectures.com/portfolio_page/faisabilite-bruneseau-paris-13/

Il est même indiqué que cette tour pourrait s'appeler la Tour Lamellaire.

See less See more
5
  • Like
Reactions: 5
Ça a l'air pas mal, c'est pour quand ?
Ce quartier comprenant la tour duo n'est pas à proximité du projet ZAC Bercy-Charenton ?
  • Like
1 - 20 of 24 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.