SkyscraperCity Forum banner

TOZEUR | Tozeur Desert Resort | Realized

43762 Views 98 Replies 25 Participants Last post by  tounsi2009
Tunisie-Mégaprojets : Qatari Diar s'implante sur 60 hectares à Tozeur

A l’étude depuis bientôt une année, le projet d’implantation d’un resort touristique sur 60 hectares à Tozeur est aujourd’hui confirmé. Après avoir fait l’objet, la semaine du 12 juin 2010, d’un Conseil ministériel, il sera incessamment soumis à l’approbation des députés et des conseillers.

Le projet, grandiose, qui sera édifié à Tozeur, est une première, les mégaprojets étant généralement implantés dans les grandes villes et principalement dans le Grand Tunis.

On s’attend à ce que la réalisation à Tozeur du projet de Qatari Diar, développeur des plus grands complexes touristiques de par le monde, entraîne une dynamique au niveau des services et œuvre pour l’amélioration de la qualité de la main-d’œuvre sur place et la mise à niveau du produit touristique saharien. Il est prévu que le président de Qatari Diar, Ghanim Bin Saad al-Saad, se déplace dans les prochains mois à Tunis.

Qatari Diar est détenue à 100% par Qatar Investment Authority, le fonds souverain de l’Emirat. Sa principale mission est de développer des projets immobiliers et d'infrastructures. Créée en 2005, elle a investi plus de 42 milliards de dollars à travers le monde (40% au Moyen-Orient et 30% en Afrique). Elle est très présente en France à travers des prises de participation dans la Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC), à hauteur de 22,7% dans un premier temps, dans le groupe Vinci également, devenant son deuxième plus important actionnaire, et à Veolia où elle s’est octroyé 5% du capital du groupe présent sur toute la planète et employant 310.000 salariés.

Qatari Diar prévoit d'entrer dans le capital du groupe français Saint-Gobain. Il coopère avec 125 partenaires internationaux et chapeaute 60 projets à travers le monde. Le groupe possède 11 représentations régionales pour gérer ses projets colossaux. Dans le monde arabe, il est implanté en Egypte, au Maroc, au Yemen, Oman, Soudan, Syrie et maintenant en Tunisie. A l’international et outre la France, il est présent dans les Seychelles et en Grande-Bretagne.
21 - 40 of 99 Posts
Five-Star Saharan Complex to be built in Tozeur

TUNISIAONLINENEWS- At a news conference held on Wednesday in Tunis, the Executive Director of ”Qatari Diar” Group Mr. Mohamed Al-Hadfa announced the signing of an agreement between Tunisia and “Qatari Diar” Property Investment Company for the purchase by the group of a building land for the achievement of a five-star-resort in the southern governorate of Tozeur.
Mr. AL-Hadfa said that Tunisia was chosen to house this resort thanks to its position as a centre of cultures and a privileged Arab and international tourist destination receiving over 7 million tourists, including a majority of Europeans.
The Saharan complex which is the first to be achieved in Tunisia by “Qatari Diar” will be built on a 40 hectare-area in the governorate of Tozeur, and will include 60 luxury residential units , spa and fitness centres , several restaurants, shops, a tennis court, conference halls, a Roman theatre and an Arab-style tent, said Mr. Al-Hadfa.
President Ben Ali takes cognizance of “Qatari Diar” project

TUNISIAONLINENEWS- President Zine El Abidine Ben Ali received on Wednesday, the Executive Chairman of the “Qatari Diar” group, Mr. Mohamed Al-Hadfa.
During the meeting, the Head of State took cognizance of the projects the group is planning to achieve in Tunisia. President Ben Ali was also briefed through a scale model and explanatory tables, of the Tozeur Saharan resort project.
This mega- project which will cover a 40-hectare area, will include residential units, a Roman theatre, an Arab tent and a health-fitness and relaxation centre.
The Head of State showed interest in this project which in terms of aesthetics and style draws inspiration from the Jerid region’s architectural and agrarian peculiarities.
He lavished encouragements to the “Qatari Diar” Group to achieve this project under the best conditions and the shortest terms.
In a statement after the meeting, Mr. Mohamed al-Hadfa said that the project will be one of the first projects to be carried out in Tunisia by “Qatari Diar,” expressing the group’s conviction in the health of the Tunisian economy.
Having reviewed the components of this project, Mr. Al- Hadfa announced that t construction works will begin upon completion of studies and the project will be entirely completed in about thirty months.
He also pointed out that “Qatari Diar” is currently examining other investment

Photos » le désert de Tozeur sous une autre forme!







Thanks for sharing the pictures !!!!!!!!!!!!!
les interieurs sont jolie, mais les rue et etc... sont trés trés mal, ils vont tué la desert.
So we finally have a name :
TOZEUR DESERT RESORT

New renders :





















Masterplan :​

Ben Ali no es nuestro presidente ahora, estaba un dictador. Este capullo es en Arabia Saoudia
Le mégaprojet Diar aura bel et bien lieu en Tunisie. Ses premières parties seront bientôt réalisées entre Nefta et Tozeur, un complexe touristique saharien de cinq étoiles d’un montant de 80 millions de dollars, et un autre à Mahdia.

