SkyscraperCity banner
1 - 20 of 30 Posts

·
Registered
2,246 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Salut! Bon.... je me lance, mon tout premier topic depuis que je suis là, j'espere que je fais pas de bétises ^^

Bref, voici des photos de mon week-end à Barcelone (le w-e dernier). Bon, une grande partie ont été prise en voiture, et la qualité n'est que de 300.000 pixels (gsm Sagem my-X6) donc ne m'en veuillez pas trop, j'avais que ça sous la main :) Faudrait que je songe sérieusement à m'acheter un apn, ça me rendrait service!!

Base de Torre Agbar

Un immeuble...

Un autre immeuble...

Torre Mare Nostrum en construction

Torre MAPFRE

Un batiment bien monstrueux en construction près de la plage

Rond point + une tour des télécabines

Des arènes, je crois...

Torre Agbar (franchement très belle, j'ai vraiment changé d'avis sur cette tour!)

Torre Agbar looking up

Torre Agbar + immeuble Diagonal

Lieu où se tenait Construmat, un salon international de la construction

Encore Construmat

Une banque

immeuble...

Tapas!! Mima Miam ^^ Vive l'Espagne!! Et Barcelona!

Ah, et le deuxieme jour en fait je ne suis pas resté à Barcelone, mais je suis allé à Port Aventura, un parc d'attraction à Tarragon:

Hurakan Condor, une attraction qui ouvre en mai: 100m de hauteur, et une chute libre de 86m!

Dragon Khan, la plus grande montagne russe du parc, avec une hauteur max de 50m! Je n'ai pas pu la faire, j'etais dégouté, à cause du vent, elle etait fermé!

Dragon Khan de plus près

Et bien voilà, j'ai d'autres photos mais je vais pas tout mettre non plus, mais j'aurrais pu en faire plus et de meilleurs si j'avais eu un bon apn! Barcelone est une ville ENORME, ça construit de partout, et c'est pas des petits immeuble! Des chantiers de partout, de l'activité, une belle architecture, ça ressemble au Sud de la France, etc... Bref il faut y aller au moins une fois dans sa vie, dans cette ville, moi je suis vraiment conquis!

·
¡Viva el metro!
DavoR
38,367 Posts
Merci Chrispic!
Des très belles photos.
:wink2:

·
Registered
2,246 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Supercell said:
Cool pics!! :applause: :eek:kay:
Heu...elle est fini Agbar?? :?
Et bien en fait j'ai l'impression qu'elle n'est pas finie car quand j'y suis allé, j'etais à pied et j'en ai fait le tour: il y avait encore des barrières et des trucs de chantiers, et l'entrée etait fermé par des barrières. Quand on voyait le hall, il avait l'air pas terminé! Mais bon, la nuit il y avait certains étages allumés, alors je sais pas si ils sont déjà occupé ou bien si c'est juste pour le chantiers...

·
Internauta viajante
787 Posts
C'est dommage que la qualité des photos cache un peu la beauté de la paysage...

·
¡Viva el metro!
DavoR
38,367 Posts
Chers amis,

La tour Agbar est finie!
Mais on ouvre les bureaux au mois de juin.
;)

Vous aimez?

·
Internauta viajante
787 Posts
bitxofo said:
Chers amis,

La tour Agbar est finie!
Mais on ouvre les bureaux au mois de juin.
;)

Vous aimez?
Je la trouve intéressante. Combien d'étages a-t-elle?

·
Registered
2,246 Posts
Discussion Starter · #12 ·
Et bien comme je l'ai dit en dessous d'une des photos, non, j'ai pas pu le faire :( On etait bien dégouté! A cause du vent (comme si j'en ai pas assez, là où j'habite...) et bien l'attraction était fermée Ouin :(

·
Better United
214 Posts
aagos said:
Je la trouve intéressante. Combien d'étages a-t-elle?
@aagos
Elle a 33 étages et mesure 144.4 mètres de haut ce qui en fait le troisième plus haut gratte-ciel de BCN.

;)

·
Registered
1 Posts
Moi aussi je me lance, c mon premier post alors j'epère ne pas faire de fausse manip :) . J'étais aussi à Barcelone le même WE que Chrispic. Et il est vrai la ville surprend par le nombre, l'ampleur et la qualité de ses chantiers en cours... Surtout pour les tours. Alors voila quelques petites photos... J'espère qu'elle vous plairons...

Siège social Gaz Naturel. Arch. Enric Miralles/ Benedetta Tagliabue

Des mêmes architectes... cette surprenante couverture du marché SANTA CATERINA a deux pas de la cathédrale... inauguration le 15 mai 2005.

Voila pour les deux chantiers les plus impressionant de la ville... bien sûr il y a la tour Agbar... mais on ne la présente plus... c'est une merveille!

Enrore un peu de Sagrada Familia (Arch: Antoni Gaudi)... toujours aussi fabuleuse... et le chantier avance bien... il faudrai créer un thread spécialement pour suivre ce chantier! (si il existe déja ça m'interesse!)

Voila... c'etait mon premier post! Et je suis heureux que ce soit sur Barcelone. J'adore lire ce site, et j'espère y contribuer un peu.

·
Registered
9,782 Posts
Oh PUTAIN ! mais ils ont pas trainé pour le construire celui là ! j'en étais resté aux fondations.

Je râle de ne pas pouvoir remettre la main sur ce bouquin de Rogers dans lequel on voyait à peu près le même projet, mais prévu à l'époque pour Lyon (mid 80's).

Superbe batiment, pas étonnant Richard is the best ! ;)

1 - 20 of 30 Posts