SkyscraperCity banner

1 - 20 of 95 Posts

·
Moderator
29,809 Posts
Discussion Starter #1
Voilà, je crée ce nouveau fil pour vos faire partager, comme d'autres l'ont déjà fait, mes vacances de cet été dans une région du globe pour le moins dépaysante.
Il ne faudra pas s'attendre ici à voir beaucoup d'urbanisme, ce n'était pas l'objectif et il faut bien reconnaitre que ce n'est pas ce qui fait la caractéristique principale de se secteur du globe.

Je commence ce trip par le par d'Etosha en Namibie, parc resté nettement plus "sauvage" que ce qu'on peut trouver au Kenya et en Afrique du sud.

Rhinocéros blancs

Une mangouste

·
Particle XLR8R
19,933 Posts
Magnifiques photos que tout photographe aimerait prendre au moins une fois dans sa vie.
Donc le Kenya n'est pas forcément la panacée pour faire des "safari photo" ?

·
Moderator
29,809 Posts
Discussion Starter #3
^^
Nan aujourd'hui le Kenya est même clairement le pays à éviter (à moins d'aimer se retrouver à la queuleuleu en 4X4 pour photographier le malheureux fauve qui se serait aventuré trop près d'une piste). Ce n'est pas du vécu mais c'est ce qu'on m'a largement reporté à plusieurs reprises.
Je continue la série dans la journée.

·
Normandie
23,849 Posts
^^ Ah bon ? J'ai une amie qui est allé au Kenya l'année dernière (comme son frère y travaille pour Total xD), et un petit billet et ils sont rentrés, alors que c'était "normalement" fermé ! :)

·
Moderator
29,809 Posts
Discussion Starter #5
Il sont rentrés où avec un petit billet ?
Les parcs sont ouverts au public et le reste n'est pas fermé (à part peut-être quelques zones complètement protégées où on trouve en général un lodge isolé à prix d'or qui profitent d'une certaine tranquilité).
Mais rien n'est "fermé", surtout pas en Afrique (sauf au coucher et avant le lever du soleil pour des raisons de confort animalier et de sécurité).
De toute façon (à ce qu'il parait) il n'y a plus vraiment grand-chose de sauvage au Kenya (à part peut-être les touristes en quête de cliché...).
En tout cas, ce que qu'on m'en a décrit, ça ne fait plus rêver beaucoup, beaucoup trop de monde visite ce pays (et Thoiry c'est quand même moins cher...).

·
Normandie
23,849 Posts
Ah non, il était ouvert au public, c'est pendant les heures de fermeture qu'ils y sont allés, grâce à un petit billet ;) (Après je ne sais pas où exactement elle est allé... ).

Bah elle a vu des trucs pas mal !
Quoique un peu gore...

·
Registered
1,450 Posts
Il ne faut pas exagérer sur l'aspect touristique de Kenya. C'est vrai qu'il y a un peu de monde, mais les paysages restent grandioses (le Kilimandjaro à l'horizon...), la faune exubérante, les couleurs magiques. Même à Amboseli, pourtant très connu, on ressent la sauvagerie de la nature.

Juste au sud les parcs de Tanzanie sont immenses, notamment le Serengeti, et si on dort en camping à la dure à l'intérieur du parc, on a les animaux pour soi le matin et le soir. Même en journée avec un bon guide ce n'est pas si compliqué de s'isoler. J'ai vu des lions copuler sans s'arrêter, des guépards chasser des gazelles, deux rhinocéros, des éléphants à n'en plus finir, des léopards, etc., etc.

Et c'est dans ce coin qu'on trouve encore les rares parcs avec des grands singes : j'avais visité le parc de Gombé au bord du lac Tanganyika, compliqué d'accès (2 heures de bateau à partir d'une ville-frontière complètement paumée), et on se baladait avec des familles chimpanzées avec personne d'autre que nous...

Honnêtement le combo Kenya-Tanzanie (ascension du Kilimandjaro et glandouille à Zanzibar incluses) restera l'un des plus beaux (et chers, soyons honnêtes) voyages de ma vie.

Mais j'ai très envie de tester aussi l'Afrique Australe un jour, donc j'attends la suite de tes photos avec impatience Indy :)

·
Moderator
29,809 Posts
Discussion Starter #11
Perso je n'ai jamais fait le Kenya, ce ne sont que des propos rapportés par d'autres lors de mes différents safaris. En revanche j'ai fait la Tanzanie (pour le Kili à la base) et effectivement c'était pas mal aussi même si j'ai préféré mon trip de cet été en terme de contacts animaliers (mais là c'est beaucoup le hasard qui joue, ce sont les animaux qui décident, pas nous...).
Sinon je te rejoints pour le Kili : le supervolcan est bien tanzanien mais les paysages magnifiques avec les animaux au 1er plan sont tous pris du Kenya.
La suite sera postée demain (et l'intérêt de Namibie, comme vous le constaterez par la suite, ce n'est pas seulement l'aspect animalier : le désert du Namib est certainement l'un des désert les plus beau du monde).

·
Utilisateur
9,432 Posts
Et l’éléphant, t’as réussi à te le faire ? Parce que je voulais y aller mais je sais que maintenant c’est galère pour ramener les défenses sans embrouille.

:runaway:
Bah quoi ? On est d’immondes capitalistes fans de grattes ciels, non ?:colgate:

·
Moderator
29,809 Posts
Discussion Starter #13
La suite, toujours Etosha :

Dans cette scène il y avait au total 23 éléphants qui furent rejoints par...

... ce groupe de 12 éléphants qui est arrivé sans faire le moindre bruit par notre droite (c'est d'ailleurs assez impressionnant de voir autant de pachydermes en marche ne faisant pas plus de bruit qu'un félin en mode chasse.
Pour en revenir aux comparaisons avec Good, si j'ai vu en Tanzanie le nombre le plus impressionnant de gnous et zèbres en Tanzanie (faut dire qu'on était en période de pleine migration entre le Kenya et la Tanzanie pour ces bestiaux), en revanche c'est en Namibie (et encore plus au Bostwana) que j'ai vu la plus grande quantité d'éléphants.
Lors des photos ci-dessus où ils étaient jusqu'à 45 à nous entourer litérralement, je pensais que c'était déjà beaucoup mais c'était sans savoir ce qui m'attendrait par la suite : j'ai revu dans la bande de Caprivi (la bande frontalière du nord de la Namibie) puis au Bostwana plusieurs groupes d'éléphant dépassant allègrement les 50 individus (j'avoue que je n'ai même pas essayé de compter...).

·
Luigi babe !
11,886 Posts
La dernière photo avec la famille d'éléphants, les parents et les 4 bébés, est juste trop mignonne :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug:

Ca rassure un peu sur la préservation de la faune dans cette région.

1 - 20 of 95 Posts