SkyscraperCity Forum banner

Autoroutes à construire pour 2015-2020 ?

• Nador - Taourirt

Votes: 43 25.4%
  • Oujda - Saidia

Votes: 30 17.8%
  • Safi - Essaouira

Votes: 44 26.0%
  • Fès - Beni Mellal

Votes: 71 42.0%
  • Beni Mellal - Marrakech

Votes: 66 39.1%
  • Triplement de Casablanca - Berrechid

Votes: 23 13.6%
  • Essaouira - Agadir

Votes: 42 24.9%
  • Tanger - Fès

Votes: 41 24.3%
  • Tétouan - Fès

Votes: 60 35.5%
  • Triplement de Rabat - Kénitra

Votes: 26 15.4%
  • Saidia - Nador

Votes: 28 16.6%
  • Larache - Meknès

Votes: 26 15.4%
  • Triplement de la rocade de Casablanca

Votes: 30 17.8%
  • Tit Mellil - Ben Slimane - Tamesna

Votes: 16 9.5%
  • Casablanca - Dar Bouazza - Tamaris - El Jadida (Rocade Ouest de Casa)

Votes: 14 8.3%

Which highways are to be built for the 2015-2020 period ?

138874 Views 505 Replies 77 Participants Last post by  Tarouch_Chotte
Le programme autoroutier d'ADM touchant à sa fin d'ici 2015, quels sont pour vous les futurs autoroutes qu'on pourrait envisager pour la période 2015-2020 ?
Plusieurs choix sont possibles, merci de voter que pour 5 options au maximum
1 - 20 of 506 Posts
Casablanca - Dar Bouazza - Tamaris - Azemmour => Rocade Ouest! Ce n'est qu'une voie express 2*2 pour l'instant!
Casablanca - Dar Bouazza - Tamaris - Azemmour => Rocade Ouest! Ce n'est qu'une voie express 2*2 pour l'instant!
y'a déjà aussi la A5 qui va à El Jadida pas loin. non ?

Sinon, j'ai limité le choix à 15 options pour l'instant, sachant que les choix multiples sont possibles
y'a déjà aussi la A5 qui va à El Jadida pas loin.

Sinon, j'ai limité le choix à 15 options pour l'instant, sachant que les choix multiples sont possibles
Justement Casa - Dar Bouazza - Tamaris sera une rocade! Dar Bouazza et Tamaris sont les plages préférées des Casawis et prendre l'autoroute d'El Jadida fait faire un grand détour, c'est ridicule! ;)
See less See more
Justement Casa - Dar Bouazza - Tamaris sera une rocade! Dar Bouazza et Tamaris sont les plages préférées des Casawis! ;)
Dans ce cas je te laisse rajouter cette 16e option, avant que le sondage ne commence ;)
C'est fait! :)
L'option : voir qui a voté quoi n'est pas mise. CasaMor tu peux la rajoutée.

C'est possible de limiter les votes à 3 ou 5 choix (je crois que non) ?
Pourquoi pas une autoroute atlantique? :D De Tanger à Agadir en passant par Rabat, Casa, El Jadida, Safi, Essaouira puis le Sahara! :D
Agadir-Essaouira a été mis 2 fois. Déjà 1 vote dans chacun !
N'oublions pas qu'on parle d'horizon 2020 ici, donc on est limité par le temps aussi
ah oups, j'ai pas vu, en combinant deux listes différentes
C'est réglé!

L'option : voir qui a voté quoi n'est pas mise. CasaMor tu peux la rajoutée.

C'est possible de limiter les votes à 3 ou 5 choix (je crois que non) ?
Nops seule la modification des choix et des votes est possible! Dommage!
See less See more
C'est réglé!

Nops seule la modification des choix et des votes est possible! Dommage!
Ca veut dire que l'on peut voter dans les 15 choix possibles sans savoir qui a voté quoi ?
Ca veut dire que l'on peut voter dans les 15 choix possibles sans savoir qui a voté quoi ?
Espérons que tout le monde jouera le jeu, et ne voteront pas 15 à chaque fois.
:lol: Oui!

Espérons que tout le monde jouera le jeu, et ne voteront pas 15 à chaque fois.
C'est pas facile tu sais, moi je me suis retrouvé avec toutes les cases cochées! :lol:
See less See more
Bon, pas grave, je pense que malgré cela, y aura 4 ou 5 autoroutes qui vont émerger par rapport aux autres.
Exact. Ce qui est important c'est de voir la tendance générale.
^^ Dites moi celles qui vous intéressent le plus, j'augmente les votes! :D
Les 2 personnes qui ont cochés "Triplement de Casablanca - Berrechid" ont du oublier qu'il y a Tit Mellil-Berrechid qui va améliorer la circulation de transit Nord/Sud Rabat-Marrakech.
Les 2 personnes qui ont cochés "Triplement de Casablanca - Berrechid" ont du oublier qu'il y a Tit Mellil-Berrechid qui va améliorer la circulation de transit Nord/Sud Rabat-Marrakech.
Oui mais ça reste un tronçon très important, c'est la pénétrante sud de Casa, la route de l'aéroport Mohamed V, le trafic est assez important, pour ceux qui habitent au sud de Casa (Californie, Maârif, Sidi Maârouf, Oasis...) ça ne sera pas vraiment pratique de passer par la future autoroute Tit Mellil - Berrechid! Et surtout s'ils comptent développer la zone de Nouaceur et construire un MegaMall..., le triplement sera indispensable!
See less See more
1 - 20 of 506 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.