Le gros lot de la construction de ces grands projets sera assuré par la société Kemen, un groupe espagnol de renom avec une longue expérience en la matière.


Kemen Group

Un partenariat triangulaire

Des hauts responsables de Kemen étaient, la semaine dernière, en Tunisie pour présenter leur offre aux autorités tunisiennes. Ils ont profité de la visite de la délégation qui a accompagné le Prince du Qatar pour finaliser leurs accords avec Diar.



Le responsable de Kemen s’est, toutefois, abstenu de dévoiler les premiers projets à réaliser en Tunisie mais a déclaré que «trois projets sont en cours».

Gorka Nachiondo, directeur exécutif pour le Moyen-Orient, a dit que Kemen pénétrera le marché tunisien à travers un partenariat avec le holding qatari Diar.

«Nous sommes à la recherche de partenaires pour réaliser des projets géants en Tunisie. Nous devons nous associer avec les Qataris et les Tunisiens pour mettre en place un partenariat triangulaire».

Et Kemen ne cache pas ses ambitions africaines. «La Tunisie est notre porte pour l’Afrique», a indiqué M. Nachiondo. Il a ajouté : «C’est important d’être ici, le marché nord-africain nous intéresse. La Tunisie est une plateforme pour les multinationales pour pénétrer le marché libyen et l’expérience de Kemen servira certainement d’exemple pour les compagnies et les groupes similaires».




Apporter une valeur ajoutée

Kemen est à l’origine une société de construction. Mais elle s’est développée pour offrir ce que ses dirigeants appellent «des solutions globales». «Là où nous œuvrons, explique Gorka Nachiondo, nous offrons des idées à valeur ajoutée».


Gorka Nachiondo

«Ceci inclut des solutions intégrales dans le domaine du génie civil et du bâtiment, tant pour le secteur public que le secteur privé. Nous apportons à nos projets un plus en termes d’innovation et de créativité. Pour cela, nous comptons sur la collaboration technologique d’entreprises de pointe dans différents secteurs, qui apportent des solutions avancées et spécifiques pour chaque client : ingénieries, entreprises de télécommunication, de transport naval et ferroviaire, énergies renouvelables...»

Les entreprises qui composent Kemen Group ont réalisé au cours des dernières décennies les constructions de génie civil et de bâtiment les plus significatives et stratégiques de leur environnement. De grandes infrastructures routières, maritimes et ferroviaires ; des pavillons industriels et commerciaux, des équipements sanitaires, culturels, éducatifs ; et des bâtiments singuliers, constituent le cœur de l’expérience accumulée de Kemen Group, qui se tourne maintenant vers le marché international.

L’engagement social en prime

L’engagement social de la société est aussi primordial, selon Nachiondo. «La philosophie de Kemen Group repose sur un engagement vis-à-vis de la qualité de nos projets, l’attention portée à l’environnement et la sécurité des travailleurs. En outre, nous avons aussi une vocation à contribuer à l’amélioration de la société qui les entoure.

Conjointement à une nouvelle façon de construire, basée sur la technologie la plus avancée, Kemen Group veut apporter sa connaissance et contribuer au développement social et économique de ses différentes destinations. Dans cet objectif, Kemen Group crée des classes de formation dans les pays dans lesquels elle travaille, afin que les travailleurs locaux qui participent à ses projets puissent élargir leur expertise technique et disposer d’une meilleure qualification professionnelle».

Nous croyons en les peuples, nous dit-il. Notre philosophie a toujours été d’aller sur place et de travailler avec les gens, et non pas juste de venir prendre l’argent et partir, comme le font les Chinois, par exemple. C’est pourquoi, nous avons l’habitude de construire des écoles pour les communautés où nous sommes basés, d’offrir de la formation aux travailleurs et même de développer l’industrie maritime».

La concurrence est la bienvenue

Pour ce qui est de la situation politique et sécuritaire en Tunisie, Gorka Nachiondo pense que les grands projets sont la meilleure réponse aux problèmes du chômage et aux besoins de développement. «Les investissements sont nécessaires pour préserver la stabilité dans n’importe quel pays», pense-t-il.

Et qu’en est-il de la rude concurrence que trouveront les Espagnols avec les autres Européens et les Américains, qui viendront eux aussi en force ? Nachiondo considère que «c’est le marché et il faut savoir s’imposer». «Nous avons nos propres atouts et nous jouerons toutes nos cartes», conclut
اعلن الكاتب العام لولاية توزر محمد بن جابر ''ان "الديار'' القطرية ستشرع الاسبوع المقبل في شراء 40 هك من الاراضي وكراء 300 هك اخرى لاستغلالها في المنتجع السياحي المزمع انجازه بجهة توزر (جنوب غربي البلاد)" .

ودعا بن جابر، الشركة، اليوم السبت، الى الاسراع في تنفيذ اشغال المشروع مشيرا الى ان الربط النهائي للموقع بشبكات الكهرباء والماء الصالح للشرب والاتصالات سيتم بالتوازي مع اشغال البناء فيما ستتكفل الشركة بانجاز محطة التطهير التابعة للمشروع.

