SkyscraperCity banner
1 - 20 of 201 Posts

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Si vous avez des questions à propos des routes, des trottoirs, de la signalisation, du développement des infrastructures ou des suggestions.

Faites les ici.

·
Registered
1,880 Posts
Magnifique! Par contre un petit coup de balai ne ferait pas de mal.

Je me demande pourquoi au Maroc, on ne recours pas à des prisonniers pour effectuer des travaux d'intérêts généraux (balayage de rues,...) comme c'est le cas dans pas mal de pays (Scandinavie, Canada, USA,...), ça permet à ces derniers de sortir un peu de l'environnement carcéral et avoir des rues propres.

·
Registered
791 Posts
Magnifique! Par contre un petit coup de balai ne ferait pas de mal.

Je me demande pourquoi au Maroc, on ne recours pas à des prisonniers pour effectuer des travaux d'intérêts généraux (balayage de rues,...) comme c'est le cas dans pas mal de pays (Scandinavie, Canada, USA,...), ça permet à ces derniers de sortir un peu de l'environnement carcéral et avoir des rues propres.
c'est l'évasion assuré!

·
Registered
1,026 Posts
A quand un plan du réseau de transport en commun, le nom des lignes et les horaires affichés sur les abris-bus?
J'ai demandé un plan du réseau à l'office du tourisme de Casablanca. On m'a répondu qu'il est en cours d'impression... depuis 30 ans!!!

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #8 ·

·
Registered
1,573 Posts
c'est l'évasion assuré!
Excellente idée Vigam.... Omaro Il n' y a pas d'évasion possible si on investit dans des bracelets ou des colliers à décharge électrique pour les plus violents et les plus dangereux ( simple mesure de dissuasion ),toute tentative d'évasion sera automatiquement avorté avec un tel outil. Par contre ca posera des problèmes de logistique et d'organisation en plus de couter de l'argent au contribuable sachant qu'il y a déjà des sociétés mandaté pour ce boulot. Mais l'idée est vraiment pas mal.

·
Registered
1,026 Posts
Si on envoie des prisonniers nettoyer les rues, les agents de propreté vont se sentir stigmatiser. En revanche, ce serait une bonne initiative de réinsertion sans les boulets aux pieds ni habits de bagnard.
Quant aux adeptes des décharges électriques, j'ai de bonnes adresses de club sadomaso.

·
Registered
1,573 Posts
c'est la deuxième fois que j'heurte la sensibilité de monsieur Xenos ( femme ou monsieur d'ailleurs ? j'ai un sérieux doute la dessus... ), qu'est ce qu'il y a de choquant à dissuader ( j'insiste sur dissuader ) un violeur multi-réssidviste ou un assassin de s'évader avec cette méthode ?

·
Registered
10,265 Posts
Le sujet initial parle de : RABAT | Avenue de la Victoire | Réaménagement | #Realized

Alors que le hors-sujet confirme la Loi de Godwin
La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point », des « points Godwin » sont parfois attribués à l'unité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
ET pourtant il y a déjà un thread sur : *Urban Main Routes Discussion*

·
Registered
1,026 Posts
Le nazisme représente ce qu'il y a de pire en l'homme. C'est l'aboutissement absolu de la passion humaine dans l'exécution de ses pulsions névrosées. Il est bon de temps en temps de tirer la sonnette d'alarme lorsque certain, imbu de leur personne, considère l'autre comme la négation de l'existence même.

·
Banned
7,859 Posts
Suggestion : oui, quand est-ce que l'on va se mettre aux échangeurs (comme en tunisie), ou aux flyovers comme ça là :

sri lanka ile sous-développé en a

bangladesh

no comment... Casa, Rabat, Marrakech, Tanger, Fes y'a un réel besoin de fluiditer, et c'est beaucoup moins cher qu'un tunnel et ça met moins de temps !

c'est trop demandé à Ghellab ?

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #18 ·
Ce type d'infrastructure crée un jeu de coupure dans la ville. C'est disgrâcieux mais c'est efficace. Au Maroc, on semble privilégié les trémies. Ca coute certes plus cher, mais ca tranforme une coupure entre quartiers, en coûture. (jeu de coupure/coûture)

·
Banned
7,859 Posts
Justement, quand on voit le mal que l'on a pour réaliser 2 malheureuses tremies à Casa...
C'est de là que vient mon idée... à moins avis y'a même la place pour les 2, sachant que dans certains cas on peut même coupler tremie/flyover :cheers:

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #20 ·
Les sujets sur les corniches des villes suivantes :
- Agadir
- Al Hoceima
- Guelmim
- Tanger
- Rabat (corniche Atlantique)

ont rejoints cette section.

En effet, les corniches sont parfois piétonnières (Agadir) mais aussi souvent routières (Casa, Al Hoceima).

1 - 20 of 201 Posts