Skyscraper City Forum banner
1 - 1 of 1 Posts

·
Registered
Joined
·
129 Posts
Je suis loin d'être calé en la matière, mais pour autant que je sache, le festival lyonnais a des racines religieuses très anciennes, tandis que l’évènement marseillais est plus une sorte de "concours" entre propriétaires privés (entreprises, commerçants) qui mettent eux-même la main à la poche pour se mettre en valeur. Mais je me trompe peut-être.
Après il est certain que le parallèle est inévitable entre les deux, mais c'est un moyen plutôt agréable de mettre en valeur Marseille, d'autant que le quartier de la Joliette semble jouer le jeu toute l'année (docks, archives, Suite hôtel, etc).

Je pense que la ville - et les marseillais - devrait surtout miser sur la fête Bleue, qui peine à concerner les habitants et qui serait pourtant une superbe occasion "d'éclairer" la ville en bleu, mais en y mettant les moyens, pas en greffant des petits drapeaux à l'avant des bus. Les marseillais savent très bien manifester en masse, pourquoi pas ne pas le faire habillé tout en bleu ? Ça en jetterait.
 
1 - 1 of 1 Posts
Top