SkyscraperCity banner
1 - 1 of 1 Posts

·
Registered User
Joined
·
10,758 Posts
Discussion Starter · #1 ·


http://www.uctm.org/

Maroc-Turquie : partenariat de qualité !

Une réunion entre le ministre du commerce extérieur du Maroc Monsieur Mustapha MECHAHOURI et le président général de l'association des industriels et des hommes d'affaires indépendants " MUSAID " turcs, M.Omer VOLAT, accompagné d'une importante délégation d'hommes d'affaires, a eu lieu le 17 mai 2006.

Lors de cette rencontre plusieurs points ont été entretenus, M. Mechahouri a profité de cet occasion pour mettre l'accent sur l'excellence des relations politiques et économiques qui unissent les deux Pays ainsi que l'évolution des échanges commerciaux bilatéraux qui ont atteint en 2005, 395 millions d'euro.

Le Maroc se veut un climat favorable de l'investissement, il offre une nouvelle stratégie d'ouverture et de grandes opportunités d'affaires et de partenariat dans divers secteurs notamment les projets en cours de réalisation, à savoir le Port Tanger-Med, le plan Azur, la construction des autoroutes, le logement social, l'aménagement du Bouregreg et la corniche de Casablanca.
M. le ministre a exprimé aussi la volonté du Maroc de consolider davantage les liens de partenariat entre les deux pays et à cet égard, il a lancé un appel aux hommes d'affaires turcs à importer plus du Maroc, afin de mieux profiter des potentialités économiques et commerciales dont jouissent le Maroc et la Turquie, surtout que le Maroc constitue une plateforme de production, d'investissement et d'exportation vers l'Europe, le Maghreb, les pays arabes, l'Afrique et l'Amérique. Alors que la Turquie constitue une porte vers l'Europe et l'Extrême orient.

Dans son intervention, M.Bolat a félicité le Maroc pour les efforts qu'il a fournis pour atteindre une économie mondiale, et a donné un aperçu sur son Association " MUSAID " qui rassemble 2600 membres représentant 27 PME et ayant plus de 25 partenaires à travers le monde.

Après avoir évoqué les différents projets de partenariats en cours de réalisation par les opérateurs turc, notamment, dans l'assemblage des voitures et d'autres importants projets concernant le secteur du textile et de l'habillement. M. Bolat a invité Monsieur le ministre ainsi que des hommes d'affaires marocains, pour participer à l'inauguration de la 11ème édition de la foire internationale du MUSAID qui sera organisée du 23 au 26 novembre 2006 à Istanbul.
 
1 - 1 of 1 Posts
Top