SkyscraperCity banner
1 - 9 of 9 Posts

·
Le Havre, Porte Oceane...
12,496 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
Le Havre change d'image et le montre: VIDEO St Nicolas, un projet d'exception,(en 3D)

Découvrez en image de synthèse les éléments clés du nouveau visage du Havre à l'horizon 2008-2010 : Les Docks Vauban, pôle commercial et de loisirs de 60 000 m², le Centre de la mer et du développement durable et sa tour de 130 mètres de haut signé Jean Nouvel, le Complexe aquatique et sportif (Jean Nouvel), espace de bien être et de détente au cœur du Havre, le Pont mobile Paul Vatine, nouveau lien entre les grands pôles d’attractivité havrais… Tels sont quelques uns des éléments majeurs du profond réaménagement urbain que doit connaître le quartier Saint Nicolas à l’horizon 2008 et qui participeront à changer le visage du Havre.

Film produit par la Ville du Havre, et réalisé par Arka Ouest. (Format : Windows Media Player - Durée : 11mn09 - Taille : 22,5 Mo)

VIDEO 3D:
http://www.havre-developpement.com/upload/SaintNicolas.wmv

Le Projet du Quartier Saint Nicolas est la première étape du réaménagement des quartier Sud du Havre, dans le cadre du projet PIC URBAN...

·
Registered
6,423 Posts
c'est effectivement impressionnant...surtout le complexe de "loisir" entre la tour, les bains, et les docks vaubans... le tout est d'une superbe qualité architectural... le reste mouais... ça m'emballe pas, sauf les loupiottes dans l'eau... et le traitement de l'espace public semble ( ça reste une animation donc... mon propos est à relativiser ) cheap... et j'espère que Le Havre ne va pas céder à la palmophilie delanoplagiste aigue... ça craint !

·
12,496 Posts
Discussion Starter · #3 ·
JP said:
cheap... et j'espère que Le Havre ne va pas céder à la palmophilie delanoplagiste aigue... ça craint !
LOL, ca ne risque pas, car dejà, Le Havre possède une grande Plage totalement réaménagé, et la Ville est détenu par l'UMP...2 arguments de taille ! :)

Mais n'empêche, que les palmiers au Pied de la Grande Tour Métalique, ca me rappel quelque chose !

·
Particle XLR8R
20,500 Posts
Belle présentation (on dirait les personnages des sims 2), projet énorme à ne pas râter. Reconversion très intéressante et à suivre de près. Bon par contre des palmiers au Havre,..je ne sais pas trop.

·
12,496 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Cyril said:
Belle présentation (on dirait les personnages des sims 2), projet énorme à ne pas râter. Reconversion très intéressante et à suivre de près. Bon par contre des palmiers au Havre,..je ne sais pas trop.
Ca a l'aire de vous traumatiser ces palmiers ! Qui sait, peut être qu'ils vont mettre des pommiers ou des Cerisiers ! C'est plus adapté à la Normandie !

C'est vrai que les personnages ressembles aux sims :) En plus on voit toujours les mêmes personages partout, et surtout, toujours la même voiture : l'Audi décapotable (c'est pas n'importe quoi !)

·
Vum Elsass
41 Posts
C'est vrai que c'est tres impressionant, le pont et la tour sont tres beaux.
Renovation des docks y a ca aussi a stras' avec la future grande bibliothèque et les passages de l'etoile, mais pas a cette echelle.
Par contre la voix du gars elle fait plus pub d'outils de jardin leroy merlin.

·
12,496 Posts
Discussion Starter · #8 ·
SkyscraperStrasbourg said:
C'est vrai que c'est tres impressionant, le pont et la tour sont tres beaux.
Renovation des docks y a ca aussi a stras' avec la future grande bibliothèque et les passages de l'etoile, mais pas a cette echelle.
Par contre la voix du gars elle fait plus pub d'outils de jardin leroy merlin.
Et ce n'est que le début ! "Pic Urbain" concerne 5 quartiers...
La speculation immobilière devient de plus en plus forte. C'est plus qu'une politique de requonquête portuaire, c'est une politique d'agrandissement du Centre-Ville.

Malheureusement, les Docks du Havre, qui sont les plus vieux du continent Européen on été détruits à 60 % lors des bombardements Américains de 1942. C'est aussi grâce a cela que le Tour Jean Nouvel trouvera sa place en plein centre de ces docks rénovés.

·
12,496 Posts
Discussion Starter · #9 ·
SkyscraperStrasbourg said:
Tres connu le Port de Strasbourg !
D'ailleur, une escale du Queen Mary 2 est prevu cet été ! :) :nocrook:

1 - 9 of 9 Posts