Skyscraper City Forum banner
1 - 14 of 14 Posts

·
Villeurbanne
4,617 Posts
Discussion Starter · #1 ·
France 2 organise un vote douteux au découpage régionaliste ...
En région PACA ce sont à peine 4 monuments qui apparaissent ... dont aucun monument emblématique marseillais ... (ND de la Garde / Major / Pharo / Borély etc ...)

Retrouvez tout de même la liste ici :

http://www.france2.fr/emissions/le-monument-prefere-des-francais/votez-pour-vos-monuments-preferes_239297

Me concernant pour la région Rhône Alpes, je choisis le Palais Idéal (pour sons côté atypique) que je ne connaissais pas et que je pense aller visiter très vite !!!

·
Registered
1,159 Posts
J'ai aussi choisi le Palais du Facteur cheval même si je ne l'ai pas visité comme le château de Vizille. Dur choix que d'écarter Brou, Fourvières et les traboules.

PS : quelques photos de Brou dans ma signature.

·
Registered
1,878 Posts
Le palais du facteur Cheval est surtout beau pour son histoire (même si je ne sais pas si elle est vraie ou non). On retrouve le même style dans le jardin Rosa Mir, à la Croix-rousse.

·
Villeurbanne
4,617 Posts
Discussion Starter · #5 ·
C'est vrai, et d'un côté je regrette que ce style un peu Gaudiesque n'ait pas fait un peu plus école dans la région lyonnaise ... on aurait eu de sacrés monument qui auraient un peu cassé le côté "classique" de la ville.

Sinon dans ce genre d'approche assez personnelle il y a aussi le jardin de l'Ermitage dans les grandes hauteurs ^^

·
Normandie
24,458 Posts
Palais Bénédictine (Fécamp) pour ma part.

Non, je n'ai pas voté pour un truc qu'il y avait au Havre (à savoir la Maison de l'Armateur) :D En faite, il faut nécessairement que ça soit vieux pour que ça soit considéré comme un monument ou quoi ? Je n'ai pas vu trop (pas du tout ?-a part le Mémorial de Caen-) de trucs d'après guerre, non ?

·
Mars ou rêve
8,782 Posts
France 2 organise un vote douteux au découpage régionaliste ...
En région PACA ce sont à peine 4 monuments qui apparaissent ... dont aucun monument emblématique marseillais ... (ND de la Garde / Major / Pharo / Borély etc ...)
Il y a quand même le Château d'If (7e arrondissement)
Mais je ne voterai pas pour un sondage biaisé où le nom de ma région est écorché en Côtes d'Azur !

1 - 14 of 14 Posts