Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 37 Posts

·
Registered
22,304 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Un peu de sérieux SVP

L'état doit donner de l'argent pour construire des tours
L'état doit construire des tours
Et puis quoi encore ??????????

A Oran, tous les projets sont privés
A Alger, le projet Medina c'est aussi du privé. L'état n'a rien à faire dedans
Le promotteur est libre d'engager son propre argent, d'emprunter aux banques, de lever des fonds, de construire au rythme qu'il souhaite, etc ....

·
Registered
384 Posts
Le promoteur à lance un emprunt obligatoire pour construire son projet je me rappelle au début des années 2000, ces genres de projets demandent beaucoup d'argent si tu n'es pas capable tu t engages pas sinon tu vas opter pour le coût le moins cher et la médiocrité .

·
FODIL-BEJAIA
4,506 Posts
Le promoteur à lance un emprunt obligatoire pour construire son projet je me rappelle au début des années 2000, ces genres de projets demandent beaucoup d'argent si tu n'es pas capable tu t engages pas sinon tu vas opter pour le coût le moins cher et la médiocrité .

jusqu’à présent,son projet tient la route
Mohamed Abdelouahab RAHIM n'a pas le même cursus que la plupart des bon a rien de promoteurs
son cursus temoigne pour lui:

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2507p074-075.xml0/

c est une des raisons a laquelle je croit en la réussite de son projet
la plupart des autres promotteurs n arrivent meme pas a faire fonctionner un site a laquelle on peut s informer de leurs projets,lui si!!

• Like
Reactions: said90000

·
Registered
384 Posts
jusqu’à présent,son projet tient la route
Mohamed Abdelouahab RAHIM n'a pas le même cursus que la plupart des bon a rien de promoteurs
son cursus temoigne pour lui:

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2507p074-075.xml0/

c est une des raisons a laquelle je croit en la réussite de son projet
la plupart des autres promotteurs n arrivent meme pas a faire fonctionner un site a laquelle on peut s informer de leurs projets,lui si!!
Moi aussi je crois en sa réussite mais dans combien d'années ???
Ça fait 13 ans et la première partie du projet n' est pas encore fini alors la deuxième partie on en parle pas . Moi je suis contre que le projet sous prétexte qu'il est privé traîne , normalement l état ne donne pas l'autorisation à un promoteur s'il ne justifie pas sa solvabilité et le délai fixe de réalisation , car ces chantiers sans fins on en a beaucoup

·
Banned
127 Posts
Un peu de sérieux SVP

L'état doit donner de l'argent pour construire des tours
L'état doit construire des tours
Et puis quoi encore ??????????

A Oran, tous les projets sont privés
A Alger, le projet Medina c'est aussi du privé. L'état n'a rien à faire dedans
Le promotteur est libre d'engager son propre argent, d'emprunter aux banques, de lever des fonds, de construire au rythme qu'il souhaite, etc ....
Construire au rytme qu'il veut? jamais de la vie!!il faut pas oublier qu'il posséde un des meilleurs emplacement de la capital.Que cet emplacement est stratégique,il est a 2 pas de la foire des expositions et de l'hotel Hilton ou des grandes personnalités y séjourne régulièrement. C'est l'image de l'Algérie qui est clairement en jeu la.

·
FODIL-BEJAIA
4,506 Posts
Moi aussi je crois en sa réussite mais dans combien d'années ???
Ça fait 13 ans et la première partie du projet n' est pas encore fini alors la deuxième partie on en parle pas . Moi je suis contre que le projet sous prétexte qu'il est privé traîne , normalement l état ne donne pas l'autorisation à un promoteur s'il ne justifie pas sa solvabilité et le délai fixe de réalisation , car ces chantiers sans fins on en a beaucoup
c'est vrai,ça prendra des année et c'est ce qui me frustre autant que vous!
je l'ai répéter plusieurs fois,tant que l’état ne vote pas des lois qui sanctionne les promoteurs de la responsabilité de finir un chantier dans les délais, ce seront des milliers de carcasses qui traîneront dans toutes les villes de notre pays

même si ça a pris treize année jusqu’à present pas une tour de son projet est rester a l etat de carcasse depuis plus de 15 ans a l image de la tour de chateauneuf d oran!!et c est ce qui fait la difference entre un mr qui s appelle rahim et un autre pas serieux!!!

·
FODIL-BEJAIA
4,506 Posts
Construire au rytme qu'il veut? jamais de la vie!!il faut pas oublier qu'il posséde un des meilleurs emplacement de la capital.Que cet emplacement est stratégique,il est a 2 pas de la foire des expositions et de l'hotel Hilton ou des grandes personnalités y séjourne régulièrement. C'est l'image de l'Algérie qui est clairement en jeu la.
entièrement d accord mais après c est une question de moyens,si mr rahim a eu recours a l emprunt obligataire en 2009 c est qu'il n'avait pas le capital ou pas assez pour mettre en route toute les phases du projets en même temps!!

n'oublier pas qu 'a la difference des autres chantier,il n'y a pas de malversations financières concernant le projet d alger medina,du moins pour l'instant,je ne connait pas bien mr rahim mais il a réussie a faire pousser ces 5 tours en comptant la tour abc+ardis sans que ceux ci restent a l état de carcasse pour une durée indéterminé comme c etait le cas a la tour ali de setif et celle de chataneuf a oran et bien d autres encore,a l image de sahraoui qui jusqu a present n a pas achever son centre commercial"les cascades" et n a pas entamer la construction des deux tours "'urba 2000",ou de mobilart qui a emputer le projet des tours bahia center

