SkyscraperCity banner
1 - 13 of 13 Posts

·
Registered
6,423 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Une grand' roue est programmée pour Berlin en 2008 si tout se passe bien en proximité de Zoologischer Garten...

...ou ailleurs... ici près de Tempodroms

le site n'est donc pas encore choisi mais ils veulent une grande roue...

l'architecture de la roue laisse pour le moment un peu à désirer...à mon gout...

·
Registered
254 Posts
Putain mais c'est ultra novateur pour une capitale européenne !!! Une grand roue !!! Du jamais vu !!! Lol.

L'eye à Londres est plus joli... Et franchement, les roues en pleine ville ne m'ont jamais vraiment impressionés...

·
Registered
305 Posts
Est ce que c'est le design définitif de la roue, ou est-ce seulement pour se rendre compte du "volume" de la roue?
En tous cas Berlin n'a pas besoin d'un ajout comme celui-ci pour être plus visible, ce n'est pas très original en effet.

·
Registered
3,528 Posts
mouais pourquoi pas... je l'aurais mise plutot du coté de potzdamer platz, quartier un peu moins historique, mais bon y'a deja le ballon captif sur place... :D

·
Registered
3,528 Posts
mouais pourquoi pas... je l'aurais mise plutot du coté de potzdamer platz, quartier un peu moins historique, mais bon y'a deja le ballon captif sur place... :D
en parlant de balon captif, il y en a un nouveau a berlin, encore plus gros. du coté de leipziger strasse il me semble... :banana:

·
Registered
887 Posts
Berlin va devenir une ville vraiment rigolotte!
Manque plus qu'un grand 8 de 200m de haut!
Non vraiment, rien ne m'attire dans ce projet.

·
Bring Constantinople back
16,558 Posts
175m c'est vraiment impressionnant, quelqu'un connait la hauteur de la plus grande roue du monde?
135 m pour le London Eye.
Cela devient à la mode les grandes roues. A Paris, on a préféré demonter celle de la Concorde mais ce n'était pas vraiment la même catégorie.

Un élément à prendre en compte: la vitesse de rotation. Vaut il mieux une roue qui effectue un tour ou une dizaine de tours lors d'une séance de 30' ?

1 - 13 of 13 Posts