وكان وفد يمثل مكتب دراسات تابع لشركة "الديار" القطرية اطلع بتوزر في الفترة الممتدة من 15 الى 17 مارس 2012 على الخصوصيات السياحية للجهة وتحديدا مناطق عنق الجمل وواحات توزر ونوعية السياح الوافدين اضافة الى حركة الملاحة بمطار توزر نفطة الدولي.

وستضم القرية السياحية المزمع انجازها فنادق واقامات فاخرة وفضاءات خدماتية (مقاهي ومرافق خاصة بالاطفال وخدمات متنوعة لفائدة السياح).
« Qatari Diar » réalisera un village touristique à Tozeur

Le secrétaire général du gouvernorat de TOZEUR, Mohamed Ben Jaber, a annoncé que la société «Qatari Diar» va entamer, la semaine prochaine, l’acquisition de 40 hectares de terres et la location de 300 autres pour les exploiter en vue de la construction du village touristique qui sera réalisé à Tozeur (Sud Ouest du pays).Ben Jaber a appelé, samedi, ladite société à accélérer l’exécution des travaux du projet, faisant remarquer que le raccordement du site aux réseaux de l’électricité, de l’eau potable et des télécommunications sera effectué, parallèlement aux travaux de construction. La société entreprendra, pour sa part, la mise en place d’une station d’assainissement propre au projet.

Une délégation représentant un bureau d’études de la société « QATARI Diar » avait pris connaissance, pendant la période du 15 au 17 mars 2012, des spécificités touristiques de la région de Tozeur, et précisément celles des régions d’« Ong Jmel » et des oasis de Tozeur ainsi que des touristes qui les visitent. Les membres de la délégation se sont également enquis du trafic aérien à l’aéroport international Tozeur-Enfidha.

La station touristique abritera des hôtels, des résidences haut de gamme et des espaces de service (cafés, des espaces pour les enfants et des services divers au profit des touristes)
Tozeur-Qatari Diar : Hamadi Jebali et le prince héritier qatari posent la première pierre



Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, et l'héritier du trône qatari, Tamim bin Hamad al-Thani, ont posé ensemble la première pierre du projet Qatari Diar, un village touristique en cours de construction à Tozeur (sud-ouest de la Tunisie).

Le commissaire régional au tourisme a indiqué que Qatari Diar abritera des espaces de divertissemen ainsi que des résidences, et que le projet devrait donner un coup de pouce à l'économie de la région du Djerid.


http://shemsfm.net/fr/actualite/act...-heritier-qatari-posent-la-premiere-pierre/12
Tozeur-Qatari Diar : Hamadi Jebali et le prince héritier qatari posent la première pierre



Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, et l'héritier du trône qatari, Tamim bin Hamad al-Thani, ont posé ensemble la première pierre du projet Qatari Diar, un village touristique en cours de construction à Tozeur (sud-ouest de la Tunisie).

Le commissaire régional au tourisme a indiqué que Qatari Diar abritera des espaces de divertissemen ainsi que des résidences, et que le projet devrait donner un coup de pouce à l'économie de la région du Djerid.


http://shemsfm.net/fr/actualite/act...-heritier-qatari-posent-la-premiere-pierre/12
Et ont-ils posé la deuxième pierre ?
A El Hoara (10kms au sud de Tanger) QD a posé la première pierre en 2008 !
on attend toujours la deuxième....
Et ont-ils posé la deuxième pierre ?
A El Hoara (10kms au sud de Tanger) QD a posé la première pierre en 2008 !
on attend toujours la deuxième
....
:lol: :rofl:

C'est triste mais c'est tellement bien dit. :lol:
:lol: :rofl:

C'est triste mais c'est tellement bien dit. :lol:
C'est surtout réaliste ! QD a vraiment du mal à sortir du Qatar...
Tourism: Green light for Tunisia's Tozeur Desert Resort
Quatar-financed luxury destination to open in 2015​


BackBackSendScrivi alla redazioneSuggest
(ANSAMed) - TUNIS, JULY 17 -
Tunisian Minister for the State Land Trust, Slim Ben Hmiden, and Qatar Diar Real Estate Investment Company President Mohamed Al Hedfa today signed a deal to launch the construction of the luxury Tozeur Desert Resort.

Diar is the development arm of Qatar Investment Authority (QIA).

The USD80 million resort, located in Tozeur in southwestern Tunisia, will offer 60 luxury hotel suites, high-end health and spa facilities, retail outlets and restaurants, conference and business facilities, an amphitheater, desert sports and tennis courts. It will rise on 340 hectares of land neighboring 200 water springs, an oasis and a natural salt lake. Tozeur, one of Tunisia's 24 governorates once known as the City of Dreams by the Romans, hosts an average of 450,000 mostly Spanish, Italian, German and French tourists a year. The new resort should boost the local tourist trade, which has suffered the closure of 7 hotels and the loss of 300 jobs in the years between 2007-2009. Tozeur Desert Resort is scheduled to open in 2015. (ANSAMed).

Source
21 - 40 of 99 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top