SkyscraperCity banner

1 - 20 of 103 Posts

·
Particle XLR8R
19,933 Posts
Discussion Starter #1
Postez ici tous vos croquis, dessins de réseaux routiers, échangeurs.. :)

·
Particle XLR8R
19,933 Posts
Discussion Starter #2 (Edited)
Bon une première salve....bon j'étais jeune, boutonneux, ne sachant pas occuper mon temps libre....alors voilà ce que je faisais :

Détail 1 :

Détail 2 aéroport :

Détail 3 :

Plan général :

Les traits en pointillés représentent les tunnels (bcp de sous-fluviaux d'ailleurs)

Bon j'ai fait pire que ça...à demain la suite.

NB : Pour ceux qui ne verraient rien s'afficher, je changerai de serveur demain.

·
Registered
6,616 Posts
T'es fou Cyril ! :laugh:
Mais logique. Les voies vont dans le bon sens et c'est bien dessiné, bravo. :applause:
C'est étrange je n'arrive pas à connaître ta source d'inspiration.
Un échangeur du #2 me rappelle vaguement la porte de Bagnolet, non ? :D

·
Particle XLR8R
19,933 Posts
Discussion Starter #4
Merci, en fait je ne prenais pas vraiment de modèles, dès que j'ai compris comment fonctionnaient les échangeurs, je me suis "lâché" lol. Bon c'est vrai qu'on sent l'inspiration américaine ne serait-ce que par les damiers de rues.
Et oui, en effet, tous les échangeurs, aussi tordus qu'ils soient, fonctionnent !

·
Registered
6,616 Posts
Je faisais les mêmes dessins que les tiens. La même façon de dessiner les ponts, la même exigeance sur les directions. :)
C'est épatant.
Tu t'es laché, ça se voit ! :nuts:

Cyril said:
Bon c'est vrai qu'on sent l'inspiration américaine ne serait-ce que par les damiers de rues.
Et oui, en effet, tous les échangeurs, aussi tordus qu'ils soient, fonctionnent !
Surtout le bas du dessin, ressemble à Chicago, même l'échangeur, mais je ne sais plus lequel, il est à côté d'une université, l'institut technologique je crois. :cheers:

·
Rugged Individualist
3,003 Posts
Les miens étaient parfois en 3D...

ah oui et sur mon agenda, à la page de la carte de France, je rajoutais des autoroutes au feutre là où je trouvais que ça manquait :D

·
Particle XLR8R
19,933 Posts
Discussion Starter #8
ouh lala moi aussi, c'était affreux, la France était couverte d'autoroutes...si j'avais été ingénieur des ponts et chaussées...bonjur le désastre...
je faisais ça sur ma carte de France en plastique qui servait à dessiner le contour de notre beau pays lol..

·
Particle XLR8R
19,933 Posts
Discussion Starter #10
Je me suis attaqué aux cartes Michelin aussi, surtout la 101 et la 106 :lol:
L.A. aurait semblé un petit village à côté de mes projets pharaoniques pour Paris-IDF ;)

·
Registered
9,781 Posts
Idem, je traçais les autoroutes manquantes sur les cartes (mais c t déja les Philips road atlas anglais ;) )
et je joue à Simcity, lorsque j'ai le temps (vacances et cie).

Plan (ATTENTION ! 1 Mo)
en rouge , la ralentissements...(ce qui m'importait en fait, je passais genre 20h sur le plan puis je chargeais mes routes de trafic.
Attention ! on roule à gauche.

·
The incredible Hulk
1,860 Posts
Eh moi aussi je rajoute des autoroutes sur les cartes météo de la France à l'arrière du journal lol. Je fais en fonction du terrain: montagne, plaine c'est marrant mais ça devient vite un champ de bitume ! :D
Et je jou également à Sim City 4 avant c'était le 3000 et même encore avant c'etait le 2000.

·
The incredible Hulk
1,860 Posts
Ah eh chapeau pour les échangeurs Cyril c'est tout emmélé mais ça fonctionne ! c'est trop fort.

·
Registered
18,887 Posts
Aah, simcity..
J'ai commencé en 91 avec SimCity1 sur ma super nintendo flambant neuve. Le jeu avait un côté très ludique, avec des écrans de fins de jeux, des scénarios avec beaucoup d'action etc...
Il souffrait d'un manque criant de réalisme, il fallait commencer par construire une centrale électrique, de préférence nucléaire, rajouter un peu de rail, qques zones de ci de la, et aussitôt des tours poussaient, alors que la population n'avait pas encore dépassé les 100 habitants. J'avais quand même réussi à finir les 6 scénarios ainsi que les 2 bonus.
Le 2000 était beaucoup mieux réalisé, j'ai commencé à y jouer en 97 lorsque mes parents se sont équipés en informatique.
Le 3000 et le 4, dès leur sortie, mais je n'ai plus du tout le temps d'y jouer à présent.

·
Registered
6,616 Posts
ça y est je vois le plan de Manuel.
Super. :eek:kay:
On voit que ce plan est plus 'européen' avec un tissu urbain plus diversifié.. et des échangeurs en rond-point. :D

·
Registered
2,374 Posts
Et bien moi, chers camarades, sur les cartes de France je rajoutais des iles le long des côtes atlantiques, car je trouvais que la France en manquait. Et après chaque iles (en général grandes à peut prêt comme l'ile de Re ou d'Oleron) je les redessinais à la même échelle que les cartes IGN (1cm=1km) en indiquant les routes, le découpage communale avec la pop de chaque communes, le petit aérodrome et l'emplacement des principaux hotels en les signalant avec les petits chateaux symboles du guide Michelin. Et après je cachait tout ça au fond d'un tiroir pour qu'on le trouve pas!

1 - 20 of 103 Posts