peut être que l'article est mal écris !!? on verra
en+ faut déplacé ça ici
en+ faut déplacé ça ici
La Vie EcoTV, Internet et téléphonie fixe dans un seul pack : c’est l’offre que s’apprête à lancer Meditelecom lundi 30 août, rejoignant ainsi Maroc Telecom dans ce type de service connu sous la dénomination triple play dans le jargon des télécoms. Concrètement, l’offre consiste en l’acquisition d’un boîtier sans fil, 3G, qui dispensera les images d’une cinquantaine de chaînes de télévision en HD, dont les principales chaînes françaises, l’intégralité du bouquet Canal + et les incontournables de l’information comme Al Jazeera, CNN et BBC, une ligne téléphonique et une connexion internet avec un débit de 3,6 Mo/s. Le tout, avec routeur wi-fi pour permettre à plusieurs ordinateurs d’être branchés à la fois. On ne sait pas, pour le moment, quel sera le prix du boîtier ni celui de l’abonnement, mais l’offre de lancement tourne autour de 350 DH par mois (installation comprise) et hors coût des communications téléphoniques. L’opérateur a lancé à la mi-août une phase de test à destination de 2 000 clients. On s’est arraché le produit en quatre jours seulement.
Le groupe dispose de ce point de vue d'une marge de manoeuvre certaine. La marge brute d'exploitation de Méditel est de 40% contre presque 60% pour Maroc Télécom. France Télécom va devoir multiplier les synergies, notamment avec les filiales françaises et tunisiennes ou sur le segment des entreprises.
Wana et Meditel doivent payer près de 60 DH par abonné/ligne à Maroc Telecom s'ils veulent exploiter ses installations. c'est une sorte de garantie que l'ANRT a mise pour que MT conserve le monopole sur le segment de l'ADSL :bash:WTF! Je comprends toujours pas pourquoi ils veulent pas lancer leur propre offre ADSL! Car pour l'instant MT à le monopole dessus! Et déjà qu'avec une connexion ADSL (je veux dire par là une connexion relativement stable) de 4 GB/S, MT arrive à peine à transmettre des chaînes normales, eux ils veulent nous faire croire qu'avec une connexion 3,6 GB/S et 3G en plus (c'est-à-dire, une connexion qui marche quand elle le veux bien), on aura des chaînes en HD?
WA DDBABA![]()
Bonjour,ahmedt ton commentaire ressemble plus a de la pub qu'autre chose O_O
Est ce qu'il n'y as pas de probleme avec la TV HD quand tu telecharge a 360Ko/s ??
est ce que le debit de 3.6Mps est un debit stable 24h/24 (telecharge tu vraiment a +360Ko/s)??
Qu'en est il du ping ?? as tu essayé de pingé un serveur se trouvant en europe ou amerique ??
Quels sont les divers problemes que tu as rencontré ?? ( si tu me dit aucun...)
Est ce que la telephone fixe est filaire ?? sinon est ce que les tarifs a l'etrangé sont chere ??
Merci pour tes reponses d'avance :cheers:
Alors la faut pas exagérer...Moi seul connait au moins 12 foyers qui ont le MT-Box.IAM a lancé sa triple play en 2006 et aujourd'hui leurs clients se comptent sur le doigt d'un main vu les grands problèmes techniques qu'ils ont.
flybox :
Son produit, la Flybox, est une sorte de Livebox disposant d'une connectivité sans fil WiFi et d'un accès aux réseaux mobiles 3G.
Dépourvue de modem ADSL, elle est destinée à un public n'ayant pas de ligne fixe ou ADSL et permet de profiter des joies de l'Internet en passant par les réseaux mobiles de l'opérateur. Elle offre une possibilité de surf sur Internet avec un débit allant de 512 Kbps à 1 Mbps, fournit une ligne téléphonique avec un numéro mobile et peut servir de routeur pour le réseau domestique ou professionnelle.
Pour des marchés particuliers
Il ne s'agit pas vraiment d'une Femtocell 3G dans le sens où elle n'est pas un point d'extension du réseau de l'opérateur, mais elle offre des fonctions comparables à celles d'une box classique, avec une meilleure couverture de réseau par rapport à une carte PCMCIA ou un modem USB et le choix de la meilleure connexion au réseau mobile ( GPRS, EDGE, UMTS ou HSDPA ).
Outre sa connectivité sans fil WiFi b et g, la Flybox embarque quatre ports Ethernet RJ45 et un port RJ11 pour y relier un téléphone filaire classique. La cible de ce type de produit concerne les pays dans lesquels Orange est seulement opérateur mobile et pour les clients qui ne profitent pas d'une couverture DSL.
La Flybox est disponible depuis le mois de novembre en Roumanie et sera lancée au cours du premier semestre 2008 en Slovaquie, Espagne, Jordanie, Egypte et Moldavie.