·
Registered
384 Posts
c'est vrai,ça prendra des année et c'est ce qui me frustre autant que vous!
je l'ai répéter plusieurs fois,tant que l’état ne vote pas des lois qui sanctionne les promoteurs de la responsabilité de finir un chantier dans les délais, ce seront des milliers de carcasses qui traîneront dans toutes les villes de notre pays

même si ça a pris treize année jusqu’à present pas une tour de son projet est rester a l etat de carcasse depuis plus de 15 ans a l image de la tour de chateauneuf d oran!!et c est ce qui fait la difference entre un mr qui s appelle rahim et un autre pas serieux!!!
La tour de château neuf d'oran c.est un autre cas , c'est un investissement étatique d'un hôtel dans endroit historique donc l état s est rendu compte de la gaffe qu'il avait faite et ils savaient pas quoi faire , d après les derniers échos ,ils vont le transformer à un siège des services de la communes . Mais ne compare jamais ça avec Alger médina .

·
Banned
127 Posts
On ne va pas l'attendre toute une vie non plus.
Il est incapable qu'il laisse sa place a d'autres investisseurs plus solvable que lui Issad Rebrab,Mehri etc...
Le mec veut construire 40 tours a lui tout seul mais c'est la folie des grandeurs la!!tu m'étonnes qu'il a pas assez de fond :lol:.L'état aurait du vendre par petit lot et non pas tout donner d'un coup a ce Rahim car a ce rythme la meme dans 40 ans on y est encore.

·
FODIL-BEJAIA
4,506 Posts
On ne va pas l'attendre toute une vie non plus.
Il est incapable qu'il laisse sa place a d'autres investisseurs plus solvable que lui Issad Rebrab,Mehri etc...
Le mec veut construire 40 tours a lui tout seul mais c'est la folie des grandeurs la!!tu m'étonnes qu'il a pas assez de fond :lol:.L'état aurait du vendre par petit lot et non pas tout donner d'un coup a ce Rahim car a ce rythme la meme dans 40 ans on y est encore.
issad rebrab n a pas tenu sa promesse non plus
il avait déclarer qu'il voulait construire cinq grattes ciel a la gloire de cevital,des grattes ciel de plus de 50 etages il y a de cela 4 ans
on attend toujours

·
Registered
996 Posts
issad rebrab n a pas tenu sa promesse non plus
il avait déclarer qu'il voulait construire cinq grattes ciel a la gloire de cevital,des grattes ciel de plus de 50 etages il y a de cela 4 ans
on attend toujours
+1 et portant issad rebrab est le premier africain de l’histoire a entré dans le top 25 des milliardaires du monde. Il décroche la 20ème place du classement de Forbes, avec une fortune estimée à 25 milliards de dollars. :nuts:

·
Banned
127 Posts
+1 et portant issad rebrab est le premier africain de l’histoire a entré dans le top 25 des milliardaires du monde. Il décroche la 20ème place du classement de Forbes, avec une fortune estimée à 25 milliards de dollars. :nuts:
WOW :banana:

J'ai toujours cru en lui et je savais qu'un jour il serait le number one en afrique :cheers:

Il y'a un truc que je pige pas, c'est qu'auparavant il n'avait jamais figurait dans le classement de Forbes pourquoi?

·
Banned
127 Posts
Camelios je pense que tu te trompes, il n'est pas 20 éme mondial et sa fortune n'est pas de 25 milliards de Dollars.Je viens de voir le classement et il est 8éme en Afrique avec 3,6 milliards de Dollars.

·
Registered
384 Posts
Franchement chapeau à ce monsieur , il a commencé comme comptable dans les années 80 , il a réussi à monter une fortune . Ça c'est un exemple à suivre . En plus il est ambitieux et il a une vision .

·
FODIL-BEJAIA
4,506 Posts
Franchement chapeau à ce monsieur , il a commencé comme comptable dans les années 80 , il a réussi à monter une fortune . Ça c'est un exemple à suivre . En plus il est ambitieux et il a une vision .
est oui raison de plus qu'il faut croire en son projet

·
Registered
189 Posts
Tu en es bien certain du montant? Comment expliquer ce montant avec un CA de son groupe à 2Milliars de Dollars?

·
Registered
302 Posts
Le progrès économique d'abord, les "tours" viendront après, ce n'est pas une fin en soit. Les building reflètent la puissance économique d'un pays.
New York a d'abord été un pole économique, commercial, financier et industriel important avant d’ériger des grattes ciels.

·
Registered
996 Posts
Camelios je pense que tu te trompes, il n'est pas 20 éme mondial et sa fortune n'est pas de 25 milliards de Dollars.Je viens de voir le classement et il est 8éme en Afrique avec 3,6 milliards de Dollars.
oui tu as raison j'ai trompé avec celui Aliko Dangote entrepreneur nigérien qui est le premier riche africain avec 25 milliards de dollars . Issad Rebrab encore loin avec 3.5 MD

encore une fois je suis désolé :bash:

1 - 20 of 37 Posts