Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 31 Posts

·
piero
4,620 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
Valparaiso est l'oposé à Santiago. Si la capitale du Chili se caractérise par être très ordonnée, Valparaiso est tout le contraire, c'est un ville en désordre mais en harmonie, riche couleurs, en saveur, en vie...

Je vous présente Valparaiso, le magique port Chilien!

PB050834 por condeorloff, en Flickr

PB050939 por condeorloff, en Flickr

PB050937 por condeorloff, en Flickr

PB050936 por condeorloff, en Flickr

PB050932 por condeorloff, en Flickr

PB050925 por condeorloff, en Flickr

PB050856 por condeorloff, en Flickr

The view from Pablo Neruda's house, Valparaiso por wnisley, en Flickr

·
piero
4,620 Posts

·
Mars ou rêve
8,784 Posts
Quelle belle ville, très photogénique, même les favelas (je ne sais pas si c'est comme cela qu'on les appelle au Chili) paraissent belles...
Et j'adore trouver une GS rouge devant une maison du même rouge !

·
piero
4,620 Posts
Discussion Starter · #4 · (Edited)
Merci par ton commentaire! Ici au Chili les « favelas » ce son les "poblaciones", et les collines de Valparaiso ne sont pas précisément des "poblaciones".
J'explique :), Valparaiso fut le port le plus important du pacifique pendant longtemps, jusqu’à l'inauguration du canal de Panama. En effet avant l'ouverture du canal de panama tout le trafique Atlantique-Pacifique devait passer par le détroit de Magellan au sud du Chili et après il arrivait au port de Valparaiso.
Ainsi Valparaiso était une ville très riche, elle a été une des premières villes à avoir de la lumière électrique au monde !!!
Apres cet essor, pendant le XX siècle la ville a été en crise; des nombreux séismes, incendies, crises économiques ont pratiquement sinistrés la ville.
Cependant en 2003 elle est nommée ville patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, puisque même avec tous ces épisode du XX siècle la ville possède un urbanisme et une architecture unique au monde. Ainsi, 2003 est une date charnière pour Valparaiso, et jour à jour la ville est reconstruite par ces habitants et par des entrepreneurs qui font des restaurants, des hôtels boutiques, des magasins, etc. Désormais la ville commence à retrouver sa beauté original du XIX siècle qui se mélange avec l'art urbain unique de cette ville.
Cependant encore on retrouve beaucoup de maisons qui sont en très mauvais état et comme tu l’indique, elle ressemble plus à des favelas qu’à des villas de vacance, c'est sur !

Les habitants plus pauvres vivent en haut des collines, dans des zones moins bien desservi par le transport public et souvent dans des petites maisons en bois.

·
piero
4,620 Posts
Discussion Starter · #5 · (Edited)
Maison du prix nobel Pablo Neruda!
La Sebastiana

La Sebastiana @ Valparaíso / CL (2010) por _torres, en Flickr

Casa de Pablo Neruda: La Sebastiana Valparaíso, Chile por El Centinela, en Flickr

La Sebastiana por csaavedra, en Flickr

Ce que voyait Pablo Neruda tout les matins!

Vista desde la habitación del escritor Pablo Neruda. Casa La Sebastiana por Esfema ¸¸.·♥Spread the L.O.V.E ♥.¸¸, en Flickr

First Place por csaavedra, en Flickr

Plus de Valparaiso!

Ascensor Espíritu Santo por csaavedra, en Flickr

Corridor por csaavedra, en Flickr

Pintando el Puerto por csaavedra, en Flickr

Trolebus por csaavedra, en Flickr

Lamp at the Plaza por csaavedra, en Flickr

·
Banned
2,451 Posts
Quelle belle ville, très photogénique, même les favelas (je ne sais pas si c'est comme cela qu'on les appelle au Chili) paraissent belles...
Et j'adore trouver une GS rouge devant une maison du même rouge !
En fait ceux ne sont pas des favelas que l'on voit sur les photos, les constructions sur les collines, les couleurs et le fait que les maisons soient recouvertes de tôle froissée fait penser à une favelas mais il n'en est rien, ces constructions sont légales, il y a des routes entretenues et des adresses.

Ca me fait pensé au jour où j'étais arrivé à Valparaiso, j'avais pris un taxi pour me rendre à mon hôtel, et il m'a emmené en face d'une toute petite façade en tôle froissée, je m'étais vraiment demandé où j'étais arrivé. Mais une fois à l'intérieur, c'était un très bon hôtel bien emménagé.

Ceci étant dit Valparaiso possède un grand nombre de bidonvilles (c'est la ville chilienne où il y en a le plus) car c'est une ville où il y a pas mal de pauvreté.

·
Le Havre, Porte Oceane...
12,513 Posts
Ahhh Valaparaiso. Rien que l'évocation du nom, me fait rêver. Cette ville portuaire m'a toujours attiré, de part son côté mystérieux, éxotique, son architecture néo colonial ses funiculaires...

Je découvre mieux cette ville grâce à ces magnifiques photos. Je pourrai enfin donner une image a ce délicieux nom que je lis parfois dans la liste des escales de mon journal local.

1 - 20 of 31 Posts