Travaux dès lundi sur la ligne de tramway
Les travaux de maintenance annuelle de la ligne de tramway débuteront lundi, et se prolongeront jusqu'au 30 mai. Jusqu'à jeudi, le trafic sera limité sur la partie sud.
Des travaux sont prévus, sur la ligne A du réseau Fil bleu, entre le 12 et le 30 mai prochains, en soirée, dans le cadre de l'inspection et de la maintenance annuelle de la ligne aérienne de contact, qui alimente le tramway. L'intervention, qui consistera à inspecter 26,4 km de ligne aérienne, permettra de vérifier les ancrages mécaniques de cette dernière, son épaisseur de fil, sa géométrie, ainsi que certains points particuliers.
En conséquence, la circulation du tramway sera limitée, de 21 h jusqu'à la fin du service, du lundi 12 au jeudi 15 mai inclus, aux arrêts situés entre Vaucanson et Anatole-France (le service sera interrompu sur toute la partie sud de la ligne).
Pour compenser, des bus « plan B » seront mis en place entre les arrêts Constantine et Lycée-Jean-Monnet, qui desserviront les arrêts Jean-Jaurès, Gare de Tours, Liberté, Charcot, Verdun, Heure Tranquille, Joué Hôtel de Ville et Rotière. Le détail des horaires de passage de ces véhicules est disponible sur le site
Fil Bleu.
La Nouvelle République