Skyscraper City Forum banner
1 - 2 of 2 Posts

·
Normandie
Joined
·
24,458 Posts
Discussion Starter · #1 ·




Gentilé : Virois/Viroise

Population : 17 650 habitants (2012)
Superficie : 138.52 km²


Intercommunalité : Communauté de communes Intercom de la Vire au Noireau


Site officiel : ICI
 

·
Normandie
Joined
·
24,458 Posts
Discussion Starter · #2 ·
2,16 MILLIONS D’EUROS POUR REDYNAMISER LE CENTRE-VILLE DE VIRE-NORMANDIE

Vire-Normandie est une des 7 villes lauréates de l’appel à projets régional « Renforcement de l’attractivité des centres des villes reconstruites », lancé en avril 2017. La Région accompagne le projet porté par Vire-Normandie à hauteur de près de 2,16 millions d’euros.



D’un montant de plus de 5,56 millions d’euros, le projet porté par la ville de Vire Normandie prévoit :

Des études et travaux de réhabilitation portant sur 8 bâtiments privés situés dans le centre de la ville. L'opération la plus significative est la rénovation de l'ancien garage Chatel et sa reconversion en logements et services
La réhabilitation de trois bâtiments publics emblématiques de la reconstruction et leur transformation en équipements structurants pour la population (maison des solidarités, maison des métiers et guichet unique des familles). Il s'agit notamment de rendre les bâtiments plus attractifs et de les adapter aux nouvelles normes (accessibilité, isolation thermique notamment).
La restructuration d'un parvis commun pour l'ancien garage Chatel et l'institut Saint-Jean Eudes ainsi que la requalification de l'îlot de l'Hôtel de Ville. Il s'agit de rétablir les liaisons piétonnes, les mobilités douces (marche à pied, vélo…) et de changer le regard sur le patrimoine de la reconstruction.

RENFORCEMENT DE L’ATTRACTIVITÉ DES CENTRES DES VILLES RECONSTRUITES

La redynamisation des centres-villes reconstruits constitue un facteur important pour le développement et l’attractivité du territoire. La Région a donc décidé de lancer l'appel à projets « Renforcement de l’attractivité des centres des villes reconstruites » en avril 2017 en direction de 19 villes reconstruites. Les sept villes lauréates de l’appel à projets régional sont Avranches, Le Havre, Caen, Lisieux, Louviers, Saint-Lô et Vire Normandie.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’accompagnement à la dynamisation des centres-villes et centres-bourgs normands lancé par la Région Normandie en mars dernier. Elle mobilisera ainsi plus de 60 millions d’euros au cours des 5 ans à venir pour redonner aux Normands l’envie d’habiter et de fréquenter leurs centres-villes.

Source : https://www.normandie.fr/216-millions-deuros-pour-redynamiser-le-centre-ville-de-vire-normandie

google map : https://www.google.fr/maps/place/14...0x40c14484fbcd230!8m2!3d48.837781!4d-0.888482
 
1 - 2 of 2 Posts
Top